[A250e] La Mercedes commandée de thierry
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Effectivement, cruel dilemme. Mais les investissements à venir doivent ils dépendre des investissements passés ou de la situation actuelle et de sa projection dans le futur ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Prenez vos copies, vous avez 4 heures ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Sur autoroute, les premiers retours font part d'une conso de 7.5l/100km. Maintenant si tu ne prends l'autoroute que pour partir en vacances, c'est secondaire.Lel a écrit : mer. 27 janv. 2021, 02:04 Un autre défaut de la A250e est apparemment le manque de sobriété de son thermique, aussi bien en ville que sur autoroute.
L'avance que tu as payée à MB était importante?
L'avance était de 10%. Le reste à payer est quasiment au même prix qu'une TM3 en prenant soit une peinture bleue soit l'intérieur "blanc et noir". Quel était le prix total ? Tu as 1 heure

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Oui, 7,5L sur autoroute était ce que j'avais lu ici et là (7L d'après l'Automobile Magazine). Même en ville et sur route, cette consommation est élevée (7,8L et 6,8L, d'après l'AM). Mais la bonne autonomie électrique peut compenser, comme avec l'Ampera/Volt.
Si tu n'effectues que peu de longs parcours autoroutiers, elle doit pouvoir te convenir.
Avec ou sans primes, le prix de la Model 3 SR+?
Si tu n'effectues que peu de longs parcours autoroutiers, elle doit pouvoir te convenir.
Avec ou sans primes, le prix de la Model 3 SR+?

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Bonjour Thierry,
Le nouveau prix de la Tesla Model 3 SR+ est un problème maintenant...
Elle arrive à 36 800 € sans option !!! Aie,aie...
Il te reste 1200 € pour te payer une option et rester < 45000 €: peinture bleue ou intérieur blanc/noir (mais ça existe en kit à moins cher) ou le crochet d'attelage.
Si tu récupères tes 10 % d'avance chez Mercedes, prend la Tesla qui sera la moins chère.
Sinon, elles seront à peu près au même prix. Laquelle choisir?
Si tu ne veux pas être embêté, reste sur la Mercedes, c'est une bonne voiture.
Si tu regardes de près, la Tesla ne consomme pas d'essence (++), 5.6s de 0 à 100 km/h,... Bref, elle pourrait te plaire.
Donc dépêches-toi d'aller l'essayer!
Le nouveau prix de la Tesla Model 3 SR+ est un problème maintenant...
Elle arrive à 36 800 € sans option !!! Aie,aie...
Il te reste 1200 € pour te payer une option et rester < 45000 €: peinture bleue ou intérieur blanc/noir (mais ça existe en kit à moins cher) ou le crochet d'attelage.
Si tu récupères tes 10 % d'avance chez Mercedes, prend la Tesla qui sera la moins chère.
Sinon, elles seront à peu près au même prix. Laquelle choisir?
Si tu ne veux pas être embêté, reste sur la Mercedes, c'est une bonne voiture.
Si tu regardes de près, la Tesla ne consomme pas d'essence (++), 5.6s de 0 à 100 km/h,... Bref, elle pourrait te plaire.
Donc dépêches-toi d'aller l'essayer!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Depuis que j'ai passé commande, je lis surtout des signes négatifs du côté MB, essentiellement venant de cette foutue boite de vitesse, avec des astuces à la noix du genre sur-accélérer puis ralentir un peu pour passer sur un rapport supérieur. J'ai franchement peur d'être déçu au quotidien.
Alors que côté Tesla, entre la montée en qualité/fiabilité et la baisse de prix ... J'ai réussi à dégotter un rendez-vous lundi, j'ai franchement peur de ... tomber sous le charme.
Et oui, pour les options, oui, ça serait soit la peinture (bleue ? mais il semble que les carrossiers agréés ne soient pas légions, pourquoi pas rester sur le blanc, ça devrait simplifier les réparations ?), soit l'intérieur blanc (mais question qualité, quelle tenue de la couleur à l'usure et au soleil ?), soit rien du tout.
Alors que côté Tesla, entre la montée en qualité/fiabilité et la baisse de prix ... J'ai réussi à dégotter un rendez-vous lundi, j'ai franchement peur de ... tomber sous le charme.
Et oui, pour les options, oui, ça serait soit la peinture (bleue ? mais il semble que les carrossiers agréés ne soient pas légions, pourquoi pas rester sur le blanc, ça devrait simplifier les réparations ?), soit l'intérieur blanc (mais question qualité, quelle tenue de la couleur à l'usure et au soleil ?), soit rien du tout.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Elle est très belle en bleue. C'est la couleur que j'aurais pris si j'avais pris une couleur. Par contre le blanc, c'est plus salissant. Et dans la voiture d'essai, il avait commencé à prendre la couleur bleue des jeans des essayant.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Une question pour les Teslaistes : avec le recul sur vos LR, que pensez-vous de l'autonomie d'une standard plus sur autoroute (~230 km ?) par rapport au réseau de recharge (superchargers, ionity, total, ... tout ce qui charge à au moins 100kW) ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Tu n'avais pas essayé la MB?Thierry a écrit : ven. 29 janv. 2021, 02:06 Depuis que j'ai passé commande, je lis surtout des signes négatifs du côté MB, essentiellement venant de cette foutue boite de vitesse, avec des astuces à la noix du genre sur-accélérer puis ralentir un peu pour passer sur un rapport supérieur. J'ai franchement peur d'être déçu au quotidien.
Alors que côté Tesla, entre la montée en qualité/fiabilité et la baisse de prix ... J'ai réussi à dégotter un rendez-vous lundi, j'ai franchement peur de ... tomber sous le charme.
Et oui, pour les options, oui, ça serait soit la peinture (bleue ? mais il semble que les carrossiers agréés ne soient pas légions, pourquoi pas rester sur le blanc, ça devrait simplifier les réparations ?), soit l'intérieur blanc (mais question qualité, quelle tenue de la couleur à l'usure et au soleil ?), soit rien du tout.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [A250e] La Mercedes commandée de thierry
Cf mon avis déjà donné concernant la comparaison avec le Model X 90D :Thierry a écrit : sam. 30 janv. 2021, 03:20 Une question pour les Teslaistes : avec le recul sur vos LR, que pensez-vous de l'autonomie d'une standard plus sur autoroute (~230 km ?) par rapport au réseau de recharge (superchargers, ionity, total, ... tout ce qui charge à au moins 100kW) ?
"la Model 3 SR+ a la même autonomie EPA (qui correspond grosso modo à l'appellation "autonomie typique" de Tesla) que mon Model X 90kWh : 423 vs 411 km, autonomie autoroute 300 vs 320km, et des performances comparables (5,6 vs 5s pour le 0-100 par exemple). Pour faire l'essentiel de mes km sur autoroute, je peux témoigner que c'est suffisant, même si en matière d'autonomie on peut toujours trouver qu'on n'en a jamais assez..."
Donc à mon avis, la SR+ a une autonomie largement suffisante pour la plupart des utilisateurs, d'autant qu'elle peut recharger bien plus fort que les anciens Model X/S (aujourd'hui la limite est imposée par les superchargeurs V2 à 150kW mais les Model 3 et nouveaux X/S peuvent prendre plus, cf sur les bornes Ionity). Avec la généralisation des Superchargeurs V3 on aura des recharges vraiment très rapides.
La question est donc : si la propulsion n'est pas rédhibitoire pour toi (la LR est une 4 roues motrices), est-ce que le supplément d'autonomie vaut-il 12000 € de plus ? A mon avis c'est cher payé...