J'y ai pensé aussi.
On ne sait jamais...
Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Auquel cas ça n'est pas innovant, c'est pomper
Perso je ne m'attends à rien comme cela je ne serai pas déçu
Perso je ne m'attends à rien comme cela je ne serai pas déçu
Kadett : once driven, forever smitten
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Absolument Thierry ...... çà c'est une très bonne idée.......!!!Thierry a écrit :Sadique !Amperiste a écrit : - Pas de nouvel hybride rechargeable à court terme (ce à quoi nous ajoutons malgré l'existence dans le groupe d'un modèle qui domine tous les marchés)![]()
Le mode de commercialisation innovant, ça sera peut-être directement par internet façon Tesla, ce qui court-circuiterait les vendeurs jamais vraiment motivés à vendre de l'électrique ...


Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
+1000
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Ok, c'est bien de l'acheter mais il faut aussi un réseau pour l'entretenir
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Entendre que l'Ampera est un échec commercial, c'est dommage.
Bon, il faut reconnaître que au moment ou elle est sortie:
Maintenant, ils ont tous investi beaucoup pour l'électrique, donc il faut vendre. Et il faut se dépêcher d'être le premier sur le marché. Donc exit les alternative. Il faut faire croire aux gens que l'électrique ou la fuel cell est la seule voie à prendre... D'autant plus que les consommateurs de pétroles vont très vite être diabolisés.
Pourtant d'un point de vue purement pratique, l'hybride rechargeable reste, de mon point de vue, l'idéal pendant encore les 5 à 10 prochaines années. D'ici là, les batteries auront progressé, la recharge également.
Quant aux bonus, il va bien falloir que l'état arrête de verser des bonus si ça se démocratise. Parce que augmenter les impôts pour permettre aux gens d'acheter une voiture moins cher, y a un truc qui m'échappe !
Bon, il faut reconnaître que au moment ou elle est sortie:
- Les constructeurs ne voulaient pas vendre d'alternative au pétrole. Le marketing était donc volontairement très limité. Preuve en est la situation de la Twizy
- Le prix était bien entendu trop élevé. Ca a été le problème de la plupart des véhicules életriques et hybrides rechargeables jusqu'ici, l'exception étant Tesla qui a misé directement dans le luxe, et où donc le prix n'a plus du tout la même importance
- Les infrastructures ne sont pas standardisées, et jusqu'ici la fiabilité et la disponibilité des stations de recharge était une plaisanterie. Suffit de voir le nombre de reportages montrant des stations en panne ou déconnectées
Maintenant, ils ont tous investi beaucoup pour l'électrique, donc il faut vendre. Et il faut se dépêcher d'être le premier sur le marché. Donc exit les alternative. Il faut faire croire aux gens que l'électrique ou la fuel cell est la seule voie à prendre... D'autant plus que les consommateurs de pétroles vont très vite être diabolisés.
Pourtant d'un point de vue purement pratique, l'hybride rechargeable reste, de mon point de vue, l'idéal pendant encore les 5 à 10 prochaines années. D'ici là, les batteries auront progressé, la recharge également.
Quant aux bonus, il va bien falloir que l'état arrête de verser des bonus si ça se démocratise. Parce que augmenter les impôts pour permettre aux gens d'acheter une voiture moins cher, y a un truc qui m'échappe !
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Ce que tu dis est injuste. Si les vendeurs ne sont pas motivés, c'est que les constructeurs ne le sont pas non plus. C'est les constructeurs qui décident de ce que doit vendre le concessionnaire, et non l'inverse. Commissions, bonus, incitations, tout est mis en place par le constructeur pour forcer le concessionnaire à vendre ce qui l'arrange. Il faut arrêter de croire que les vendeurs sont maîtres de leur choix. Ca n'a jamais été le cas.Thierry a écrit : Le mode de commercialisation innovant, ça sera peut-être directement par internet façon Tesla, ce qui court-circuiterait les vendeurs jamais vraiment motivés à vendre de l'électrique ...
Ca va même plus loin: Les concessionnaires sont poussés à s'endetter, se surendetter, pour que le constructeur puisse les mener à la baguette. Par exemple, pour garder une concession, le concessionnaire est souvent obliger d'investir dans un showroom aux spécifications imposées par le constructeur, forçant à un emprunt très important, ainsi qu'un stock de véhicule également imposé. Tout ceci participant donc à un endettement élevé, forçant le concessionnaire à viser des objectifs de plus en plus haut pour y faire face.
Arrivé à ce stade, le concessionnaire est totalement à la merci du constructeur. C'est la raison pour laquelle on voit des concessionnaires disparaître du jour au lendemain. Et si vous avez bien fait attention, on a vu ces derniers 10 ans des concessionnaires de grande marque partir chez Hyundai, Suzuki, Subaru entre autre, parce que refusant de continuer à subir la loi des grands constructeurs.
Il faut savoir que c'est pareil dans la grande distribution. C'est pas propre à l'automobile. Par exemple, en Suisse, un groupe comme la Migros force les producteurs à produire toujours plus, et ont une demande toujours plus grande, forçant les producteurs d'une part à s'endetter pour agrandir, d'autre part à abandonner leurs autres clients pour pouvoir répondre à la demande du plus demandeur, qui menace sinon de le laisser tomber. La boucle est bouclée (La Suisse à le plus haut taux de suicide au monde chez les agriculteurs). Ce week-end en randonnée, j'ai croisé un paysan qui nous a raconté comment un de ses amis s'est pendu le lendemain de son mariage... après avoir fait les comptes de son exploitation.
Enfin bref. On est dans un système malade... Ayez l'esprit critique... Renseignez-vous.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Il faut se rendre compte que tout le monde ne s'y connaît pas ou bien ne s'intéresse pas à l'automobile.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
Concernant les vendeurs, je n'en ai vu aucun motivé pour vendre une voiture pourtant en stock.
Je n'ai vu qu'ignorance et même mépris pour un client à priori farfelu pour acquérir ce genre d'engin très cher.
A leur décharge ils avaient surtout la visite de curieux sans intention d'achat la plus part du temps.
La Volt /Ampéra était trop en avance et ils n'avaient pas compris que c'était l'avenir, et surtout qu'ils avaient une véritable pépite.
D'autant plus que GM même ne savait pas comment se comporterait le marché; mais par excès de prudence on finit par ne rien vendre du tout.
C'est l'histoire des précurseurs et un peu l'histoire de nos voitures je crois.

Je n'ai vu qu'ignorance et même mépris pour un client à priori farfelu pour acquérir ce genre d'engin très cher.
A leur décharge ils avaient surtout la visite de curieux sans intention d'achat la plus part du temps.
La Volt /Ampéra était trop en avance et ils n'avaient pas compris que c'était l'avenir, et surtout qu'ils avaient une véritable pépite.
D'autant plus que GM même ne savait pas comment se comporterait le marché; mais par excès de prudence on finit par ne rien vendre du tout.
C'est l'histoire des précurseurs et un peu l'histoire de nos voitures je crois.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture
+1 brendol,le vendeur chez nissan me donne le tarif de son e-nv200,ne demande pas quel véhicule il y aurait en reprise....
On visite le véhicule,me montre tout et me dit:si vous êtes vraiment intéressé,il faut vous inscrire pour faire un test...
Il a les clés en main,personne qui attend...comment veux-tu vendre?
On visite le véhicule,me montre tout et me dit:si vous êtes vraiment intéressé,il faut vous inscrire pour faire un test...

Il a les clés en main,personne qui attend...comment veux-tu vendre?

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014