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Re: Leaf occasion

Publié : jeu. 10 déc. 2020, 04:40
par Lel
Je me souviens l'avoir trouvée très confortable lors de mon essai de la 24 kWh.
Avec la 30 kWh, tu devrais pouvoir compter sur environ 30-35 km d'autonomie supplémentaire.

Re: Leaf occasion

Publié : jeu. 10 déc. 2020, 06:33
par Dam62
Le fil de mes lectures m'a amener à découvrir qu'à priori les batteries 30 kW/h se dégraderaient plus rapidement que des 24 kWh ( pourcentage restant de soha après une période donnée)...

Mais malgré cela les 30 étant garantie 8 ans ou 120 000 contre 5 ans et 100 000 pour les 24, ce choix reste t-il judicieux ?

Re: Leaf occasion

Publié : jeu. 10 déc. 2020, 19:09
par Lel
J'ignorais que le problème affectait davantage les 30 que les 24 kWh.
L'ennui avec ces garanties batterie, est qu'elles n'interviennent que si le pourcentage restant est le plus souvent en-dessous de 70%. De toute façon, la plupart des Leaf 24 kWh ne sont plus sous garantie pour ce qui concerne la batterie.
Donc, je pense néanmoins que la 30 kWh est préférable.

Re: Leaf occasion

Publié : jeu. 10 déc. 2020, 19:29
par Dam62
J'ai en vue cette voiture qu'en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1889356966.htm

D'après la concession 11 barres sur 12 pour la batterie...

Re: Leaf occasion

Publié : ven. 11 déc. 2020, 03:51
par Lel
C'est difficile à dire: il faudrait une analyse détaillée de l'état de charge de cette batterie.
6 mois de garantie, c'est trop peu. Il faut au moins 1 an. Avis perso.

Re: Leaf occasion

Publié : ven. 11 déc. 2020, 06:51
par Dam62
Novice en la matière je n'ai pas moyen d'analyser plus en détail et de comprendre les résultats de la batterie mis à part le fier au nombre de barres restantes (je reconnais qu'un 12/12 serait idéal mais peut être plus chère)

Par contre effectivement une garantie de 12 mois est a négocier je pense,surtout que c'est la norme dans les concession Nissan contrairement à celle-ci pourtant plus récente vendue chez Mazda...

Merci pour ta réactivité a mes demandes Lel 😀

Re: Leaf occasion

Publié : ven. 11 déc. 2020, 21:55
par Lel
Avec plaisir.
Mais d'autres que moi ici sont bien plus compétents. Il faudrait leur avis...
Je me dis que si ce CC ne propose que 6 mois, c'est qu'il y a une raison. Méfiance donc.

Re: Leaf occasion

Publié : ven. 11 déc. 2020, 22:00
par Dam62
Il s'agit d'une concession Mazda, la garantie 12 mois est en général pratiquée dans les cc Nissan, j'attend le bilan de la batterie et vais essayer de négocier une garantie plus importante.

Concenant le tarif après inspection du net je la trouve intéressante, j'envisage de me déplacer la semaine prochaine

Re: Leaf occasion Aide au choix

Publié : sam. 12 déc. 2020, 21:39
par Dam62
Bonsoir a tous

Apres recherches des différentes leaf proposées par les concessions nissan ou autre de mon secteur (150 km autour de mon domicile) mais aussi celles proposées par les particuliers, j'ai retenu deux annonces que je vous soumet pour avis:

La première est celle dont j'ai posté le lien plus haut dans la discussion :
Leaf 30 kWh Acenta grise
Batterie 11/12
MEC juin 2016
77500 km
Garantie 6 mois par la cc
10490 euros

La seconde :
Leaf 24 kWh Acenta noire
Batterie 12/12
MEC Mars 2015
74000 km
Vendeur particulier
9000 euros
Vendue avec 3 câbles de recharge (220v / type 2 et 3)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
En considérant l'état intérieur et extérieur comme équivalent quel véhicule choisiriez vous ?

D'un côté la capacité supérieur et la garantie 8 ans de la 30 a ma préférence mais la meilleur longévité de la batterie 24 (12/12 et lecture des différents forum) me font hésiter.

Aussi entrant en ligne de compte 1500e d'écart même si la plus chère est dans mon budget si elle les vaut...

Merci pour vos réponses

Re: Leaf occasion

Publié : dim. 13 déc. 2020, 03:09
par Lel
La batterie de 24 kWh est malgré tout loin d'être exempte de reproche question longévité. Cependant, cela concernait surtout les Leaf américaines roulant dans des Etats très chauds, comme en Californie.
La garantie des batteries est en effet différente: celle de la 24 kWh est donc échue (5 ans ou 100.000 km).
Mais si elle a encore ses 12 leds, c'est qu'elle a été correctement utilisée par son propriétaire.
Donc, à priori, je te conseillerais la 24 kWh si tu es certain qu'elle convienne à votre usage.