Salut les Ampéristes !
Alors oui, le sujet date de fin 2021, mais comme l'entretien du cuir (ou du simili !) est un marronnier qui revient régulièrement pour garder nos habitacles au top, je me permets de remonter cette discussion. C'est le genre d'échange qui reste super utile !
@Frankenstein, ta quête pour redonner vie à ton cuir "sale et un peu éraflé" (on compatit !

) a lancé un débat super intéressant.
L'astuce du lait pour bébé de @Robby, c'est le genre de solution "système D" qu'on aime bien, et qui a fait ses preuves chez lui pendant 7 ans, c'est pas rien !
Mais la précision de @capitaine53 sur la nature du revêtement des Ampera (simili et non full cuir) et sa reco pour des produits pro comme Colorlock, c'est une sacrée plus-value. Effectivement, le traitement n'est pas le même, et l'objectif d'un aspect mat et souple, c'est exactement ce qu'on recherche pour un intérieur soigné.
Et la petite "bataille" amicale pour savoir si c'était du vrai cuir ou du simili, avec la doc Opel qui vient trancher le débat grâce à @Robby et @Frankenstein ("Sellerie Cuir noir (sièges habillés partiellement de cuir...)"), c'est typiquement le genre de détail technique qu'on adore décortiquer sur les forums !
Finalement, entre lait pour bébé et produits spécialisés, l'important c'est de trouver ce qui convient le mieux à son véhicule et à ses attentes. Et ta question sur les plastiques, @Frankenstein, mériterait presque un sujet à part entière tellement il y a de produits et d'avis différents !
Merci à tous pour ces partages, ça donne de bonnes pistes pour chouchouter nos intérieurs !
