[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Lel »

Malheureusement, à part l'Ampera/Volt, toutes les hybrides rechargeables mettent leur thermique en marche en cas de pied droit trop lourd.

L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Lexiflo »

En tout cas cette ioniq est une voiture très aérodynamique comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup et ça c'est à saluer. :)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Herto »

Lel a écrit :L'Ioniq pi n'a en principe pas de mode charge, mais il paraîtrait qu'en mode sport, le thermique rechargerait la batterie. Est-ce exact, Herto ?
J'ai effectivement lu quelques trucs là dessus. C'est pas forcément pour compenser le mode charge (inutile à mon avis) mais plutôt l'absence de mode maintien que ça serait intéressant.
En mode HEV la voiture vide/remplit la batterie (en particulier quand un itinéraire est programmé sur le GPS) pour optimiser la consommation du thermique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Lel »

Le mode charge n'est en effet pas très intéressant. Je n'ai jamais utilisé le mode montagne hors parcours très spécifique avec la Volt. Et l'Ioniq n'en a pas besoin. Néanmoins, ça peut être utile dans quelques cas, si on oublie de garder un peu de batterie pour un parcours urbain ou que ce dernier soit mprévu (mais pas trop, de façon à laisser au thermique le temps de recharger), juste après un long trajet pendant lequel on aurait vidé la batterie. Le mode maintenir est simplement le mode hybride simple,. J'imagine que seule la partie hybride simple de la batterie est mise à contribution...

Ce système de gestion du système hybride couplé au gps est très intéressant sur L'Ioniq. Mais le système utilise-t-il toute la capacité de la batterie si cette dernière est chargée avant le départ, ou cela ne fonctionne-t-il qu'en mode hybride simple ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Raphael35 »

Bonjour,
Bon choix, si j'avais encore eu besoin d'une hybride rechargeable j'aurais pris celle-ci, mais j'ai préféré la version Ioniq Full électrique car plus besoin de longs déplacements.

Par contre il y en a plein en occas en ce moment de Ioniq plugin, pourquoi avoir pris une neuve ?
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Herto »

Des ioniq plug-in en occasion, j'en ai pas vu tant que ça, et toutes (ou presque) sont des VD. En plus l'attelage n'est officiellement toléré que sur les 2018 (immatriculées à partir d'avril 2018).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: [Ioniq - 2018] En commande

Message par Raphael35 »

Ha ok je n'avais pas l'info pour l'attelage, intéressant ! Merci !
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Message par Herto »

Ca y est, le grand jour est arrivé! :)
Image
Image
Image
Bonne surprise, elle n'avait que 612 kilomètres au compteur.
Mauvaise surprise, une égratignure sur le seuil de coffre. Au moins, la première rayure me fera moins mal. :)

Je n'ai pu m'empêcher de coller des autocollants sur les trappes.
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Message par NeoStef »

Félicitations l'ami... très bon les autocollants... :lol:
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Message par tofelec »

félicitations!question conso et autonomie,ça dit quoi?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre