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Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mar. 12 déc. 2017, 21:36
par Frigorigène
K2000, il me semble que tu peux acheter un adaptateur Chademo chez Tesla pour charger en DC à 50kW quand ça marche...
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mar. 12 déc. 2017, 21:42
par K2000
Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mar. 12 déc. 2017, 22:53
par tofelec
K2000 a écrit :Charger en DC ?
Ça veut dire quoi ?
charger en courant continu direct dans la batterie au lieu de l'alternatif par le chargeur interne
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mar. 12 déc. 2017, 22:55
par Lel
"Direct Current", en anglais.
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 00:15
par Kratus
Hors superchargeur, c'est ce qu'il y a de plus rapide, puisqu'on recharge à 50 kW (en théorie).
En courant alternatif, les Tesla actuelles sont limitées à 11 kW (ou 16,5 kW avec une option, ou 22 kW si c'est une P100D)
Le chademo est donc environ 4 fois plus rapide qu'une borne en courant alternatif triphasé.
Mais ça reste 3 fois plus lent qu'un superchargeur.
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 00:16
par Kratus
Désolé...
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 07:54
par tofelec
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 09:27
par ampera57
je ne vois pas l'image de Kratus ?!?
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 10:53
par K2000
Faudrait écrire un petit manuel de la recharge "pour les nuls". J'ai l'impression de comprendre certaines choses mais ca fait pas un ensemble.
Il y a des bornes payante ou pas, plusieurs type de branchement, plusieurs cartes (impossible de savoir ou elles s'achètent d'ailleurs)...
Chargemap c'est sans doute très bien mais ils n'expliquent rien.
Pour les utilisateurs chevronnés, c'est compliqué de comprendre que les néophytes pataugent autant...
Je pense que je comprendrais quand j'aurais la voiture et que je vais tenter de me charger.
Re: K2000 et sa Model X 100D
Publié : mer. 13 déc. 2017, 11:15
par ampera57