Page 2 sur 14
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 00:44
par Lel
Malheureusement, à part l'Ampera/Volt, toutes les hybrides rechargeables mettent leur thermique en marche en cas de pied droit trop lourd.
L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 08:45
par Lexiflo
En tout cas cette ioniq est une voiture très aérodynamique comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup et ça c'est à saluer.

Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 10:41
par Herto
Lel a écrit :L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
J'ai effectivement lu quelques trucs là dessus. C'est pas forcément pour compenser le mode charge (inutile à mon avis) mais plutôt l'absence de mode maintien que ça serait intéressant.
En mode HEV la voiture vide/remplit la batterie (en particulier quand un itinéraire est programmé sur le GPS) pour optimiser la consommation du thermique.
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 13:47
par Lel
Le mode charge n'est en effet pas très intéressant. Je n'ai jamais utilisé le mode montagne hors parcours très spécifique avec la Volt. Et l'Ioniq n'en a pas besoin. Néanmoins, ça peut être utile dans quelques cas, si on oublie de garder un peu de batterie pour un parcours urbain ou que ce dernier soit mprévu (mais pas trop, de façon à laisser au thermique le temps de recharger), juste après un long trajet pendant lequel on aurait vidé la batterie. Le mode maintenir est simplement le mode hybride simple,. J'imagine que seule la partie hybride simple de la batterie est mise à contribution...
Ce système de gestion du système hybride couplé au gps est très intéressant sur L'Ioniq. Mais le système utilise-t-il toute la capacité de la batterie si cette dernière est chargée avant le départ, ou cela ne fonctionne-t-il qu'en mode hybride simple ?
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 14:00
par Raphael35
Bonjour,
Bon choix, si j'avais encore eu besoin d'une hybride rechargeable j'aurais pris celle-ci, mais j'ai préféré la version Ioniq Full électrique car plus besoin de longs déplacements.
Par contre il y en a plein en occas en ce moment de Ioniq plugin, pourquoi avoir pris une neuve ?
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : ven. 31 août 2018, 20:10
par Herto
Des ioniq plug-in en occasion, j'en ai pas vu tant que ça, et toutes (ou presque) sont des VD. En plus l'attelage n'est officiellement toléré que sur les 2018 (immatriculées à partir d'avril 2018).
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : sam. 01 sept. 2018, 09:10
par Raphael35
Ha ok je n'avais pas l'info pour l'attelage, intéressant ! Merci !
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 09 oct. 2018, 11:18
par Herto
Ca y est, le grand jour est arrivé!

Bonne surprise, elle n'avait que 612 kilomètres au compteur.
Mauvaise surprise, une égratignure sur le seuil de coffre. Au moins, la première rayure me fera moins mal.
Je n'ai pu m'empêcher de coller des autocollants sur les trappes.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 09 oct. 2018, 11:30
par NeoStef
Félicitations l'ami... très bon les autocollants...

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mar. 09 oct. 2018, 12:46
par tofelec
félicitations!question conso et autonomie,ça dit quoi?