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Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 17:10
par Pascal L
Ah oui, ça marche ! :oops:
On en apprend vraiment tous les jours avec cette voiture...
Pour être tout à fait sûr, j'ai essayé toutes les rues en pente des environs (la plus forte fait 18 à 20 %), eh bien ça fonctionne partout ! :lol:

Je vais dire comme pao : génialement simple ! :D

Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 17:14
par pao
Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je l'adore déjà. :-)

Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 17:18
par Pascal L
pao a écrit :Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je l'adore déjà. :-)
Toi, tu es amoureux ! ;)

Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 18:25
par Kratus
J'ai fait le test, sur une très forte pente, en haut de laquelle il y a un feu : lorsqu'on enlève le pied de la pédale de frein, le frein reste serré 2 secondes, ce qui laisse largement le temps de déplacer le pied vers l'accélérateur. Donc inutile de recourir au frein à main.
C'est bien le frein qui reste serré, et pas le moteur qui travaille, puisque l'indicateur de consommation instantanée de l'Ampera 2013 ne bouge pas tant que je n'enfonce pas l'accélérateur.
Si on laisse passer les deux secondes, alors la voiture commence à reculer.
Bref, une fois de plus, c'est pratique et bien pensé.

Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 18:47
par pao
Merci a tous pour les commentaires, le partage d'expériences et les tests.

Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 19:33
par flo18
Kratus a écrit :Bref, une fois de plus, c'est pratique et bien pensé.
+1 et on en apprend tous les jours 8-)

Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 19:44
par criquetman
Sur la prius 3 il y a le même système et c'est vraiment génial :P

Re: Démarrage en côte.

Publié : dim. 13 janv. 2013, 23:40
par Robby
criquetman a écrit :Sur la prius 3 il y a le même système et c'est vraiment génial :P

Et sur les Astra et sur les 3008 et......

Re: Démarrage en côte.

Publié : lun. 14 janv. 2013, 10:39
par flo18
je vais tempéré légèrement l’enthousiasme général car pour ma part je n'ai pas constaté la même chose avec mon Ampera (modèle Cosmo 2012)

si je me positionne au Neutre et que j'enfonce la pédale de frein à fond, le véhicule bouge aussitôt que je relâche le frein.

si je suis en D ou L et que je fais la même manip, j'ai l'impression que c'est le moteur qui donne le léger temps de latence et non pas les freins qui agiraient encore.

Re: Démarrage en côte.

Publié : lun. 14 janv. 2013, 11:07
par pao
flo18 a écrit :je vais tempéré légèrement l’enthousiasme général car pour ma part je n'ai pas constaté la même chose avec mon Ampera (modèle Cosmo 2012)

si je me positionne au Neutre et que j'enfonce la pédale de frein à fond, le véhicule bouge aussitôt que je relâche le frein.

si je suis en D ou L et que je fais la même manip, j'ai l'impression que c'est le moteur qui donne le léger temps de latence et non pas les freins qui agiraient encore.
Et bien ta remarque, pour moi, me réconforte encore plus. Si c'est le moteur électrique qui maintien la voiture, c'est encore plus intéressant.
La consommation n'est pas trop forte, car ca ne dure pas très longtemps. Et le gros avantage, c'est que ça garanti que l'on accélère pas pendant le maintien du frein lorsque que celui-ci n'est pas encore complètement relâché.

Ca ne me dérange pas du tout que la voiture soit maintenue les quelques secondes en électrique, plutôt qu'en mécanique. De toute manière la puissance aux moteurs devra être mise pour faire "décoller" la voiture. Pas d'à-coup, pas de friction mécanique pendant le démarrage.

Ca se peut aussi que la gestion du frein (la temporisation) n'est pas la même en mode D ou L .... comment savoir ... l'animation qui montre si on est en phase de charge ou de recharge a toujours un petit retard, et cette situation est trop courte pour être affichée.