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Re: Bornes Autolib'
Publié : ven. 19 oct. 2012, 20:51
par Kratus
Amperaphile a écrit :Comment cela fonctionne il exactement pour se raccorder à cette borne. J'ai inspecté une borne autolib de près boulevard Voltaire et il ne m'a pas semblé qu'elle offrait la possibilité d'y raccorder un chargeur comme celui dont l'Ampera est équipé. (aucune prise disponible en fait).
Les bornes Autolib' sont équipées de prises J1772, identiques à celle située du côté véhicule de nos chargeurs.
Il y a juste à sortir la prise de la borne en soulevant le couvercle et à tirer sur le fil (comme sur le tuyau d'une station service, vous savez, le truc qu'on utilisait au siècle dernier...)
Re: Bornes Autolib'
Publié : ven. 19 oct. 2012, 22:01
par kaplain
Cool

Re: Bornes Autolib'
Publié : sam. 20 oct. 2012, 12:18
par Herto
kaplain a écrit :Ce qui est bien c'est le tarif :
180 €/an = 15€/mois
est compris :
2h15 de charge par jour de 8h à 20h
+ 4h30/jour de 20h à 8h
attention à ne pas dépasser car on a une pénalité de 5/6 € par tranche supplémentaire.
Là c'est du vol !
Si on s'en tient au tarif de base la recharge journalière (2h15+4h30) revient à 0.50 €.
En plus on ne peux pas paramétrer le temps de charge en marche et arrêt sur la borne de recharge,
tout est manuel. Faudra veiller à ne pas dépasser.
Si on peux contrôler le temps de charge sur l'Ampera c'est bien, en espérant que la borne reconnaisse l'arrêt de charge commandé par l'Ampera.
Il faut voir aussi si le temps décompté est le temps pendant lequel on tire du courant, ou le temps pendant lequel la voiture est stationnée et branchée, ce qui change pas mal de choses (comme par exemple devoir ressortir de chez soi à minuit trente pour déplacer la voiture, sinon BAM! 5€ merci monsieur

).
Re: Bornes Autolib'
Publié : sam. 20 oct. 2012, 12:33
par kaplain
Oui j'ai pensé à ce problème Herto.
Le numéro d'assistance 0800 est basé off-shore
vu l'accent et le peu de connaissance automobile des 2 personnes que j'ai eu au tél hier.
Il leur faut 5 heures de délai pour répondre à une questio
pointue.
Mon courriel envoyé hier matin n'a toujours pas été traité.
Je dirais : belle campagne de promo dans les médias et service client à la Française.
Qui est responsable en cas de vandalisme sur une borne Autolib' qui viendrait endommager la voiture (feu ...).
Re: Bornes Autolib'
Publié : sam. 20 oct. 2012, 15:10
par Niko
Savez vous si les bornes autolib sont sont en 6, 10 ou 16 A?
Re: Bornes Autolib'
Publié : sam. 20 oct. 2012, 18:18
par Herto
Il me semble qu'elles sont en 16A.
Re: Bornes Autolib'
Publié : dim. 02 déc. 2012, 14:51
par Pascal L
Pas de borne Autolib ou équivalentes en Belgique. c'est un peu l'anarchie à ce sujet...
Il est possible de recharger dans certaines stations (en particulier Total), mais les prix sont prohibitifs :4 € de l'heure en charge lente (je suppose que c'est du 16 A), donc 16 € pour recharger notre bijou de technologie...
On trouve des points de charge gratuits, mais, comme il y en a très peu, je suppose que certains sont difficilement accessibles en pratique.
Je dois aller à Bruxelles samedi prochain, j'ai trouvé deux points intéressants dans un rayon de quelques kilomètres autour de ma destination.
Un à Tour & Taxis, un autre chez Zencar (Gare du Nord, location de véhicules électriques citadins). Ils m'ont tous les deux répondus positivement par mail, sauf que Zencar... n'a aucune expérience avec l'Ampera, ils ne savent donc pas si c'est possible, mais sont tentés par l'expérience !
Tour & Taxis n'a qu'un point de charge, qui risque donc d'être occupé... ou inaccessible (si un autre véhicule occuppe l'emplacement).
Je téléphonerai aux deux en fin de semaine, en espérant pouvoir concrétiser l'essai... et avoir mon trajet retour... gratuit !
sinon, je devrai bruler un peu d'essence, pour parcourir les 2 x 60 km...

Re: Bornes Autolib'
Publié : dim. 02 déc. 2012, 15:32
par Lel
Oui, en matière de mobilité électrique, la Belgique n'est nulle part. Et rien de prévu à l'horizon pour remédier à cela. Triste pays!
Re: Bornes Autolib'
Publié : dim. 02 déc. 2012, 19:01
par Herto
Les problèmes de gouvernance que vous avez connu ces dernières années ne sont sans doute pas étrangers à ce manque de préparation aux projets d'infrastructures à long terme. Et le manque de vision sur la rentabilité refroidit les privés.
Re: Bornes Autolib'
Publié : dim. 02 déc. 2012, 21:28
par Pascal L
Herto a écrit :Les problèmes de gouvernance que vous avez connu ces dernières années ne sont sans doute pas étrangers à ce manque de préparation aux projets d'infrastructures à long terme. Et le manque de vision sur la rentabilité refroidit les privés.
Il faut savoir que les routes sont régionalisées, ce qui n'arrange rien.
Les grands axes portent toujours la numérotation N... comme nationale, mais la régionalisation est passée par là. Idem pour les autoroutes.
Certaines chose se développent plutôt bien au niveau des énergies renouvelables, même si l'on pourrait mieux faire. Mais il ne faut pas tout noircir non plus.
Je vous tiendrai au courant de mon escapade bruxelloise...