Wall box, la solution!

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Wall box, la solution!

Message par baldhead »

Pascal L a écrit :Voilà, je viens de l'acheter !
Voilà un bon achat !

Pascal L a écrit :Il faut encore que je la branche...
c'est pas déjà fait ?
Pascal L a écrit :J'aimerais le faire moi-même, ce ne devrait pas être trop difficile j'imagine (oui, je sais, on ne peut pas...)
En France, aucune loi ne l'interdit ... il ne s'agit que de trois fils finalement ...
Pascal L a écrit :Je trouve un peu idiot de faire venir un électricien pour 3 fils...
c'est keskejdis. Il faut cependant être très prudent. Les dégats d'une électrisation sont effroyables : une vie ou éviter une infirmité ça vaut bien l'intervention d'un homme de l'art.

Prolonger une ligne existante est une fausse bonne idée, le diamètre du conducteur étant fonction de la puissance à transporter par rapport à la distance à parcourir, prolonger la ligne sans revoir le reste de l'installation est dangereux, et les repiquages sources d'accidents.

=> il est préférable de (faire) tirer une ligne nouvelle, avec des conducteurs dont les caractéristiques correspondent à l'usage à faire.


Mais bon, dans la rubrique faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol: (mais juré, j'ai pas fait de repiquage)

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Wall box, la solution!

Message par Kratus »

Attention, dans la notice de montage il est indiqué que la ligne doit être protégée par un interrupteur différentiel courbe A.

Envoyé depuis mon mobile avec Tapatalk.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Wall box, la solution!

Message par Champenois »

Bonjour à tous.

Des mois ce sont passés depuis votre acquisition, votre retour d'expérience sur cette Wall box m'intéresse.
Pouvez-vous m'indiqué en toute franchise si le défaut réseau n'est jamais réapparu ?
Si oui, à quelle fréquence ?

Je doute que le contrôle de qualité réseau d'alimentation soit réellement différent du chargeur 10A à la Wall box.
Aussi pouvez vous poster, votre tension résiduelle entre terre et neutre dans les deux cas si pour autant les deux cas se présentent.

Cordialement
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8857
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Wall box, la solution!

Message par Lel »

Pascal, vérifies quand-même qu'il ne faille pas l'autorisation d'une société d'inspection style Vinçotte ou SGS, autrement tu pourrais peut-être risquer des ennuis en cas de problème ou d'incendie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Wall box, la solution!

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Pascal, vérifies quand-même qu'il ne faille pas l'autorisation d'une société d'inspection style Vinçotte ou SGS, autrement tu pourrais peut-être risquer des ennuis en cas de problème ou d'incendie.
Merci Lel, je crois que je vais faire quand même appel à un électricien.
Mais je ne connais personne dans mon coin... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
JMEB
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 14:44
Amperisme : Voltiste

Re: Wall box, la solution!

Message par JMEB »

Bonjour à tous,
Pour répondre à la question concernant les coupures de charge entre chargeur d'origine et la Wallbox, la réponse est: IL N'Y A PAS PHOTO!
J'ai immédiatement après l'achat de ma VOLT installé une ligne dédiée depuis le tableau (3x6mm2 avec protection en tête). Malgré cela, les interruptions de charges étaient féquentes avec le chargeur d'origine.
Dès l'installation de la Wallbox: PLUS AUCUN PROBLEME.
Il est clair pour moi que la sensibilité du chargeur d'origine est en cause, que ce soit au niveau des variations de tension sur le réseau ou au niveau des variations d'intensité sur la ligne utilisée pour le chargeur si elle n'est pas dédiée.
Vous pouvez investir dans une wallbox et vous ne serez plus réveillé la nuit par l'alarme d'interruption de charge.....
Bonne journée à tous.

JMEB (propriétaire d'une VOLT depuis Aout 2012 et 8000 km au compteur sans aucun problème particulier, sauf le chargeur d'origine au début......)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Wall box, la solution!

Message par NeoStef »

Je vais aussi franchir le pas juste parce que ca va vite me saouler de sortir le câble tout les matins et soirs entre la maison et la taff... donc 2 wallbox à venir :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Wall box, la solution!

Message par Robby »

15 jours avec le chargeur de la voiture : trois passages au rouge.

Depuis avec la wallbox plus rien. Et en plus on ne perd pas de temps à ranger le chargeur dans le coffre...

J'ai même eu un passage au rouge sur un emplacement véhicule électrique avec le chargeur mobile.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Wall box, la solution!

Message par NeoStef »

Y'a-t-il des intéressés pour des Wall-box ?
Par le biais de sekhmet, j'ai contacté la concession de Labège qui la vend 359€ HT (au lieu de 399)

Pour ma part, je lui commande 2 exemplaires sauf si vous trouvez mieux ailleurs...
Je vais aussi appelé Lecourbe Paris.

Je gérerai les envois en colissimo ou en main propre (IDF, Picardie Sud, Normandie Est) selon le cas.
LE cout ne doit pas être extraordinaire.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Wall box, la solution!

Message par Robby »

Champenois a écrit :Bonjour à tous.

Des mois ce sont passés depuis votre acquisition, votre retour d'expérience sur cette Wall box m'intéresse.
Pouvez-vous m'indiqué en toute franchise si le défaut réseau n'est jamais réapparu ?
Si oui, à quelle fréquence ?

Je doute que le contrôle de qualité réseau d'alimentation soit réellement différent du chargeur 10A à la Wall box.
Aussi pouvez vous poster, votre tension résiduelle entre terre et neutre dans les deux cas si pour autant les deux cas se présentent.

Cordialement
Bonjour Champenois,

penses à te présenter ici.
Répondre