Si la demande grandit pour ce câble sur le forum, une commande groupée serait peut être intéressante à négocier ?
J'avais initié l'idée pour les Wallbox, mais personne n'avait suivi...
Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
c'est une bonne idée à la base mais peut être encore un peu tôt suivant les localisations de chacun. J'ai préparé mes prochaines vacances et 0 pointé pour les bornes de recharge à "proximité".NeoStef a écrit :Si la demande grandit pour ce câble sur le forum, une commande groupée serait peut être intéressante à négocier ?
J'avais initié l'idée pour les Wallbox, mais personne n'avait suivi...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
Ces câbles me semblent moins chers chez EV connectors (evconnectors.com) : pub gratuite, pas d'actions chez euxHerto a écrit :Ca existe (on en parle ici).
C'est même disponible en accessoire sur le catalogue GM (des membres du forum allemand l'ont acheté pour 350 € TTC).
Numéro de pièce: 22906528
Numéro catalogue: 24 00 105

-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
En effet ça a l'air moins cher mais les tarifs sont en livre sterling, hors taxes et hors frais de port. A combien le tarif monte-t-il een euro ttc livré à domicile ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
Herto,
je pense que ce câble Type 2 mâle / Type 1 ne conviendrait pas.
En effet, la borne est déjà équipée de la prise "mâle" type 2

Il faudrait donc confectionner un câble avec d'un côté une prise "femelle" type 2

et de l'autre une prise type 1.
je pense que ce câble Type 2 mâle / Type 1 ne conviendrait pas.
En effet, la borne est déjà équipée de la prise "mâle" type 2

Il faudrait donc confectionner un câble avec d'un côté une prise "femelle" type 2

et de l'autre une prise type 1.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
C'est un peu fou parce que quand cette borne a ete installée, il est probable qu'aucun vehicule avec cette prise n'etait sur le marché (les premieres etant smart ed et zoe).
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
Cela me paraît étonnant d'équiper une borne avec une prise mâle. La logique voudrait qu'un équipement soit toujours une prise femelle pour des raisons évidentes de sécurité (trou plus petit donc plus difficile de toucher le conducteur par accident).
Je ne connais pas les normes pour les bornes mais je suis d'avance sûr que les types de prises à utiliser sont définis dans les normes.
Je ne connais pas les normes pour les bornes mais je suis d'avance sûr que les types de prises à utiliser sont définis dans les normes.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !
C'est bien ce que les partisans de la prise type 3 reprochent à la prise type 2, qui est dépourvue d'obturateurs de sécurité.
Ceci dit, le standard IEC 62194 n'autorise pas la présence de tension sur les contacts de charge si un véhicule n'est pas branché. Les contacts de contrôle servent de coupe-circuit.
Ceci dit, le standard IEC 62194 n'autorise pas la présence de tension sur les contacts de charge si un véhicule n'est pas branché. Les contacts de contrôle servent de coupe-circuit.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.