Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par NeoStef »

Si la demande grandit pour ce câble sur le forum, une commande groupée serait peut être intéressante à négocier ?
J'avais initié l'idée pour les Wallbox, mais personne n'avait suivi...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par flo18 »

NeoStef a écrit :Si la demande grandit pour ce câble sur le forum, une commande groupée serait peut être intéressante à négocier ?
J'avais initié l'idée pour les Wallbox, mais personne n'avait suivi...
c'est une bonne idée à la base mais peut être encore un peu tôt suivant les localisations de chacun. J'ai préparé mes prochaines vacances et 0 pointé pour les bornes de recharge à "proximité".
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par FLYER34 »

Herto a écrit :Ca existe (on en parle ici).
C'est même disponible en accessoire sur le catalogue GM (des membres du forum allemand l'ont acheté pour 350 € TTC).
Image
Numéro de pièce: 22906528
Numéro catalogue: 24 00 105
Ces câbles me semblent moins chers chez EV connectors (evconnectors.com) : pub gratuite, pas d'actions chez eux ;)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par Klein »

En effet ça a l'air moins cher mais les tarifs sont en livre sterling, hors taxes et hors frais de port. A combien le tarif monte-t-il een euro ttc livré à domicile ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par Kratus »

Herto,

je pense que ce câble Type 2 mâle / Type 1 ne conviendrait pas.

En effet, la borne est déjà équipée de la prise "mâle" type 2

Image

Il faudrait donc confectionner un câble avec d'un côté une prise "femelle" type 2

Image

et de l'autre une prise type 1.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par Herto »

C'est un peu fou parce que quand cette borne a ete installée, il est probable qu'aucun vehicule avec cette prise n'etait sur le marché (les premieres etant smart ed et zoe).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par Klein »

Cela me paraît étonnant d'équiper une borne avec une prise mâle. La logique voudrait qu'un équipement soit toujours une prise femelle pour des raisons évidentes de sécurité (trou plus petit donc plus difficile de toucher le conducteur par accident).
Je ne connais pas les normes pour les bornes mais je suis d'avance sûr que les types de prises à utiliser sont définis dans les normes.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les bornes de recharge en Bretagne se développent !

Message par Kratus »

C'est bien ce que les partisans de la prise type 3 reprochent à la prise type 2, qui est dépourvue d'obturateurs de sécurité.
Ceci dit, le standard IEC 62194 n'autorise pas la présence de tension sur les contacts de charge si un véhicule n'est pas branché. Les contacts de contrôle servent de coupe-circuit.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre