Page 11 sur 14

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : ven. 24 mai 2013, 19:37
par Kratus
Quelques nouvelles de mon Ampera accidentée.

Pour rappel, l'expertise a eu lieu mardi, c'est à dire il y a trois jours.
Je suis passé à la concession cet après-midi. Le carrossier a déjà terminé. La portière et l'aile arrière gauches on été débosselés, redressés et repeints et le pare-choc arrière a été remplacé. L'aspect est nickel.

Image
Désolé, c'est un peu flou: l'émotion.

Les pièces de rechange pour le train roulant arrière sont attendues pour mardi prochain, elles viennent d'Allemagne. Ce n'est donc plus qu'une question de jours :-)

Et je suis reparti avec un véhicule de courtoise gracieusement prêté par la concession de Mulhouse :-)

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : ven. 24 mai 2013, 19:44
par kaplain
C'est plus rapide que pour la mienne, ça fait plaisir de la voir ainsi.

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : sam. 25 mai 2013, 20:39
par kaplain
Une question le clapet intérieur de chargement électrique est-il peint dans vos voitures ? Le carrossier n'a pas repeint l'intérieur du mien ?

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : sam. 25 mai 2013, 20:51
par Pascal L
kaplain a écrit :Une question le clapet intérieur de chargement électrique est-il peint dans vos voitures ? Le carrossier n'a pas repeint l'intérieur du mien ?
Oui, il est peint... C'est grave ? Quelle est la couleur "brute" à l'intérieur ?

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : sam. 25 mai 2013, 22:25
par kaplain
Blanc mon non peint, mon carrossier n'a juste pas pris la peine de le repeindre à l'intérieur.

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : dim. 26 mai 2013, 00:03
par frank
Je ne comprends pas comment on peut associer l'expression "mon carrossier" à quelqu'un qui fait si mal son travail.
Est-ce qu'en France l'assurance peut l'obliger à reprendre et refaire son travail correctement?

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : lun. 27 mai 2013, 10:19
par kaplain
Oui c'est vrai, ils commencent à m'énerver. Je les ai appelé ce matin pour leur passer un savon. Ils veulent courrir plusieurs lièvres à la fois, donc ils oublient des trucs. Du coup ils doivent refaire le job.
Mais je ne lache rien. Quand je leur ai dit, que je pouvais leur faire parvenir ma déclaration faite à l'assureur, ils me disent non, non, c'est bon. Ils vont devoir encore commander une pièce du pare choc en Allemagne
la partie noire qu'ils ont négligé de commander, probablement pour faire une marge en se disant que ça allait passer.) Pourtant ils m'avaient assuré oralement qu'ils allaient commander le pare choc en entier.
Cette négligence va leur coûter de l'argent : mon Ampera est immobilisée dans un parking qu'ils payent, et j'ai une de leurs voitures de prêt, une C4 Picasso dernier modèle qu'il ne peuvent donc prêter à un autre client. Je leur ai indiqué l'histoire de la trappe de recharge à peindre ...

C'est quoi cette manière de bosser en France ? Si on ne gueule pas on a rien.

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : mer. 29 mai 2013, 22:05
par Kratus
Appel de la concession de Mulhouse cet après midi: les réparations de mon Ampera sont terminées, je peux la récupérer :-)
Donc une semaine jour pour jour après l'expertise.
Chapeau!

Dans ce délai ils ont:
- redressé et débosselé la portière et l'aile
- repeint le tout en blanc lithium
- remplacé le pare chocs arrière, commandé à Paris
- remplacé les pièces tordues du train roulant arrière, commandées en Allemagne
- fait valider les réparations par l'expert
- obtenu de la préfecture l'autorisation de remettre le véhicule en circulation (réglementation des véhicules gravement accidentés)
- fait toutes les mises à jour logicielles préconisées par GM

Je dis bravo!

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : mer. 29 mai 2013, 23:15
par Pascal L
Formidable !
Et bien content pour toi. :)

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Publié : mer. 29 mai 2013, 23:20
par NeoStef
Kratus a écrit :- fait toutes les mises à jour logicielles préconisées par GM

Je dis bravo!
Pourquoi lorsque je pose la question au technicien de chevrolet france, ce dernier me dit ne pas avoir connaissance de quelconque MAJ ?? :?