A tout seigneur, tout honneur : on commence par la Model 3.
J'ai une conso essence moyenne comprise entre 0.7 et 0.8l/100km, ça donne une idée de la répartition de mes trajets. 85% de l'utilisation de ma voiture "tiennent" dans 10kWh. Alors acheter (et faire produire) 45 kWh de batterie supplémentaire pour ne m'en servir que 2 fois par an, je me demande si c'est vraiment raisonnable, que ce soit une Tesla ou non d'ailleurs.Newties a écrit : ven. 09 oct. 2020, 03:19 C'est tellement facile à dire, et c'est un peu lassant:
Une modèle 3 !
Maintenant, si ma réflexion m'amène à assumer cet excès de kWh, c'est clair que Tesla a plusieurs longueurs d'avance grâce aux superchargeurs.jlv a écrit : ven. 09 oct. 2020, 09:14 c'est LA SEULE marque qui permet de voyager sans prise de tête. Le réseau de Super Chargers fait la différence.
Quant à l'aspect performance, franchement ... bof. Pour moi ce n'est pas un critère, ça serait même plutôt un frein. Je préfère l'efficience à la performance.BrenDol a écrit : ven. 09 oct. 2020, 19:54 Autant pour le réseau unique des superchargeurs que pour la puissance démesurée de l'engin.
Pas forcément. J'ai peur d'avoir le syndrôme de Mme Herto, et de crier "CINQUANTE MI I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I LLE" pour chaque défaut de finition. Même si c'est cliché, sur une Mercedes (je parle de la 250e), il y a quand même moins de risques d'avoir une vitre coincée, une porte qui frotte ou un volant qui grince.BrenDol a écrit : ven. 09 oct. 2020, 19:54 Car quant on approche le tarif d'une TM3, c'est bien la TM3 qu'il faut choisir.
Maintenant, il y a aussi des Tesla sans problèmes et des Mercedes avec défauts ... mais j'ai peur que les stats ne soient pas du côté de Tesla.
C'était à Nanterre, pas spécialement valloné, sur une courte montée qui ne me paraissait pas particulièrement raide.flo18 a écrit : ven. 09 oct. 2020, 10:10 pour le Kuga je suis un peu étonné car je l'ai essayé et j'ai réalisé un de mes parcours de tests de 19km sans que le moteur thermique ne s'allume
Aussi bien pour la classe A 250e que pour le Kuga PHEV, j'ai fait l'essai en réglant la récupération au max, pour avoir des conditions aussi proches que possible de ma conduite actuelle. Donc j'ai très peu utilisé la pédale de frein.flo18 a écrit : ven. 09 oct. 2020, 10:10 Tu n'as pas trouvé la pédale de frein hyper molle/bizarre sur la A250 ?
Depuis un ou 2 ans, la Prime est une 5 places.Pizzabad a écrit : ven. 09 oct. 2020, 13:14 La Prius PHV est un bon véhicule. J’y suis passé après l’Ampera. L’handicap est que les modèles actuels n’ont que 4 sièges et que, lors de la revente ou à l’usage (selon...), ça peut être pénalisant.
Et malheureusement, comme pour toute la gamme des PHEV coréens, une absence totale de chauffage si tu veux rouler en 100% électrique, raison pour laquelle je ne l'ai même pas évoquée.Pizzabad a écrit : ven. 09 oct. 2020, 13:14 Enfin, pour moi, d’autres en parleront mieux que moi, mais la très bonne alternative de la PHV, c’est la Ioniq PHEV : 5 places, peu vorace, meilleure autonomie que la PHV, plus grand coffre (y pas de mal à faire mieux...).
Je ne suis pas d'accord. L'offre de bornes de recharge est un prérequis de la demande en VE (en dehors des citadines). Tesla l'a prouvé, en commençant par déployer un réseau de recharge privé pour lever le problème de la recharge rapide et accrocher des ventes, en faisant ce qu'on attendait de la puissance publique pour favoriser la transition vers des véhicules plus propres.anthony84 a écrit : ven. 09 oct. 2020, 17:38 En effet, l'offre en borne de recharge doit suivre la demande.
Au lieu de ça, les département saupoudrent des bornes de recharge 22kW dans les zones pavillonnaires, là où les habitants ont tous un jardin et un garage ! Pour qui, pour quoi ? Ont-ils cherché à se mettre à la place des utilisateurs, à trouver les emplacements les plus pertinents ? Non, on dirait qu'il fallait juste "planter des bornes" pour faire du nombre. Quel gâchis de temps, quel gâchis d'argent, quel gâchis d'énergie ...
Et Izivia qui ferme 90% de ses bornes du jour au lendemain, sans prêter la moindre attention à son obligation de service auprès de ses utilisateurs (à condition toutefois que le contrat signé entre l'Europe et Izivia ait mentionné cette obligation de service ... ça paraitrait pourtant évident, mais rien n'est moins sûr). Bornes financées par l'Europe ... qui va remettre une pièce en lançant Corri-Door 2, et toujours avec Izivia. C'est vrai que ça fonctionne tellement bien avec eux !
Brouuuu, vite une camomille !
Je suis plutôt d'accord sur l'idée. Mais mieux vaudrait parler de capacité utile de batterie que de capacité totale. Pour la puissance, j'ai rarement besoin des 150ch vu que je fais essentiellement de la ville, donc pourquoi pas un peu moins. Et je dépasse rarement le 130 en électrique (surtout en villeBrenDol a écrit : ven. 09 oct. 2020, 19:54 Mais pour remplacer ma Volt 2012 je ne vois aucune Phev avec les mêmes caractéristiques.
A savoir:
-une batterie d'au moins 16,5kwh pour une autonomie sur batterie permettant d'amortir le surcoût;
-une puissance de 150ch pour le punch électrique;
-la possibilité d'appuyer à fond jusqu'à 160 sans démarrer le thermique.
Le tout dans le gabarit d'une jolie berline compacte.

C'est pour ça que la Classe A 250e avec sa capacité utile (théorique) de 11.3kWh, son moteur électrique de 100ch et sa vitesse max de 135 en élec pourraient remplir toutes les cases. C'est pas aussi bien que l'Ampera/Volt, mais on n'a jamais été aussi près.
Ce n'est pas un projet, c'est une réalité (enfin on se pince un peu quand même). Mercedes GLE 350 de 4MATIC, 100km d'autonomie WLTP grâce à sa batterie de ... 31.2kWh (séchez vos larmes), à partir de 85000€. Si on doit taxer les PHEV sur leurs poids, je propose de commencer par celui-là. Et comme c'est un diésel, ça mériterait une double peine.BrenDol a écrit : ven. 09 oct. 2020, 19:54 Merco a bien un projet de Phev avec 100km d'autonomie (comme la Volt 2), mais à quel prix?