Robert et Son Ampera 2013
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt
C'est une spécificité belge il me semble, comme la trousse de secours.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ces deux éléments ne sont pas obligatoires en France?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
Pas d'extincteur, par contre j'ai bien la trousse.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
non, juste gilet de sécurité et triangle
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
Effectivement... et ils ont même supprimé l'obligation (qui n'a pas duré longtemps) de l'éthylotest...
Bonsoir ,
aujourd'hui était ma première journée à rouler en Ampéra . Que du bonheur !
Je suis descendu chez mon beau-père en mode électrique mais malheureusement je n'ai pas regardé ma conso d'energie : le matin je suis allé faire quelques courses et je ne savais pas bien comment le "compteur" d'énergie fonctionnait . D'ailleurs je n'en suis toujours pas sur mais d'après ce que j'ai lu sur le forum , j'en déduis que le compteur se remet à 0 lorsqu'on a complètement rechargé la batterie ?
Bref , je pense avoir fais 67 km en électrique pour 42 km sur le thermique .
Malheureusement l'aller se fait en descente ( dénivelé de 200m) et le retour en montée . Le contraire aurait été mieux je pense .
L'aller s'est fait pas les routes normales , tandis que le retour partiellement par l'autoroute ( +- 25km) .
Entre le point de départ ( ma maison) et le point d'arrivée ( beau-père) il doit y avoir entre 45 et 50 km . J'ai fait 2 parcours différents entre l'aller et le retour .
Au retour , pour ceux qui connaissent , je suis arrivé au début de la cote de Mont-Theux (12%) avec un camion juste devant moi . Je décide de le dépasser en passant en mode sport . Pfffff , aucun problème de puissance par contre celui qui me précédait à eu plus de mal
Bon , je n'ai pas fais attention à la marque mais ce n'était pas non plus une voiture très puissante .
Autrement j'ai suivis vos conseils et suis passé en mode maintenir sur le parcours de l'autoroute . En quittant cette dernière il me restait encore 12 km à faire dont 3 km de descente en début de ce parcours . Je récupère un peu d'énergie dans les batteries . Puis arrivé sur le plat , je vois qu'il me reste 9 km d'autonomie pour 7 km de parcours restant . Je décide d'essayer le mode sport une dernière fois et là ... l'autonomie a vite fondue : la titine est passée sur le thermique à 1 km de la maison ( c'est malin ) . Au moins je serais revenu les batteries vides !
Bref , cette voiture c'est que du bonheur : le silence , le design , l'ergonomie , les pieds aux chauds . . .
Du coté de ma compagne , elle s'est installée derrière avec le petit . Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal à sa sciatique , ce qui arrive à tous les coups dans les autres voitures . Le silence et le bien être dans la voiture l'ont conquise
De plus , comme c'est un modèle 2013 , elle a pu accéder au coffre arrière depuis son siège ce qui est une chose très appréciable , surtout quand on y oublie son sac
Maintenant il ne reste plus qu'à faire une liste de prétexte pour utiliser la titine
aujourd'hui était ma première journée à rouler en Ampéra . Que du bonheur !
Je suis descendu chez mon beau-père en mode électrique mais malheureusement je n'ai pas regardé ma conso d'energie : le matin je suis allé faire quelques courses et je ne savais pas bien comment le "compteur" d'énergie fonctionnait . D'ailleurs je n'en suis toujours pas sur mais d'après ce que j'ai lu sur le forum , j'en déduis que le compteur se remet à 0 lorsqu'on a complètement rechargé la batterie ?
Bref , je pense avoir fais 67 km en électrique pour 42 km sur le thermique .
Malheureusement l'aller se fait en descente ( dénivelé de 200m) et le retour en montée . Le contraire aurait été mieux je pense .
L'aller s'est fait pas les routes normales , tandis que le retour partiellement par l'autoroute ( +- 25km) .
Entre le point de départ ( ma maison) et le point d'arrivée ( beau-père) il doit y avoir entre 45 et 50 km . J'ai fait 2 parcours différents entre l'aller et le retour .
Au retour , pour ceux qui connaissent , je suis arrivé au début de la cote de Mont-Theux (12%) avec un camion juste devant moi . Je décide de le dépasser en passant en mode sport . Pfffff , aucun problème de puissance par contre celui qui me précédait à eu plus de mal

Autrement j'ai suivis vos conseils et suis passé en mode maintenir sur le parcours de l'autoroute . En quittant cette dernière il me restait encore 12 km à faire dont 3 km de descente en début de ce parcours . Je récupère un peu d'énergie dans les batteries . Puis arrivé sur le plat , je vois qu'il me reste 9 km d'autonomie pour 7 km de parcours restant . Je décide d'essayer le mode sport une dernière fois et là ... l'autonomie a vite fondue : la titine est passée sur le thermique à 1 km de la maison ( c'est malin ) . Au moins je serais revenu les batteries vides !
Bref , cette voiture c'est que du bonheur : le silence , le design , l'ergonomie , les pieds aux chauds . . .
Du coté de ma compagne , elle s'est installée derrière avec le petit . Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal à sa sciatique , ce qui arrive à tous les coups dans les autres voitures . Le silence et le bien être dans la voiture l'ont conquise

De plus , comme c'est un modèle 2013 , elle a pu accéder au coffre arrière depuis son siège ce qui est une chose très appréciable , surtout quand on y oublie son sac

Maintenant il ne reste plus qu'à faire une liste de prétexte pour utiliser la titine

-
- Camille Jenatzy
pas besoin de faire de liste...tout les prétextes sont bons!Robert a écrit :Bonsoir ,
aujourd'hui était ma première journée à rouler en Ampéra . Que du bonheur

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
Attention, ton budget croissants va exploser.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- jlv
- Lucien Gaulard
On en est tous là. Cette voitute c'est le kiffe.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
2013 ou autres millésimes, aucun changement de ce point de vue sauf si on achète en option le disgracieux vide poche scratché ou qu'on l'a de série... mais on peut toujours le déscratcher.Robert a écrit :De plus , comme c'est un modèle 2013 , elle a pu accéder au coffre arrière depuis son siège ce qui est une chose très appréciable , surtout quand on y oublie son sac![]()
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km