Page 2 sur 6
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : ven. 25 nov. 2016, 14:46
par jlv
A oui fais gaffe à ça au risque d'arrêter la voiture à pleine vitesse.
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : ven. 25 nov. 2016, 15:07
par Apfelgluck
C'est fou qu'ils n'aient pas prévu un système pour empêcher ça, genre à une vitesse supérieure à 5km/h on ne peut pas couper le contact.
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : ven. 25 nov. 2016, 15:46
par jlv
Il y a pas mal de posts sur ce 2. La sécurité c'est qu'il faut cliquer 2 fois sur le bouton bleu mais comme on clique 3 ou 4 fois sur le bouton de changement de mode on peut très facilement arrêter le moteur. C'est sûr ça craint et faut être vigilant. Perso je n'appuie sur ces boutons qu'avec l'index. De cette manière ça m'oblige à mettre mon poignet en extension plus forte pour l'arrêter car le bouton bleu est plus bas. On trouve les astuces qu'on peut [WINKING FACE].
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : ven. 25 nov. 2016, 15:52
par NeoStef
Apfelgluck a écrit :Waw merci pour ces explications précises, je vais donc devoir jouer de la manette plus que je ne pensais!
L'Ampera / Volt n'est pas une voiture de feignant

il faut réfléchir (et oui ça change de tous les moldus sans cervelle qu'on croise) pour la comprendre et l'apprivoiser. Mais après une période d'adaptation c'est que du bonheur

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 09:10
par Kratus
Si tu ne peux pas recharger à destination, je te conseille de ne pas arriver batterie vide.
Garde assez de batterie pour tes trajets sur place et pour regagner l'autoroute au retour.
En ville, utiliser le thermique n'est pas agréable, sans parler des émissions locales.
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 10:08
par Apfelgluck
Merci Kratus, ça me servira surtout pour vendredi quand j'irais à la gare de chez moi, 100kms A/R. Mais là pour le coup je vais chez mes beaux parents, il y a une prise extérieure devant le garage donc pas de souci pour recharger. Je vais donc m'appliquer à arriver batterie vide en enlevant le mode maintenir avant la fin.
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 14:34
par Apfelgluck
Tiens je viens de faire mon 1er plein, bien rempli et je n'ai que 420kms d'autonomie sur la pompe (hors batterie). Je m'attendais à au moins 500kms, pour vous c'est pareil? Je sais bien que l'autonomie varie évidemment selon la conduite mais là je vais quand même avoir 200kms d'autoroute. Du coup faudra que je refasse le plein à Agen, impossible de faire l'A/R, je savais que ça serait limite mais je pensais pouvoir presque les atteindre les 600kms avec la batterie pleine à l'aller et au retour, là visiblement aucune chance.
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 15:02
par tofelec
le réservoir contient 35 litres d'essence,compte 30 litres utiles=>a 5l/100=600kms
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 15:19
par Apfelgluck
Merci tofelec, donc l'autonomie va s'ajuster, s'affiner au fil du trajet? Possible donc qu'au lieu de diminuer après quelques kilomètres elle augmente?
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Publié : sam. 26 nov. 2016, 15:21
par jlv
Nous sommes plusieurs à avoir fait plus de 600 km avec tous les pleins faits. Et puis tu feras le plein en fonction de l'autonomie qui sera annoncée à mi parcours. Aucun stress à avoir.