Page 11 sur 16

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : mar. 05 déc. 2017, 23:45
par ampera57
Hier soir, j'ai testé (volontairement) pour vous quelque chose de très original : une voiture électrique en panne d'essence ! :lol:
Notre Ampera favorite étant une électrique (à prolongateur), c'est bien possible !
J'ai volontairement vidé le réservoir jusqu'au bout pour tester la capacité réelle maximale, résultat : 38.5l :
Image
Une fois le réservoir vide, la voiture repasse automatiquement en électrique, et un message "Moteur non disponible ajouter du carburant" apparaît :
Image
Curieusement la voiture se bride automatiquement, la réponse de l'accélérateur est plus molle et la voiture plafonne autour de 115 km/h maximum.
J'ai eu encore quelques sueurs froides (j'étais sur autoroute), j'avais prévu de refaire le plein à une station donnée et l'autonomie devait être largement suffisante, mais les derniers km ont fondu plus vite que prévu, la faute à une grosse montée, résultat, je suis arrivé à la station avec 1 km d'autonomie restante :
Image
:-?
(J'avais quand-même prévu une nourrice histoire de pas me retrouver en rade sur l'autoroute).
Une fois le plein fait, lorsque j'ai remis le contact, le moteur s'est aussitôt mis à mouliner comme lorsqu'on ouvre le capot. Puis la situation est redevenue normale après quelques secondes.

Comme quoi on peut expérimenter le range anxiety même en Ampera :lol: (mais c'était délibéré quand-même).

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : mer. 06 déc. 2017, 01:57
par Thierry
Joueur, mais pas jusqu'au bout ...
Bon, remarque, devoir appeler la dépanneuse parce qu'on est en panne sèche alors qu'on a deux sources d'énergie, ça aurait été la honte :oops:

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : mer. 06 déc. 2017, 08:35
par ampera57
:lol:
j'ai quand-même fleurté avec les limites, là... ;)

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : mer. 06 déc. 2017, 13:39
par NeoStef
Même après le zéro tu peux encore faire une dizaine de bornes pépère et bridé en mode escargot... ;)

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : mer. 06 déc. 2017, 16:46
par Senshi
Chapeau pour la tentative, je n'irais pas osé tenter sur autoroute^^
Cette voiture est vraiment pleine de ressources !

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : jeu. 07 déc. 2017, 02:06
par Lel
Moi, je l'ai fait en essayant une Smart ev, il y a quelque années. Et je suis allé jusque là panne, à quelques km à peine de la concession. Calculé trop juste... :? Et ça a failli m'arriver lors d'un essai de la toute première Leaf.

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : jeu. 07 déc. 2017, 08:40
par ampera57
NeoStef a écrit :Même après le zéro tu peux encore faire une dizaine de bornes pépère et bridé en mode escargot... ;)
?
Je comprends pas de quel zéro tu parles ? Si c'est de l'autonomie restante estimée, ça faisait belle lurette qu'elle était passée... je suis vraiment tombé en panne d'essence (volontairement) et arrivé à la station avec 1 km d'autonomie électrique restante.
En revanche, je ne m'explique pas l'intérêt de brider la voiture en mode électrique, une fois le moteur thermique en panne d'essence... :think:

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : jeu. 07 déc. 2017, 08:48
par NeoStef
Moi je te parle du zéro batterie affiché... tu peux déborder de 10 km encore... les québécois ont déjà expérimenté la double panne, essence puis batterie. ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : jeu. 07 déc. 2017, 09:09
par ampera57
Ha ?
Tu veux dire qu'en cas de panne thermique, l'énergie serait puisée dans le tampon bas de la batterie ???

Re: L'Ampera de ampera57

Publié : jeu. 07 déc. 2017, 20:33
par NeoStef


Bon j'ai trouvé qu'en anglais ;)