Re: L'Ampera de ampera57
Publié : mar. 05 déc. 2017, 23:45
Hier soir, j'ai testé (volontairement) pour vous quelque chose de très original : une voiture électrique en panne d'essence !
Notre Ampera favorite étant une électrique (à prolongateur), c'est bien possible !
J'ai volontairement vidé le réservoir jusqu'au bout pour tester la capacité réelle maximale, résultat : 38.5l :

Une fois le réservoir vide, la voiture repasse automatiquement en électrique, et un message "Moteur non disponible ajouter du carburant" apparaît :

Curieusement la voiture se bride automatiquement, la réponse de l'accélérateur est plus molle et la voiture plafonne autour de 115 km/h maximum.
J'ai eu encore quelques sueurs froides (j'étais sur autoroute), j'avais prévu de refaire le plein à une station donnée et l'autonomie devait être largement suffisante, mais les derniers km ont fondu plus vite que prévu, la faute à une grosse montée, résultat, je suis arrivé à la station avec 1 km d'autonomie restante :

(J'avais quand-même prévu une nourrice histoire de pas me retrouver en rade sur l'autoroute).
Une fois le plein fait, lorsque j'ai remis le contact, le moteur s'est aussitôt mis à mouliner comme lorsqu'on ouvre le capot. Puis la situation est redevenue normale après quelques secondes.
Comme quoi on peut expérimenter le range anxiety même en Ampera
(mais c'était délibéré quand-même).

Notre Ampera favorite étant une électrique (à prolongateur), c'est bien possible !
J'ai volontairement vidé le réservoir jusqu'au bout pour tester la capacité réelle maximale, résultat : 38.5l :

Une fois le réservoir vide, la voiture repasse automatiquement en électrique, et un message "Moteur non disponible ajouter du carburant" apparaît :

Curieusement la voiture se bride automatiquement, la réponse de l'accélérateur est plus molle et la voiture plafonne autour de 115 km/h maximum.
J'ai eu encore quelques sueurs froides (j'étais sur autoroute), j'avais prévu de refaire le plein à une station donnée et l'autonomie devait être largement suffisante, mais les derniers km ont fondu plus vite que prévu, la faute à une grosse montée, résultat, je suis arrivé à la station avec 1 km d'autonomie restante :


(J'avais quand-même prévu une nourrice histoire de pas me retrouver en rade sur l'autoroute).
Une fois le plein fait, lorsque j'ai remis le contact, le moteur s'est aussitôt mis à mouliner comme lorsqu'on ouvre le capot. Puis la situation est redevenue normale après quelques secondes.
Comme quoi on peut expérimenter le range anxiety même en Ampera
