Ça va faire 10mois que j'ai eu cette reprogrammation et je n'est JAMAIS atteint 9.9Kwh avant déclenchement du thermique [emoji867]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Moi la 12v a même pas 1ans ( changement chez Opel pendant cette foutue reprogrammation)blaster3 a écrit :J'ai eu moi aussi le "message" à 93000 km, mais je l'ai eu une 1ere fois à 35000 km.
Et depuis la reprog je ne dépasse plus les 8,9 à 9,1 kWh.
Difficile à dire si c'est un défaut du compteur de watt de la voiture, mais je trouve quand même que je fais moins de km électrique.
L'obsolescence programmé est possible, mais cela peu venir aussi de nos batterie 12V qui vieillissent en même temps et provoquent ces bugs.
Je pense que c'est une piste a exclure il faudrait faire un post des amperistes reprogrammé avec les photos avant avec batterie vide et enclenchement du thermique pour voir si nos chiffres coïncidence [emoji6]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
La batterie 12 V est hors de cause. Par contre il semble que TOUT le monde est concerné. Je vais essayer de dresser la liste des Amperistes concernés puis de faire un état des lieux concernant la baisse de l'autonomie. Quand on y réfléchit ... on nous a reprogrammé notre Ampera et changé ses caractéristiques de base. Ce n'est pas anodin. Si on est nombreux, on pourra peut-être faire une requête collective auprès d'Opel France.westcoaster27 a écrit :Moi la 12v a même pas 1ans ( changement chez Opel pendant cette foutue reprogrammation)blaster3 a écrit :J'ai eu moi aussi le "message" à 93000 km, mais je l'ai eu une 1ere fois à 35000 km.
Et depuis la reprog je ne dépasse plus les 8,9 à 9,1 kWh.
Difficile à dire si c'est un défaut du compteur de watt de la voiture, mais je trouve quand même que je fais moins de km électrique.
L'obsolescence programmé est possible, mais cela peu venir aussi de nos batterie 12V qui vieillissent en même temps et provoquent ces bugs.
Je pense que c'est une piste a exclure il faudrait faire un post des amperistes reprogrammé avec les photos avant avec batterie vide et enclenchement du thermique pour voir si nos chiffres coïncidence [emoji6]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Il faudrait repasser le sujet en [non résolu] ???
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
@tous
Merci aux différents intervenants qui confirment ce que j'avais annoncé, à savoir cette "perte d'autonomie" après reprogrammation.
Pour ma part, 9kw/h au lieu de 10.1 ce qui correspond à 55km au lieu de 63 (théoriques).
Concrètement sur le terrain, je ne fait plus que 48 à 50km au lieu des 55-57 avant reprog et ce, malgré les T° en hausse.
Je vote également pour un passage en "non résolu" !
Merci aux différents intervenants qui confirment ce que j'avais annoncé, à savoir cette "perte d'autonomie" après reprogrammation.
Pour ma part, 9kw/h au lieu de 10.1 ce qui correspond à 55km au lieu de 63 (théoriques).
Concrètement sur le terrain, je ne fait plus que 48 à 50km au lieu des 55-57 avant reprog et ce, malgré les T° en hausse.
Je vote également pour un passage en "non résolu" !
A défaut d'autre chose...


- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Pour ma part, avant j'avais "en moyenne" 64 kms d'autonomie d'affichées le matin ... maintenant j'en ai 54 kms. Je ne dépasse plus les 9 kWh et coté autonomie réelle je dépasse péniblement les 50/55 kms là ou j'étais à régulièrement à 60/70 kms autrefois ...Electricien a écrit :@tous
Merci aux différents intervenants qui confirment ce que j'avais annoncé, à savoir cette "perte d'autonomie" après reprogrammation.
Pour ma part, 9kw/h au lieu de 10.1 ce qui correspond à 55km au lieu de 63 (théoriques).
Concrètement sur le terrain, je ne fait plus que 48 à 50km au lieu des 55-57 avant reprog et ce, malgré les T° en hausse.
Je vote également pour un passage en "non résolu" !
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ce qui nous donne environ 10km de perte...Olds77 a écrit :Pour ma part, avant j'avais "en moyenne" 64 kms d'autonomie d'affichées le matin ... maintenant j'en ai 54 kms. Je ne dépasse plus les 9 kWh et coté autonomie réelle je dépasse péniblement les 50/55 kms là ou j'étais à régulièrement à 60/70 kms autrefois ...
Toujours en fonction du type de trajet effectué, bien sûr!!!
Mais les faits sont là...

A défaut d'autre chose...


- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Ouai pareil une baisse d'environ 10 a 15Km suivant l'allure et la typologie de la route
A voir car je viens de retirer mes pneus hiver ,...[emoji23] Oui pas pris le temps avant
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
A voir car je viens de retirer mes pneus hiver ,...[emoji23] Oui pas pris le temps avant
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Dans mon cas je parle d'une perte sèche de 10 kms d'autonomie dans les mêmes conditions (météo, type de trajet, etc ...). Je connais ma voiture par coeur, la quasi totalité de mes déplacements se font autour de chez moi.westcoaster27 a écrit :Ouai pareil une baisse d'environ 10 a 15Km suivant l'allure et la typologie de la route
A voir car je viens de retirer mes pneus hiver ,...[emoji23] Oui pas pris le temps avant
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Même chose de mon côté, je n'arrive même plus a atteindre les 9 kwh (8.7 / 8.8) avec 60 kms maxi d'effectués.
Comme j'ai acheté cette voiture en février de cette année, ou j'étais a 10.3 / 10. 4 Kwh avant de reprogrammer pour le souci décrit dans ce sujet, je ne sais pas dire quelle était son autonomie avant cette opération et avec des températures actuelles
Mais il semble clair, que la reprogrammation a affecté l'autonomie!
Comme j'ai acheté cette voiture en février de cette année, ou j'étais a 10.3 / 10. 4 Kwh avant de reprogrammer pour le souci décrit dans ce sujet, je ne sais pas dire quelle était son autonomie avant cette opération et avec des températures actuelles

Mais il semble clair, que la reprogrammation a affecté l'autonomie!