Pas de borne Autolib ou équivalentes en Belgique. c'est un peu l'anarchie à ce sujet...
Il est possible de recharger dans certaines stations (en particulier Total), mais les prix sont prohibitifs :4 € de l'heure en charge lente (je suppose que c'est du 16 A), donc 16 € pour recharger notre bijou de technologie...
On trouve des points de charge gratuits, mais, comme il y en a très peu, je suppose que certains sont difficilement accessibles en pratique.
Je dois aller à Bruxelles samedi prochain, j'ai trouvé deux points intéressants dans un rayon de quelques kilomètres autour de ma destination.
Un à Tour & Taxis, un autre chez Zencar (Gare du Nord, location de véhicules électriques citadins). Ils m'ont tous les deux répondus positivement par mail, sauf que Zencar... n'a aucune expérience avec l'Ampera, ils ne savent donc pas si c'est possible, mais sont tentés par l'expérience !
Tour & Taxis n'a qu'un point de charge, qui risque donc d'être occupé... ou inaccessible (si un autre véhicule occuppe l'emplacement).
Je téléphonerai aux deux en fin de semaine, en espérant pouvoir concrétiser l'essai... et avoir mon trajet retour... gratuit !
sinon, je devrai bruler un peu d'essence, pour parcourir les 2 x 60 km...