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Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 10:18
par Apfelgluck
Oui Kratus, surtout moi qui suis feignasse

Je pense que je vais couper en triangle le bas du portillon, côté ouvrant. Juste de quoi laisser passer le câble et fermer (en protégeant les rebords de la coupe avec du caoutchouc ou quelque chose. Puis faire passer le cordon par en haut pour aller chercher la prise avec cache de l'autre côté du garage, comme ça il n'y aura pas trop trop de rab de longueur.
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 11:17
par Bernie6938
Je trouve dommage d'en être réduit à couper un morceau du portillon
Comme dit plus haut, il serait plus judicieux de faire percer le mur pour ajouter une prise à l'extérieur alimentée en 16A à partir du tableau
Chez moi pour 200€, un électricien a tiré une ligne (environ 5m de câble sous gaine) partant du tableau pour alimenter ma Wallbox en 16A, y compris perçage d'un mur en béton vibré de 20 cm d'épaisseur et ajout d'un disjoncteur dédié dans le tableau
En plus, l'avantage de la prise à l'extérieur, tu pourras brancher un aspirateur ou un nettoyeur pour entretenir ta "belle"
Enfin, ce n'est que mon humble avis: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 11:24
par Apfelgluck
Et vous n'avez pas peur que des gens débranchent, volent ou même utilisent la prise extérieure??? J'habite en lotissement.
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 11:54
par Bernie6938
Si vous désarmez le disjoncteur lorsque vous n'utilisez pas la prise, ça ne craint rien.
Pour le débranchement, ce n'est pas plus risqué que sur les bornes publiques de recharge.
Tout dépend de l'ambiance qui règne dans votre lotissement
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 13:31
par Kdettgtman
Rien de bien sorcier tu vois
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 14:02
par Apfelgluck
Merci pour la photo, ça reste pas si évident pour un néophyte. J'ai le temps de réfléchir à tout ça, je serai bien plus serein en branchant à l'intérieur quand même. De toutes façons il reste la possibilité que la transaction capote d'ici mercredi selon comment ça va se passer avec le commercial, quelques points que je dois vérifier sur la voiture, que je n'avais pas fait la dernière fois, l'état des lieux des révisions et l'histoire de la révision dans moins de 2 mois + cette histoire de courroie de distri en 2018 à clarifier.
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 14:18
par jlv
Le cable du chargeur ne peut-il pas passer sous la porte ?
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 14:44
par Kratus
Apfelgluck a écrit :Et vous n'avez pas peur que des gens débranchent, volent ou même utilisent la prise extérieure??? J'habite en lotissement.
Pour ceux qui débranchent, il y a l'alarme d'interruption de charge sur l'Ampera.
Pour ceux qui utilisent, il faudrait déjà qu'ils tirent un câble jusque chez eux...
Et si tu pars en vacances, tu coupes le fusible de la prise.
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 14:50
par Apfelgluck
jlv a écrit :Le cable du chargeur ne peut-il pas passer sous la porte ?
Non il y a un cadre qui reste en place quand j'ouvre le portillon.
Je vais déjà voir si je rentre avec l'ampera mercredi soir (je suis en mode inquiet là), ensuite on verra pour la meilleure solution.
Re: Idée pour charger devant la maison?
Publié : lun. 21 nov. 2016, 15:24
par tofelec
bonjour,il me semble que kdtgtman n'est pas bien épais...y a pas bcp de plaçe pour sortir
concernant cette courroie de distribution qui est fait une chaine,je trouve ça bizarre...l ancien proprio de mon ampera a effectuer un grand entretien a 3 ans et 76500kms pour +/- 250 euros facture a l appui.
je pense qu'il n'a pas lieu de trop s'inquiéter,l'entretien d'une électrique se limite aux niveau de fluide et aux organes de roulages normaux(freins,amortisseurs,pneux,huile de boite,moteur,anti-gel) sauf si soucis majeurs,mais la partie électrique est couverte 8ans ou 160000kms.