Page 11 sur 20
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 01:17
par Wallace
@ Lel : Si je fait la totale chez lui, c'est très cher par rapport a mon prix d'achat de la voiture, mais j'aimerais la faire durer et la garder le plus longtemps possible, donc a voir.
____________
J'en profite pour demander aux ampero-Voltiste (ceux qui en ont déjà une, pas ceux qui vont bientôt craquer tu peux passer ton tour Lel

) qu'en est il de votre usure de pneus ?
Mes pneus AR étant des Michelin energy-saver de 2011, je pense sérieusement qu'il s'agit de la monte d'origine. Comme vous l'avez déjà évoqué pour beaucoup, l’extrême extérieur de la bande de roulement est légèrement fissuré, mais la bande de roulement est encore bonne.
Pire, j'ai acheté la voiture et le vendeur m'a clairement dit qu'ils seraient a faire, mais après 8000 km de plus, une reparation ARD(la deuxieme du pneu), ils n'ont pas bronché, je repasserais le CT facilement avec. D'ailleurs aujourd'hui, pas un mot du garage a leur sujet.
Le truc c'est que la voiture a 105000 km ! Peut-être a t'elle eu des permutations avec des pneus hivers.
Ce qui me surprend le plus c'est d'avoir acheté une voiture avec des pneus "bientôt a faire", et 8000km après je me retrouve avec des pneus "a faire bientôt...ou pas "
Bref combien de Km avez vous fait avec vos gommes ?
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 05:39
par Senshi
hen, c'est trop la haine pour le poc ! Je m'identifie, je me serais fait avoir pareil, sans regarder en sortie de garage.....
Pour mes pneus, j'ai du Pirelli P7 sur le train avant, a priori qui ont 60.000 km et qui ont l'air encore pas en trop mauvais état
et à l'arrière du Michelin Energy Saver... euh... c'est la monte d'origine ? Ca me fait un peu peur si c'est ça...

mais ils ont l'air encore bon aussi, peut-être y a-t-il eu une alternance avec pneus hiver aussi mais je n'en ai aucune idée
Pour info: la mienne à 160.000km au total
Et j'ai un capteur de pression mort, du coup, va falloir que j'attende un peu pour virer ce voyant qui m'embête

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 06:12
par Lel
Je comprends que lorsqu'on a une voiture à laquelle on tient beaucoup et qui était au départ nickel, on a vraiment envie de faire tout pour qu'elle le reste.
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 08:10
par Kdettgtman
Tes michelin font sans doute un bruit de roulement auquel tu t'es habitué
Tu y gagneras en silence et en sécurité à les changer (ça n'est pas parce que la bande de roulement est OK que ton pneu est secure)
Tu as une date sur le pneu qui correspond à la semaine et à l'année dans un cartouche
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 09:07
par Senshi
j'ai vaguement vu ce cartouche, mais je n'ai pas fait le detail, je regarde tout a l'heure...
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 09:49
par ampera57
Mes pneus Michelin d'origine ont fait le job jusqu'à 115000 km en octobre dernier, mais j'utilise aussi les pneus hiver une grande partie de l'année, je pense qu'il ont dû faire dans les 70000 km.
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 10:40
par Wallace
Kdettgtman a écrit :Tes michelin font sans doute un bruit de roulement auquel tu t'es habitué
La descente C5exclusive-Logan break avait été rude. Le passage Logan-Break-Ampera un régal pour les oreilles.
Mon point de comparaison pourrait être ma monte a l'avant, des TIGAR(pas là ti vas prendre une prune), bruyant, pas accrochant, trop sculpté(je suis sur de pouvoir la sortir de la boue), il font un bruit copieux des que l'on applique un peu d'angle au volant.
Je n'arrive pas a retrouvé le post où tu parlais de ton changement de pneu (les 4 a la fois c'est ca ? des conti Econtact non? )
je trouvais la voiture tres confortable hier au retour de chez Opel, j'ai mis ca sur le compte d'une journée passé en Astra et n'ai pas fait attention, mais ce matin je me suis rendu compte d'une chose : le garage a dégonflé de 0.2-0.3 chaque pneu ! C'est vrai que j'abuse un peu (2.75 mini a froid- presque 3 après une bonne portion d'autoroute) mais ce matin ils sont a 2.5.
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 10:51
par Kdettgtman
Ceux-là oui
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... -econtact/
Je suis très exigeant sur la tenue de route et pour des pneus basse adhérence ils tiennent vachement bien
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 10:52
par Kdettgtman
Pour rappel l'econtact n'existe qu' en dimension que pour les voitures électriques, il a été créé spécialement pour elles
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Publié : ven. 06 janv. 2017, 13:07
par NeoStef
Pour ma part, les Michelin ESaver ont fait :
125000 km à l'arrière
68 000 km à l'avant (remplacement cause déformation, ils auraient pu aller plus loin de 7000 km sans problème)
