Kratus a écrit :Lexiflo a écrit :Cool je ne compte pas faire de troisième [emoji38]
Je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès, pour justifier le passage à une voiture électrique bien plus spacieuse [emoji6]
Quand on dit que les enfants coûtent cher...
Sérieusement, je suis allé voir le Kona pendant ma visite au salon. Je ne suis pas en grande forme en ce moment, j'ai pas forcément fait les photos les plus pertinentes.

Le capot semble assez traditionnel, mais on voit qu'un moteur électrique (même avec son électronique de commande) prend bien moins de place qu'un thermique. C'est plein de vide. Malheureusement, certains éléments (réservoirs, clim?) ont leur emplacement hérité du Kona thermique. Du coup, pas de "Frunk".
Les pneus sont des 215/55R17, comme l'Ampera. Pas d'exubérance dans la dimension, ca devrait lui éviter d'être bruyant comme une Tesla S.
A l'avant, ce qui est très original, c'est le pont, avec les boutons PRND. Il est placé à hauteur de coude, ce qui est certainement très confortable à l'usage, sans qu'il y ait d'impression de confinement, même avec le siège au plus bas (j'aime être assis bas). En-dessous, il a un logement utilisable, mais probablement pas très pratique. Et pour passer de la place gauche à la place droite par l'intérieur, il faut oublier! Forme de SUV et batterie sous le plancher obligent, on est certainement assis assez haut. Je n'ai pas pu vraiment m'en rendre compte, parce que dans un salon on ne voit pas la route.
A l'arrière, l'espace semble comparable à ce qu'on a dans l'Ampera. Un peu moins aux genoux (surtout que la banquette du Kona n'est pas inclinée comme les sièges de l'Ampera), un peu plus à la tête (je touche dans l'Ampera quand je me raidis, pas dans le Kona). Et il y a une troisième ceinture, et un vrai accoudoir.

Même si, une fois deux sièges enfants en place sur les isofix, il ne faut pas être obèse pour occuper la place du milieu (enfin avec 2 sièges auto, il faut déjà être souple pour accéder au milieu à moins d'être dans une camionette). Contrairement à l'ioniq, il n'y a pas de ventilation dédiée aux places arrières (c'est rare dans les voitures de moins de 4,2m de long).
Si vous avez vu la vidéo d'automobile propre, vous avez vu qu'il y a 4 modes de conduite : eco+, eco, confort, sport. Je ne sais pas trop bien ce qui est limité dans ces modes, ni si en appuyant bien fort sur la pédale de droite on a droit à toute la puissance quel que soit le mode. Mais j'ai vu que pour eco+ et eco, il y a une limite de vitesse maxi, et que (une fois n'est pas coutume), elle est configurable.