… on risque de mettre en danger la production d'électricité nationale. [emoji41][BLACK RIGHTWARDS ARROW]️ampera57 a écrit :Ha évidemment si on branche...
La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Gavzel a écrit :… on risque de mettre en danger la production d'électricité nationale. [emoji41][BLACK RIGHTWARDS ARROW]️ampera57 a écrit :Ha évidemment si on branche...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
"Bonjour,je consomme actuellement 5.9/100 avec mon ampéra.Puis je la brancher tout les soirs pour réduire ma conso?
"

Les pionniers sont toujours les premiers.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Malhonnêteté confirmée pour Autoplus à propos des consommations mesurées des PHEV et assimilés.
Lu aujourd'hui dans leur dernier numéro: un dossier consommation "réelle" avec des mesures effectuées sur 1100 voitures.
Pour rappel, pour les rechargeables à thermique, leur calcul est le suivant, mais sans afficher l'autonomie électrique mesurée:
- Ampera, les 4,5L: les 100 premiers km, batteries chargées, ensuite 8,5L/100km.
N'importe quoi!
- GTE et A3 e-tron: 3,6L/100. 100 premiers km batterie chargée, puis 6,9L/100.
- Prius 3 plug-in: 4L. 100 premiers km batterie chargée, puis 5L/100.
- 225xe: 5,4L, 100 premiers km batterie chargée, puis 8,1L/100.
- Passat GTE: 4,7L: 100 premiers km batterie chargée, puis 7,2L/100.
S'ensuit une série d'hybrides rechargeables dont la méthode d'utilisation pour les mesures n'est étrangement pas indiquée.
- i8: 3,8L
- X5 xDrive40e: 8,1L
- Cayenne S E-hybrid: 8L
- GLE 500 e Hybride: 11,9L
- Outlander: 6,7 (là, je m'attendais à pire avec ces journalistes).
Manquent à l'appel entre autre la i3 Rex, la 330e, la 740e, la classe C 350e, la classe GLC 350 e, la classe S e500, ...
Bref, si les chiffres des thermiques purs ou des hybrides non-rechargeables semblent réalistes, ceux concernant les PHEV sont parfois étranges, avec notamment ce 3,8L pour la i8 (mais sans connaître la méthodologie) et des consommations en mode hybrides parfois élevées (excepté la Prius 3 plug-in, à la carrière terminée), voire anormales dans le cas de l'Ampera/Volt.
J'ai vraiment du mal à croire qu'une GTE consomme presque un litre de moins que la Volt, elle qui n'a seulement que la moitié de l'autonomie électrique de l'Ampera/Volt. Et puis, cette différence de 1,6L rien qu'en mode hybride, et donc probablement même sans un mode save ou maintenir, me semble surréaliste.
Vraiment pas très pro et donc pas sérieux, tout ça.
Lu aujourd'hui dans leur dernier numéro: un dossier consommation "réelle" avec des mesures effectuées sur 1100 voitures.
Pour rappel, pour les rechargeables à thermique, leur calcul est le suivant, mais sans afficher l'autonomie électrique mesurée:
- Ampera, les 4,5L: les 100 premiers km, batteries chargées, ensuite 8,5L/100km.

- GTE et A3 e-tron: 3,6L/100. 100 premiers km batterie chargée, puis 6,9L/100.
- Prius 3 plug-in: 4L. 100 premiers km batterie chargée, puis 5L/100.
- 225xe: 5,4L, 100 premiers km batterie chargée, puis 8,1L/100.
- Passat GTE: 4,7L: 100 premiers km batterie chargée, puis 7,2L/100.
S'ensuit une série d'hybrides rechargeables dont la méthode d'utilisation pour les mesures n'est étrangement pas indiquée.
- i8: 3,8L
- X5 xDrive40e: 8,1L
- Cayenne S E-hybrid: 8L
- GLE 500 e Hybride: 11,9L
- Outlander: 6,7 (là, je m'attendais à pire avec ces journalistes).
Manquent à l'appel entre autre la i3 Rex, la 330e, la 740e, la classe C 350e, la classe GLC 350 e, la classe S e500, ...
Bref, si les chiffres des thermiques purs ou des hybrides non-rechargeables semblent réalistes, ceux concernant les PHEV sont parfois étranges, avec notamment ce 3,8L pour la i8 (mais sans connaître la méthodologie) et des consommations en mode hybrides parfois élevées (excepté la Prius 3 plug-in, à la carrière terminée), voire anormales dans le cas de l'Ampera/Volt.
J'ai vraiment du mal à croire qu'une GTE consomme presque un litre de moins que la Volt, elle qui n'a seulement que la moitié de l'autonomie électrique de l'Ampera/Volt. Et puis, cette différence de 1,6L rien qu'en mode hybride, et donc probablement même sans un mode save ou maintenir, me semble surréaliste.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
3,8 l/100km avec une BMW i8 ?
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Comment est-il possible d'obtenir 4.5 l / 100 sur les 100 premiers kilomètres avec une Ampera ? C'est du n'importe quoi ... Ce week-end je suis allé aux 24 Heures du Mans (pour la ... 47eme fois consécutive
) . Trajet par autoroute (135 km/h au cruise), et possibilité d'une recharge dans la nuit de vendredi chez un particulier. 573.5 km avec 28.9 L, soit 5.1 l/100 ...

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
En utilisation pure thermique j'ai du faire du 7,5l/100 au pire des cas.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
zechrisd a écrit :En utilisation pure thermique j'ai du faire du 7,5l/100 au pire des cas.
Idem ... mais il faut raisonner en thermique + électrique ... Depuis que j'ai ma voiture, j'ai parcouru 16000 kms avec une moyenne de 1.7l/100 ... Ce sont des gros abrutis chez Autoplus ...
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
C'est vrai qu'il faut raisonner en elec+thermique mais pour les hybrides rechargeables la consommation moyenne dépend fortement de l'utilisation de chacun. La preuve elle varie de moins d'1l/100 à plus de 7l/100
Il faut donc trouver une méthode de calcul commune pour comparer les véhicules.
La méthode employée par autoplus n'est pas forcément mauvaise à la base mais elle mériterait selon moi d'être détaillée et un peu plus poussée.
Il faut donc trouver une méthode de calcul commune pour comparer les véhicules.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
zechrisd a écrit :C'est vrai qu'il faut raisonner en elec+thermique mais pour les hybrides rechargeables la consommation moyenne dépend fortement de l'utilisation de chacun. La preuve elle varie de moins d'1l/100 à plus de 7l/100
Il faut donc trouver une méthode de calcul commune pour comparer les véhicules.
La méthode employée par autoplus n'est pas forcément mauvaise à la base mais elle mériterait selon moi d'être détaillée et un peu plus poussée.
Elle mériterait surtout d'être CONNUE !
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