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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : ven. 08 mai 2020, 20:46
par mans45
Apfelgluck a écrit : ven. 08 mai 2020, 17:10
Pareil, je pense que Lel est le plus malchanceux de tous les proprio d'ampera/volt, quand j'avais mon ampera sur presque 3 ans je n'ai eu aucun souci si ce n'est au départ et de ma faute, ayant fait le plein ras la gueule, une pièce dans le réservoir n'a pas apprécié, sinon RAS, une seule fois la clé de 10 à sortir et là encore c'était probablement ma faute à bidouiller avec un elm de mauvaise qualité. Bref, de mon côté j'ai trouvé cette voiture ultra fiable et ultra agréable.
Non, le plus malchanceux dans l'histoire je crois que c'est moi

aller voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=4178
Mon ampera, est chez Opel depuis le 09/12/2019, pour deux codes erreur, qui au final, se transforme en changement complet de la batterie HT, alors qu’elle n'a aucun problème de e côté! mais comme Opel France a dit a cette concession Du Mans de la changer, ils n'ont pas d'autre choix que de s’exécuter!
Alors que la pièce défectueuse coûte dans les 800 dollars, ils vont changer la batterie complète...une aberration!!
tout cela, pour vous dire que je ne sais pas quand je vais récupérer mon ampera.....la batterie a été commandé, sans délai de livraison...
Je rejoints Lel dans ses commentaires et avis négatifs, non pas sur la voiture elle même, mais sur l'incompétence des soit disant techniciens de chez Opel ...
Sana oublier, l'obligation d'achat d'un autre véhicule, le temps de retrouver cette ampera....bref! la garantie se termine fin Novembre 2020...et entre temps, je ne roule pas avec! que va t'il se passer, quand je vais le récupérer? est-ce que le travail aura été bien fait? Voilà mon expérience avec cette voiture! et comme tous ou presque, la perte d'autonomie suite a la mise a jour...
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : ven. 08 mai 2020, 21:09
par pierrereeds
Merci Doug pour cette info.
Donc il y a un garage agréé à Chartres Ampera, c'est bien ça ?
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : ven. 08 mai 2020, 22:02
par Doug
pierrereeds a écrit : ven. 08 mai 2020, 21:09
Merci Doug pour cette info.
Donc il y a un garage agréé à Chartres Ampera, c'est bien ça ?
Oui
La volt de ma fille y est depuis le debut du confinement (garage fermé juste après la dépose)
Pas de soucis juste on lui est rentré dedans.
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : ven. 08 mai 2020, 22:08
par Doug
mans45 a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:46
Apfelgluck a écrit : ven. 08 mai 2020, 17:10
Pareil, je pense que Lel est le plus malchanceux de tous les proprio d'ampera/volt, quand j'avais mon ampera sur presque 3 ans je n'ai eu aucun souci si ce n'est au départ et de ma faute, ayant fait le plein ras la gueule, une pièce dans le réservoir n'a pas apprécié, sinon RAS, une seule fois la clé de 10 à sortir et là encore c'était probablement ma faute à bidouiller avec un elm de mauvaise qualité. Bref, de mon côté j'ai trouvé cette voiture ultra fiable et ultra agréable.
Non, le plus malchanceux dans l'histoire je crois que c'est moi

aller voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=4178
Mon ampera, est chez Opel depuis le 09/12/2019, pour deux codes erreur, qui au final, se transforme en changement complet de la batterie HT, alors qu’elle n'a aucun problème de e côté! mais comme Opel France a dit a cette concession Du Mans de la changer, ils n'ont pas d'autre choix que de s’exécuter!
Alors que la pièce défectueuse coûte dans les 800 dollars, ils vont changer la batterie complète...une aberration!!
tout cela, pour vous dire que je ne sais pas quand je vais récupérer mon ampera.....la batterie a été commandé, sans délai de livraison...
Je rejoints Lel dans ses commentaires et avis négatifs, non pas sur la voiture elle même, mais sur l'incompétence des soit disant techniciens de chez Opel ...
Sana oublier, l'obligation d'achat d'un autre véhicule, le temps de retrouver cette ampera....bref! la garantie se termine fin Novembre 2020...et entre temps, je ne roule pas avec! que va t'il se passer, quand je vais le récupérer? est-ce que le travail aura été bien fait? Voilà mon expérience avec cette voiture! et comme tous ou presque, la perte d'autonomie suite a la mise a jour...
Je pense que je serais content d’avoir une batterie neuve avant la fin de garantie.
Pour info j’ai acheté une TM3 neuve modèle performance
Je la sors du garage, je fais 73km, moteur arrière cassé, sur autoroute A6 (vendredi 18h cul a cul)
Je passe sur la dépanneuse que j’ai attendu jusque 23h....
Je l’ai récupérée 8 mois après. Oui oui. 8 mois, pour une casse moteur d’une voiture avec 73 km au compteur.
Chambourcy n’y est pour rien. Consignes venant de plus haut, Et pas de moteur dispo.
Alors bon.......
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : ven. 08 mai 2020, 22:39
par pierrereeds
D'après ce que j'ai lu dans le forum, il vaudrait mieux éviter de prendre un millésime 2012 pour éviter le pb de perte de puissance batterie après rechargement du soft ?
tout
Publié : sam. 09 mai 2020, 00:04
par Lel
Doug a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:24
Vaut mieux une voiture fiable qu’un concessionnaire proche ^^
Ben, pour moi, aucun des deux n'est vraiment fiable, même s'il y a bien pire que l'Ampera/Volt. Si au moins j'avais un CC convenable et qui parle ma langue dans mon propre pays, même loin. Et je ne connais pas ceux en Flandre.
A tout hasard, il n'y aurait pas un bon CC dans la région de Lille ou Valenciennes?
Moi, j'en connais en tout cas quelques-uns qui ont eu des problèmes sérieux avec cette voiture. Un ami de mon frère. Dégouté, il l'a revendue.
Une Ampera tout près de chez moi, revendue à quelqu’un du forum. Le CC de Nivelles avait quasiment tout changé dans cette voiture.
La Volt au CC de Waterloo puis de Mons: immobilisée pendant 1 an!
Pascal L n'est pas content de son Ampera non plus question fiabilité et s'en débarrassé aussi, il me semble.
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : sam. 09 mai 2020, 00:19
par Lel
mans45 a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:46
Apfelgluck a écrit : ven. 08 mai 2020, 17:10
Pareil, je pense que Lel est le plus malchanceux de tous les proprio d'ampera/volt, quand j'avais mon ampera sur presque 3 ans je n'ai eu aucun souci si ce n'est au départ et de ma faute, ayant fait le plein ras la gueule, une pièce dans le réservoir n'a pas apprécié, sinon RAS, une seule fois la clé de 10 à sortir et là encore c'était probablement ma faute à bidouiller avec un elm de mauvaise qualité. Bref, de mon côté j'ai trouvé cette voiture ultra fiable et ultra agréable.
Non, le plus malchanceux dans l'histoire je crois que c'est moi

aller voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=4178
Mon ampera, est chez Opel depuis le 09/12/2019, pour deux codes erreur, qui au final, se transforme en changement complet de la batterie HT, alors qu’elle n'a aucun problème de e côté! mais comme Opel France a dit a cette concession Du Mans de la changer, ils n'ont pas d'autre choix que de s’exécuter!
Alors que la pièce défectueuse coûte dans les 800 dollars, ils vont changer la batterie complète...une aberration!!
tout cela, pour vous dire que je ne sais pas quand je vais récupérer mon ampera.....la batterie a été commandé, sans délai de livraison...
Je rejoints Lel dans ses commentaires et avis négatifs, non pas sur la voiture elle même, mais sur l'incompétence des soit disant techniciens de chez Opel ...
Sana oublier, l'obligation d'achat d'un autre véhicule, le temps de retrouver cette ampera....bref! la garantie se termine fin Novembre 2020...et entre temps, je ne roule pas avec! que va t'il se passer, quand je vais le récupérer? est-ce que le travail aura été bien fait? Voilà mon expérience avec cette voiture! et comme tous ou presque, la perte d'autonomie suite a la mise a jour...
Effectivement, c'est bien pire que moi qui n'ai jamais connu de problème pareil avec une immobilisation aussi honteusement longue. Il y en d'autres, sur ce forum, qui ont dû attendre des mois pour certaines pièces avant de pouvoir refaire démarrer leur voiture.
Je ne veux pas te faire peur, Mans45, mais à Mons, une Volt a attendu 1 an avant de voir sa batterie remplacée. Ça + les soucis avec la mienne ont dégouté le CC: il a stoppé net sa prise en charge des Ampera/Volt, non sans m'avoir tenu des propos scandaleux au téléphone, et de la part du patron, Willems himself en plus! Je ne recommande pas ce CC pour d'autres Opel!
Pour le reste, ben si, la voiture n'est pas très fiable, sans être une daube totale non plus, certes, mais cette panne, c'est bien de ta voiture qu'elle provient.
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : sam. 09 mai 2020, 00:30
par Lel
Doug a écrit : ven. 08 mai 2020, 22:08
mans45 a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:46
Non, le plus malchanceux dans l'histoire je crois que c'est moi

aller voir ici :
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Mon ampera, est chez Opel depuis le 09/12/2019, pour deux codes erreur, qui au final, se transforme en changement complet de la batterie HT, alors qu’elle n'a aucun problème de e côté! mais comme Opel France a dit a cette concession Du Mans de la changer, ils n'ont pas d'autre choix que de s’exécuter!
Alors que la pièce défectueuse coûte dans les 800 dollars, ils vont changer la batterie complète...une aberration!!
tout cela, pour vous dire que je ne sais pas quand je vais récupérer mon ampera.....la batterie a été commandé, sans délai de livraison...
Je rejoints Lel dans ses commentaires et avis négatifs, non pas sur la voiture elle même, mais sur l'incompétence des soit disant techniciens de chez Opel ...
Sana oublier, l'obligation d'achat d'un autre véhicule, le temps de retrouver cette ampera....bref! la garantie se termine fin Novembre 2020...et entre temps, je ne roule pas avec! que va t'il se passer, quand je vais le récupérer? est-ce que le travail aura été bien fait? Voilà mon expérience avec cette voiture! et comme tous ou presque, la perte d'autonomie suite a la mise a jour...
Je pense que je serais content d’avoir une batterie neuve avant la fin de garantie.
Pour info j’ai acheté une TM3 neuve modèle performance
Je la sors du garage, je fais 73km, moteur arrière cassé, sur autoroute A6 (vendredi 18h cul a cul)
Je passe sur la dépanneuse que j’ai attendu jusque 23h....
Je l’ai récupérée 8 mois après. Oui oui. 8 mois, pour une casse moteur d’une voiture avec 73 km au compteur.
Chambourcy n’y est pour rien. Consignes venant de plus haut, Et pas de moteur dispo.
Alors bon.......
Les Tesla m'inspirent encore moins confiance que les Ampera/Volt.
Bagnoles américaines...
Ceci étant, je crois que la qualité chez Tesla s'améliore pas mal, mais pas au point de me précipiter en acheter une si j'en avais les moyens.
Ma prochaine caisse sera très probablement asiatique à nouveau (mais pas chinoise, hein!).
Re: A la recherche de l'ampera perdue
Publié : sam. 09 mai 2020, 00:36
par Lel
pierrereeds a écrit : ven. 08 mai 2020, 22:39
D'après ce que j'ai lu dans le forum, il vaudrait mieux éviter de prendre un millésime 2012 pour éviter le pb de perte de puissance batterie après rechargement du soft ?
Ce n'est pas un problème de perte de puissance, mais une perte de capacité utile, due à une baisse de tension suite à la mise à jour, pour préserver la batterie. Emplâtre sur une jambe de bois, quoi.
J'ignore si seules les millésimes 2012 sont concernées. De toute façon, les autres sont rares (et plus chères), et il est donc difficile de se prononcer.
Re: tout
Publié : sam. 09 mai 2020, 00:39
par Lel
Lel a écrit : sam. 09 mai 2020, 00:04
Doug a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:24
Vaut mieux une voiture fiable qu’un concessionnaire proche ^^
Ben, pour moi, aucun des deux n'est vraiment fiable, même s'il y a bien pire que l'Ampera/Volt. Si au moins j'avais un CC convenable et qui parle ma langue dans mon propre pays, même loin. Et je ne connais pas ceux en Flandre.
A tout hasard, il n'y aurait pas un bon CC dans la région de Lille ou Valenciennes?
Moi, j'en connais en tout cas quelques-uns qui ont eu des problèmes sérieux avec cette voiture. Un ami de mon frère. Dégouté, il l'a revendue.
Une Ampera tout près de chez moi, revendue à quelqu’un du forum. Le CC de Nivelles avait quasiment tout changé dans cette voiture.
La Volt au CC de Waterloo puis de Mons: immobilisée pendant 1 an!
Pascal L n'est pas content de son Ampera non plus question fiabilité et s'en débarrassé aussi, il me semble.
Et le Mans45 donc, dont la voiture est immobilisée depuis des mois.
Et j'en oublie...
Tenir compte aussi du fait que les pièces sont excessivement chères.
Tout ce que j'espère, c'est que ma Volt tienne encore le temps que j'aie fini de la payer.