Bonjour à tous et merci pour les commentaires
Je suis d'accord avec Herto, il ne vont pas mettre en contact direct de l'eau (liquide de refroidissement) avec de l'électricité, mais c'est vrai que je me poserai pas la question de réparer moi-même si j'avais eu une fuite à ce niveau. Heureusement ce n'est pas le sèche-cheveux de Claude François.
Merci pour l'info sur la coupure HT, Tofelec.
Depuis j'ai un peu regardé la RTA, apparemment il a aussi tout une procédure de contrôle de tension avec un multimètre et 2 câbles mais je pense pas en avoir besoin comme je ne vais pas directement toucher à la HT. A la place j'attendrais 24h après la coupure histoires que les condensateurs se déchargent, s'il se décharge... (La doc parle de 5mn). (Au pire j'ai des gants 12kv

)
Pour l'activation de la HT, il y a aussi une procédure après la reconnexion de la HT, (ouvrir le capot av, démarrer et éteindre le moteur, le véhicule se met en mode service, on réinitialise les fenêtres, on supprime les codes erreur, là je n'ai pas très bien compris car la voiture est déjà à l'arrêt Lol : attendre 2 mn que le véhicule soit hors tension, on vérifie les codes erreur, si ok , on démarre 2mn, on éteint 5mn. Et la non plus je n'ai pas bien compris... il reparle de mode véhicule service et d'information DTC puis si c'est ok, faire un essai avec la voiture.
tomsupra7, je pensais pouvoir commander les pompes avec un DS150 et le logiciel Delphi mais finalement ce n'est pas possible, va falloir que regarde pour un MDI ou VXdiag avec le logiciel GDS2. D'autre part, dans la RTA il ne parle pas de les actionner, BIZARRE !! Et pourtant pour la vidange eau du thermique, il en parle. Peut-être qu'ils ont oublié ou qu'une RTA d'un modèle plus récent en parle car il me semble avoir lu sur un forum US qu'il fallait les actionner sinon, on ne purgeait pas bien. Maintenant à voir ce que je déciderais de faire... Il est sûr que je me trimbalerai la première année avec mon bidon de dex-cool pour faire les niveaux au cas où il baisserait, car le circuit pour chauffer l'eau en hiver ne risque pas de s'activer par cette canicule.
Johnd, en 3 mois je n'ai pas eu le temps de faire changer les liquides, c'est vrai que pour conserver la garantie, on pourrait dire que les vidanges déduites des réparations me coûteront moins chères, mais quand je vois comment se comportent les concessionnaires quand je les appelle, je me fais pas trop d'illusion si j'arrive à faire fonctionner un jour la garantie VOLTEC alors qu'en plus j'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier. C'est facile pour eux de dire NON c'est pas GARANTIE ! D’ailleurs c'est ce qui m'arrive aujourd'hui, alors qu'au US certaine l'on fait réparer sous Garantie et comme je ne suis pas un procédurier...
Puis j'ai toujours fait les entretiens de mes voitures, pourquoi ça s'arrêterai ?
Tofeclec
C'est rassurant et un peu logique de pouvoir utiliser les batteries sans liquide pour des panneaux solaires mais la durer vie doit réduire quand même un peu plus vite, après.. je doute qu'il tire le jus comme sur nos voitures.