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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 10:39
par alpobm
Frigorigène a écrit :C'est une question de sécurité: la carcasse de la voiture est reliée au pole - de la batterie donc si tu commence par défaire le + , tu risques de toucher la carcasse avec l'extrémité de la clé et donc de créer un court circuit. En commençant par défaire le - il n'y a pas de risque. C'est dans cette logique qu'on commence par rebrancher le pôle + quand on remonte une batterie.
Effectivement

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 11:17
par Lexiflo
Varta AGM?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 11:18
par tofelec
ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 11:19
par alpobm
Oui VARTA AGM
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 11:20
par alpobm
tofelec a écrit :ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)
Impossible d'effacer le défaut avec Torque, il revient immédiatement.
La batterie est en charge depuis 9h30 je verrais ce que ca donne en fin de journée (sans multimétre c'est pastop

)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 11:43
par Apfelgluck
Merci pour la précision frigo c'est donc bien le - qu'il faut déconnecter

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 12:06
par tofelec
alpobm a écrit :tofelec a écrit :ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)
Impossible d'effacer le défaut avec Torque, il revient immédiatement.
La batterie est en charge depuis 9h30 je verrais ce que ca donne en fin de journée (sans multimétre c'est pastop

)
je parlais de la batterie haute tension,essaye de la mettre en charge en mode "service" (tu branche la type 1,tu appuie long sur power SANS appuyer sur le frein) voir si la elle l'accepte...
ps:pour effacer certains codes,il faut te mettre en mode"service"aussi,eteindre et redémarrer après 10 secondes
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 12:23
par alpobm
Désolé je n'avais pas compris, j'ignorais qu'il existait un mode service ...
Je testerai une fois la 12V rechargée.
Merci pour l'info

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 16:58
par alpobm
Batterie rebranchée, tension de 12.1V à l'OBD sans contact mis ... c'est remonté mais c'est pas encore ça.
Défauts toujours présents.
J'ai essayé aussi le passage en mode service sans succès, la charge ne démarre pas et je n'arrive toujours pas à effacer les défauts.
Dans le doute je vais quand même laisser ma batterie en charge cette nuit car 12.1V ca me parait tout de même un peu juste.
J'hésite à remplacer la batterie.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 29 juin 2018, 17:54
par Apfelgluck
Tu charges en 6A?