As tu essayé avec un autre chargeur?
As tu fait l'essai chez ton concessionnaire avec ton chargeur?
Peux tu lui en demander un autre juste pour tester?
En afmettant que ton concesdonaire ne veut rien entendre, si tu es sur Paris, et bien que ce soit une volt, il serait bon de voir si mon chargeur fait la même chose
Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
En volt depuis le 25 mai 2012
-
- Lucien Gaulard
Merci de ta proposition mais je ne suis pas sur Paris.
Je peux répondre à certaines de tes questions:
- le chargeur a bien fonctionné chez le concessionnaire
- je n'ai pas essayé chez moi avec un autre chargeur
- mon concessionnaire n'est a priori pas opposé à me prêter l'un de ses chargeurs
Je suis d'accord avec toi: à terme il faudra essayer avec un autre chargeur mais je ne pense pas que le chargeur soit en cause parce qu'il serait défectueux....il est en cause parce qu'il est trop sensible à la qualité du réseau électrique et se met au rouge pour une raison qui est certainement liée à mon réseau mais qui m'échappe pour le moment : quand la source d'un problème n'est pas connue il est difficile de la résoudre
Emeline m'a rappelé hier (après que je l'ai relancée !) mais Opel n'a pas de solution à proposer. De plus le concessionnaire local n'a pas d'électricien "certifié" Ampera (alors qu'Opel incite les concessionnaires à se créer une liste de "bons" électriciens), donc elle essaie de trouver quelqu'un de son côté : elle est censée me rappeler aujourd'hui.
Je peux répondre à certaines de tes questions:
- le chargeur a bien fonctionné chez le concessionnaire
- je n'ai pas essayé chez moi avec un autre chargeur
- mon concessionnaire n'est a priori pas opposé à me prêter l'un de ses chargeurs
Je suis d'accord avec toi: à terme il faudra essayer avec un autre chargeur mais je ne pense pas que le chargeur soit en cause parce qu'il serait défectueux....il est en cause parce qu'il est trop sensible à la qualité du réseau électrique et se met au rouge pour une raison qui est certainement liée à mon réseau mais qui m'échappe pour le moment : quand la source d'un problème n'est pas connue il est difficile de la résoudre

Emeline m'a rappelé hier (après que je l'ai relancée !) mais Opel n'a pas de solution à proposer. De plus le concessionnaire local n'a pas d'électricien "certifié" Ampera (alors qu'Opel incite les concessionnaires à se créer une liste de "bons" électriciens), donc elle essaie de trouver quelqu'un de son côté : elle est censée me rappeler aujourd'hui.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Je reviens sur une de mes propositions :fleischwurcht a écrit :
Je suis d'accord avec toi: à terme il faudra essayer avec un autre chargeur...
Peux-tu te faire prêter un onduleur (avec petite batterie tampon) et faire un essai

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
Difficile....j'ai essayé de voir mais il faut un onduleur 3000VA et ça ne se trouve pas comme ça. Au boulot on a bien un onduleur 6000VA mais il faut qu'il soit alimenté par du 32A donc il faudrait tirer une nouvelle ligne chez moi !Kasos a écrit : Peux-tu te faire prêter un onduleur (avec petite batterie tampon) et faire un essai
Si la WallBox marche mieux (ce dont on n'est pas certain) je m'orienterai vers ça car c'est le plus simple et le moins onéreux, mais en attendant c'est la galère.
- Kasos
- Lucien Gaulard
Tu peux, peut-être tester avec un onduleur de plus faible puissance pour délivrer 6A x 220 V, soit de l'ordre de 1500VA
Négocie avec un marchand pour qu'il t'en prête un à l'essai luis promettant, si ça marche, d'acheter le modèle plus puissant

Négocie avec un marchand pour qu'il t'en prête un à l'essai luis promettant, si ça marche, d'acheter le modèle plus puissant

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
Oui c'est vrai....je suis obnubilé par le 10A mais tu as raison: je pense qu'un 1500VA sera plus simple à trouver...par contre à emprunter je ne sais pasKasos a écrit :Tu peux, peut-être tester avec un onduleur de plus faible puissance pour délivrer 6A x 220 V, soit de l'ordre de 1500VA![]()

- Kasos
- Lucien Gaulard
Allez, bon courage, on est nombreux à souhaiter que tu résolves ton problème ; c'est tellement mieux de rouler en tout électrique, ... ce que je disais encore hier à la charmante Emeline (dommage qu'on ait pas Skype ou Google + avec elle) 

-
- Lucien Gaulard
Merci...effectivement Emeline m'a dit qu'elle t'avait aussi parlé hier
Peut-être serions nous déçus si on avait l'image : le décalage peut être parfois très violent entre la voix et l'image (cf une présentatrice du journal de 13h de France Inter dont la voix est très agréable....)

Peut-être serions nous déçus si on avait l'image : le décalage peut être parfois très violent entre la voix et l'image (cf une présentatrice du journal de 13h de France Inter dont la voix est très agréable....)
Bonjour à tous,
Fleischwurcht pour le cable et la prise,tu peux contacter la sté Sigma Tec 0681375294
Fleischwurcht pour le cable et la prise,tu peux contacter la sté Sigma Tec 0681375294
-
- Lucien Gaulard
Merci ! Je vais voir ça et vous tiens au courant...si je puis direpapounet a écrit : Fleischwurcht pour le cable et la prise,tu peux contacter la sté Sigma Tec 0681375294

Emeline m'a recommandé un électricien que j'ai contacté et qui devrait venir chez moi la semaine prochaine. Par ailleurs cette nuit le chargeur est resté au vert.