Page 2 sur 15

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : jeu. 31 août 2017, 19:33
par Lel
Au fait, quelle version de la TMX as-tu commandé?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : jeu. 31 août 2017, 21:33
par Amperaphile
P100D, "fully loaded", gris nuit, intérieur cuir noir 6 places + jantes 22''. Superchargeur à vie grâce à Kratus.

J'ai mis du temps à me décider, mais je pense ne pas m'être trompé.

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : ven. 01 sept. 2017, 00:43
par Thierry
Félicitations !

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : ven. 01 sept. 2017, 21:36
par Kratus
Amperaphile a écrit : En fait je réalise que je n'ai pas du tout envie de vendre mon ampéra que j'adore depuis plus de 5 ans, mais que 3 voitures pour deux, ca fait une de trop. Il faudra que j'en parle à mon psy (quand j'en aurai un).
Crois-moi, tu t'habitueras très vite à ta nouvelle Tesla, et tu l'aimeras.
Mais l'Ampera restera à une place spéciale dans ton coeur, comme un premier amour.

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : lun. 04 sept. 2017, 20:42
par Fred444
Amperaphile a écrit :Aujourd'hui était mon T-Day.

Environ 4 semaines de camomille avant la livraison de la TMX.

L'heure du bilan approche pour mon Ampéra qui sera donc bientôt à vendre, après 152.000 Km de plaisir à 1.0 l/100 Km de durée de vie.

Je sens que je vais dorénavant aller chercher les croissants dans des contrées lointaines.
Félicitations!!! :clap:

Je suis allé le voir à la nouvelle concession de Nantes en 6 places intérieur blanc, un beau bébé!
Madame était partante au début, mais le budget fâche un peu pour l'instant...

Sinon, bravo pour les 15200 km avec seulement 1.0 L/100 km! :clap:

Bon courage pour l'attente et merci de transmettre tes impressions d'essais... :)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : lun. 04 sept. 2017, 21:52
par Amperaphile
Fred444 a écrit : le budget fâche un peu pour l'instant...
Le budget vient de baisser et il y a moyen d'avoir des ristournes significatives sur les modèles d'expos, mais cela reste toujours nettement plus que l'ampéra/volt malheureusement. En Belgique et en société, on ne paie même pas la moitié du prix affiché après impôts et incitants fiscaux, ce qui aide "un peu".
Fred444 a écrit :

Sinon, bravo pour les 15200 km avec seulement 1.0 L/100 km! :clap:
Ne diminuons pas mon mérite, c'est 152.000 ! 8-)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : mer. 20 sept. 2017, 22:00
par Amperaphile
Fini la camomille.

Plus qu'une fois dormir et .... Tadaaam !

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : jeu. 21 sept. 2017, 00:26
par Lel
La nuit va être longue...

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : jeu. 21 sept. 2017, 06:05
par Kratus
Joyeux Noël !

[emoji38]

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : jeu. 21 sept. 2017, 22:26
par Amperaphile
Ca y est, elle est garée à côté de ses deux petites sœurs plug-in (ampéra et outlander).

Première impression très favorable. Mon fils (9 ans) adore les portes. Sur le parking du supermarché avec les portes arrières ouvertes, les passants nous ont pris en photo comme si nous étions des people :-). Mon goût prononcé pour la discrétion va en prendre un coup !

Il va falloir un certain temps avant d'oser enfoncer l'accélérateur à fond. J'ai bien essayé, mais dans l'état actuel de ma maîtrise du véhicule, ce n'est juste pas envisageable, même dans le mode "sport" qui est le plus calme disponible (les autres étant "démesuré" et "max").

Petite surprise lors du branchement du câble CRO sur la prise shuko : la voiture annonce une charge de ... 3 km/h. Heureusement que j'ai acheté un Wall connector (qui monte à 11Kw), même s'il n'est pas encore monté.

J'ai aussi déjà eu ma première panne de logiciel et donc mon premier support distant du tesla service desk. Pas besoin de clé de 10 ici, mais un reset complet du logiciel est accessible via une combinaison de pédale de frein + boutons.

Je sens que je vais apprécier cette voiture.