Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Il y aurait 373 000 Bolt en précommande.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
prenons 200km pour etre sûr,pourquoi t'arrêter tous les 120kms?tu trouvera bien une borne plus proche que ça...Lel a écrit :500 km, c'est quasi la mesure NEDC, donc irréaliste, surtout sur autoroute. Donc plutôt 250 km, voire 200 en hiver. Et cela signifie devoir s'arrêter tous les 100-120 sur autoroute pendant 30 minutes pour les longs trajets. Faut pas avoir envie de voyager loin avec cette voiture...
Il est vrai qu'il faudra planifier son itineraire,mais c'est pas insurmontable...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Disons 200 km pour la première étape, mais après c'est 120, à moins de rester plus longtemps sur place à chaque arrêt. Pour aller dans le sud de la France chez ma tante (1100 km), par exemple, ça risque de faire long.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Enfin des paroles censées... Je vois tout le monde qui s'emballe, effectivement, c'est une belle avancée technologique, mais pour moi, ça reste clairement insuffisant en croisant les chiffres de vitesse de charge/taux de charge/distance... pour un VE de tout les jours domicile/travail + détour, ça me parait parfait, mais pour partir en week end, c'est juste, et en vacances, ça me semble une aventure à part entière !
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Alessandro Volta
- Messages : 72
- Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Je ne vois pas bien comment certains arrivent à lui faire descendre son autonomie à 200Km, sachant qu'elle est donnée pour 380! (Car rouler à 130 ne fait pas gagner grand chose, amusez vous à calculer le temps perdu en roulant à 110 au lieu de 130)
Pour moi c'est le véhicule parfait. Je fait assez peu de longs trajets supérieurs à 300kms, juste pour aller en vacances (au dessus de 300, c'est plutôt le train). Donc le reste du temps, son autonomie me suffira sans être obligé de faire une recharge en cours de route. Pour les vacances, ça ne me gêne pas de faire quelques arrêts (déjeuner, détente). De plus, si je sais que je part pour un long trajet, je ne vais pas appuyer à fond pour m'arrêter plus souvent. Voyager à 110 doit même permettre de faire plus de trajet dans le même temps qu'à 130 (en tenant compte des recharges plus nombreuses). Donc deux ou trois fois par an, me mettre en mode zen me fera plutôt du bien quand on subit le stress de la vie quotidienne.
Pour moi c'est le véhicule parfait. Je fait assez peu de longs trajets supérieurs à 300kms, juste pour aller en vacances (au dessus de 300, c'est plutôt le train). Donc le reste du temps, son autonomie me suffira sans être obligé de faire une recharge en cours de route. Pour les vacances, ça ne me gêne pas de faire quelques arrêts (déjeuner, détente). De plus, si je sais que je part pour un long trajet, je ne vais pas appuyer à fond pour m'arrêter plus souvent. Voyager à 110 doit même permettre de faire plus de trajet dans le même temps qu'à 130 (en tenant compte des recharges plus nombreuses). Donc deux ou trois fois par an, me mettre en mode zen me fera plutôt du bien quand on subit le stress de la vie quotidienne.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
En théorie, tu as peut-être raison.
En pratique, il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- la borne sur laquelle tu voudra recharger doit être opérationnelle (pas en panne)
- s'il y a déjà un véhicule en charge (fort probable si tu pars en vacances aux mêmes dates que tout le monde) tu attendras très longtemps
- il faut souvent que tu aies souscrit à l'avance plusieurs abonnements auprès de plusieurs opérateurs de charge, que tu possèdes le précieux badge et que tu aies alimenté ton compte au préalable
- les bornes rapides au format combo sont encore beaucoup plus rares que les bornes CHAdeMO
- 50 kW ce n'est vraiment pas rapide. Cela donne entre 200 et 250 km d'autonomie par heure de charge
- comme la batterie fait 60 kWh, que tu n'arrives pas complètement vide à la borne et que la vitesse de charge décroît très vite passé 50%, tu devras faire un arrêt d'une demi heure environ tous les 100 à 125 km environ. La vitesse à laquelle tu roules ne change pas grand chose à l'histoire. Au contraire, en roulant plus vite on arrive plus vite à la borne et on y recharge plus vite.
Conclusion, pour moi : ne pas partir en vacances loin avec une électrique pure, sauf si c'est une Tesla.
L'Ampera est une solution idéale pour avoir le meilleur des deux mondes. (pas l'Ampera-e)
En pratique, il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- la borne sur laquelle tu voudra recharger doit être opérationnelle (pas en panne)
- s'il y a déjà un véhicule en charge (fort probable si tu pars en vacances aux mêmes dates que tout le monde) tu attendras très longtemps
- il faut souvent que tu aies souscrit à l'avance plusieurs abonnements auprès de plusieurs opérateurs de charge, que tu possèdes le précieux badge et que tu aies alimenté ton compte au préalable
- les bornes rapides au format combo sont encore beaucoup plus rares que les bornes CHAdeMO
- 50 kW ce n'est vraiment pas rapide. Cela donne entre 200 et 250 km d'autonomie par heure de charge
- comme la batterie fait 60 kWh, que tu n'arrives pas complètement vide à la borne et que la vitesse de charge décroît très vite passé 50%, tu devras faire un arrêt d'une demi heure environ tous les 100 à 125 km environ. La vitesse à laquelle tu roules ne change pas grand chose à l'histoire. Au contraire, en roulant plus vite on arrive plus vite à la borne et on y recharge plus vite.
Conclusion, pour moi : ne pas partir en vacances loin avec une électrique pure, sauf si c'est une Tesla.
L'Ampera est une solution idéale pour avoir le meilleur des deux mondes. (pas l'Ampera-e)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Tu peux citer ta source ?Lexiflo a écrit :Il y aurait 373 000 Bolt en précommande.
Si je compte bien, cela fait environ 12 ans de production au rythme annoncé par GM.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
Ah, Kratus , ta dernière phrase me comble de bonheur.....! Et c'est pour çà que je garde encore ma VOLT......! Soyons patient.Kratus a écrit :En théorie, tu as peut-être raison.
En pratique, il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- la borne sur laquelle tu voudra recharger doit être opérationnelle (pas en panne)
- s'il y a déjà un véhicule en charge (fort probable si tu pars en vacances aux mêmes dates que tout le monde) tu attendras très longtemps
- il faut souvent que tu aies souscrit à l'avance plusieurs abonnements auprès de plusieurs opérateurs de charge, que tu possèdes le précieux badge et que tu aies alimenté ton compte au préalable
- les bornes rapides au format combo sont encore beaucoup plus rares que les bornes CHAdeMO
- 50 kW ce n'est vraiment pas rapide. Cela donne entre 200 et 250 km d'autonomie par heure de charge
- comme la batterie fait 60 kWh, que tu n'arrives pas complètement vide à la borne et que la vitesse de charge décroît très vite passé 50%, tu devras faire un arrêt d'une demi heure environ tous les 100 à 125 km environ. La vitesse à laquelle tu roules ne change pas grand chose à l'histoire. Au contraire, en roulant plus vite on arrive plus vite à la borne et on y recharge plus vite.
Conclusion, pour moi : ne pas partir en vacances loin avec une électrique pure, sauf si c'est une Tesla.
L'Ampera est une solution idéale pour avoir le meilleur des deux mondes. (pas l'Ampera-e)

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
http://roulezelectrique.com/la-bolt-une ... es-autres/Amperaphile a écrit :Tu peux citer ta source ?Lexiflo a écrit :Il y aurait 373 000 Bolt en précommande.
Si je compte bien, cela fait environ 12 ans de production au rythme annoncé par GM.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles
en tous cas ,il y a bien un heureux de son autonomie:https://www.youtube.com/watch?v=WCmX-dWTca0
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014