Page 2 sur 11

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 12:26
par Amperaphile
Merci à tous pour vos messages.
Thierry a écrit :D'accord pour la couleur, elle est magnifique.
Pas trop de problèmes pour l'immatriculer ou la faire assurer, vu qu'elle n'est pas distribuée en France ?
Aucun problème, il suffit d'aller la dédouaner en 5 minutes - et gratuitement- et de la passer au contrôle technique (autosécurité en Français de France je pense). J'avais déjà fait cela avec mon Outlander.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 12:28
par Amperaphile
Frigorigène a écrit :Bravo pour cet achat courageux, elle va sans doute bien vous être utile. Comme tu hésitais avec une seconde X, une i-Pace aurait aussi fait l’affaire si tu pouvais attendre un peu.
Je n'ai pas dit mon dernier mot... J'ai rendez-vous pour l'essai de la i-Pace le 10 juillet, mais shhhuuut. Je crois cependant que j'ai besoin d'un véhicule "discret" qui me permette d'aller un peu partout sans être remarqué et l'ampéra-e est parfaite pour cela.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 12:33
par Amperaphile
tofelec a écrit :pour la recharge,comme elle n'est qu'en monophasé,tu sera limité a 25 ampères sur les bornes traditionnelle...(de ce que j'entend de nos voisins du nord)
Tu as un site ou une référence de forum ou on parle de cette voiture ? Parce je n'ai reçu aucune explication du garage, qui m'a dit qu'il ne savait rien m'expliquer car lui-même n'y connaissait rien... et j'ai reçu le manuel en Allemand, langue que je ne pratique pas ...

Hier soir, je me suis un peu promené dans les menus de sécurité de la voiture et cela m'a l'air extrêmement complet. Il y a même un tas de trucs que je n'ai pas sur la tesla, genre détection de piéton, surveillance de la circulation transversale à la sortie des parking, et d'autres dont je ne comprends même pas de quoi il s'agit... Ce serait bien que je puisse en parler à un autre propriétaire qui parle une langue que je maitrise (Français, Neerlandais, Anglais).

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 12:37
par Kratus
Bravo !

Et cela confirme tout le bien qu'on a pu entendre de cette voiture.

Pour le manuel en français, as-tu regardé sur le site Opel.ch? ou Chevrolet Canada ?

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 15:54
par Amperaphile
Kratus a écrit :
Pour le manuel en français, as-tu regardé sur le site Opel.ch? ou Chevrolet Canada ?
Merci de la suggestion, je viens de le télécharger du site Suisse. Cela va me faire de la lecture : 291 pages !

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 22:03
par tofelec
Amperaphile a écrit :
tofelec a écrit :pour la recharge,comme elle n'est qu'en monophasé,tu sera limité a 25 ampères sur les bornes traditionnelle...(de ce que j'entend de nos voisins du nord)
Tu as un site ou une référence de forum ou on parle de cette voiture ? Parce je n'ai reçu aucune explication du garage, qui m'a dit qu'il ne savait rien m'expliquer car lui-même n'y connaissait rien... et j'ai reçu le manuel en Allemand, langue que je ne pratique pas ...

Hier soir, je me suis un peu promené dans les menus de sécurité de la voiture et cela m'a l'air extrêmement complet. Il y a même un tas de trucs que je n'ai pas sur la tesla, genre détection de piéton, surveillance de la circulation transversale à la sortie des parking, et d'autres dont je ne comprends même pas de quoi il s'agit... Ce serait bien que je puisse en parler à un autre propriétaire qui parle une langue que je maitrise (Français, Neerlandais, Anglais).
oui,en néerlandais...amperavoltforum.nl,tu suis la conversation d'anko,ferry(qui est taximan et fait + de 350 bornes en ce moment)http://www.amperaforum.nl/viewtopic.php?f=31&t=3487 c'est le début de la conversation sur la charge a 7,4 kwh.
tot ziens ;)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : ven. 18 mai 2018, 06:58
par tofelec
voila un membre du site hollandais qui est taximen,il a réussi a atteindre les 500kms!
Image
235 km parcouru et 265km restant.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : ven. 18 mai 2018, 09:08
par Apfelgluck
C'est beau! :cry: :cry: Et nous on a pas droit...

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : ven. 18 mai 2018, 14:14
par Lel
Excellent! Dommage que la puissance de recharge soit limitée à 50 kW...

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : ven. 18 mai 2018, 21:36
par Amperaphile
tofelec a écrit :voila un membre du site hollandais qui est taximen,il a réussi a atteindre les 500kms!

235 km parcouru et 265km restant.
C'est vraiment un bon résultat car cela ne tient compte que de la partie roulée + la batterie complète restante en consommation identique sans tenir compte du maximum s'il conduit très économiquement jusqu'à batterie vide. On peut voir sur l'indicateur situé juste au-dessus du kilométrage moyen restant que la conduite des derniers moments avant la photo est en fait plus efficace que l'autonomie probable affichée. Le petit segment éclairé juste au-dessus positionne l'efficacité des derniers kilomètres par rapport au potentiel moyen affiché. Ce segment est très pédagogique et incite vraiment à améliorer sa conduite. Sa hauteur totale varie en fonction du style de conduite, et il peut se situer en-dessous et au-dessus du chiffre moyen, jusqu'à l'extrémité illustrée. Quand il touche l'extrémité (haute ou basse) pendant quelques kilomètres, le maximum augmente ou le minimum descend, comme s'il repoussait les limites.

Perso, j'espère avoir un affichage à 500 Km batterie pleine un de ces matins aussi... J'y travaille mais je ne suis pas encore arrivé à un aussi bon résultat que le taximen en question ci-dessus. J'espère avoir +/- 480 demain matin, mais suspens...