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Re: Analyse réseau
Publié : lun. 19 nov. 2012, 22:50
par Kratus
Cela n'engage que moi, mais je trouve que, si tu as des problèmes de charge, offrir une Wallbox à 477 € à ta voiture à 46 000 € n'a rien de choquant.
Je trouve que Renault, qui rend la Wallbox obligatoire pour les acheteurs de Zoé, a la bonne démarche.
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 02:43
par Niko
Kratus a écrit :Cela n'engage que moi, mais je trouve que, si tu as des problèmes de charge, offrir une Wallbox à 477 € à ta voiture à 46 000 € n'a rien de choquant.
Je trouve que Renault, qui rend la Wallbox obligatoire pour les acheteurs de Zoé, a la bonne démarche.
Oui et non.
Afficher le prix d'une zoe à 13500€ en "omettant" de dire qu'il faut rajouter au bas mot entre 800 et 1500€, installation comprise pour que le véhicule puisse fonctionner (vu qu'aucune prise n'est fourni avec le véhicule) je trouve ça limite mensonger
Peut être qu'une vérification du réseau électrique de la maison coûtera bien moins cher que les 477€ d'une wall box, en premier lieu.
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 02:49
par Lel
Je suis d'accord avec Niko, c'est en effet tromper le client, ni plus ni moins. Ce genre de comportement commercial devrait être puni par la loi. D'ailleurs, peut-être que c'est effectivement punissable. A vérifier auprès d'un juriste.
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 10:16
par flo18
çà s'appelle de la vente liée donc c'est punissable. d'un autre coté nous avons également de bel exemple de vente liée avec les box des FAI et là çà passe donc ....
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 14:37
par Niko
T'as raison, les FAI ont eu la tendance à nous prendre pour de sacrés c*ns quand même.
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 22:53
par Kratus
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je suis d'accord avec vos jugements sur la pratique commerciale.
En revanche, sur le plan technique, j'estime qu'une Wallbox se justifie pleinement, pour des raisons de fiabilite et de sécurité.
Renault a baptisé leur chargeur mobile "chargeur occasionnel": ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
Re: Analyse réseau
Publié : mar. 20 nov. 2012, 23:21
par Herto
Niko a écrit :T'as raison, les FAI ont eu la tendance à nous prendre pour de sacrés c*ns quand même.
Déménage en Belgique, tu vas relativiser.

Re: Analyse réseau
Publié : sam. 24 nov. 2012, 23:22
par roa01
Désolé pour le suivi tardif, j'ai peu de temps libre actuellement.
J'ai eu enfin un signe de vie du directeur de la concession, il est sur le coup^^
La wallbox, je veux bien, mais je souhaiterais la tester avant pour être sur que ça marche mieux. Ce que j'ai proposé à Chevrolet, j'attends la réponse....
Puis c'est quand même à eux de faire l'effort, je n'ai rien a me reprocher. Mon installation est contrôlé correcte.
Re: Analyse réseau
Publié : dim. 25 nov. 2012, 00:32
par Pascal L
roa01 a écrit :Désolé pour le suivi tardif, j'ai peu de temps libre actuellement.
J'ai eu enfin un signe de vie du directeur de la concession, il est sur le coup^^
La wallbox, je veux bien, mais je souhaiterais la tester avant pour être sur que ça marche mieux. Ce que j'ai proposé à Chevrolet, j'attends la réponse....
Puis c'est quand même à eux de faire l'effort, je n'ai rien a me reprocher. Mon installation est contrôlé correcte.
Il y a une garantie quand même !

Re: Analyse réseau, notre régime de Neutre en est la cause
Publié : mer. 28 nov. 2012, 02:46
par Champenois
Bonjour,
Propriétaire d'une Volt et comme tout le monde je rencontre des problèmes pratiquement lors de toutes les charges.
Egalement, je suis électricien et je pense pouvoir vous apporter plusieurs informations.
Je recharge mon véhicule par l'intermédiaire d'une prise grenn'up et d'un disjoncteur 16A à l'aval d'un 30A diff. L'ensemble est neuf et en série avec un compteur d'énergie
Tout d'abord, j'ai pu essayer à domicile un chargeur d'une Peugeot Ion durant 48h aucun défaut, un vrai bonheur.
Aussi j'ai essayé mon chargeur Volt sur un site industriel durant également 48h sans rencontrer aucun défaut.
Rappelons aussi, que le constructeur préconise de maintenir en charge les véhicules lorsqu'ils ne tournent pas afin de maximiser la durée de vie des batteries.
J'ai peu de temps à vous accorder actuellement et je suis en court de démontrer à chevrolet que leurs chargeurs ne peuvent fonctionner correctement sur le territoire français du à la configuration de notre réseau.
Dans un premier temps et ce afin de vous aider dans votre bonheur quotidien voici quelques axes d'améliorations.
Si vous possédez le triphasé, utilisé la phase le moins chargée ( au niveau du quartier) ce qui correspond à celle qui possède la tension la plus forte.
La Wallbox moins sensible peut être, mais la solution reste dans l'acquisition d'un transformateur d'isolement 2.5 ou 3kVA suivant chargeur. (Recréer le régime TT au secondaire). Compté 1000€ le transformateur.
Une bonne terre nécessaire, ok mais difficile sans appareil adapté de la contrôler alors assurez vous tout simplement du déclenchement de votre différentiel avec l'aide d'un appareil adapté qui relie via une résistance, le neutre et la terre.
Acheter tout simplement un chargeur de VE en AC 220-240V 10A type 3 exemple celui de la Ion modèle 9499B047 celui-ci est blanc coté pistolet, d'autre réf existent avec un n° différent.
Je ne manquerai pas de vous donnez plus de détail sur le fonctionnement de cette protection chargeur, je suis actuellement en cours de test et d'enregistrement.
D’ores et déjà pouvez-vous m'informer de la tension résiduelle que vous avez entre neutre et terre lorsque la charge se passe bien mais aussi lorsqu'elle échoue. Ceux-ci afin de valider mon hypothèse du non fonctionnement du chargeur en réseau non équilibré en régime TT.
Sachet que nos voisins US, Allemand et suisse sont en Régime de terre TN, d'ou notre problématique.
A bientot
Cordialement