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Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : dim. 13 nov. 2016, 21:24
par Herto
La pollution lumineuse est une calamité. J'ai habité pendant 15 ans à 50 kilomètres de Paris. Le halo de la ville lumière y est encore suffisamment important pour qu'il ne fasse jamais vraiment nuit. Peu d'étoiles sont visibles.
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : lun. 14 nov. 2016, 10:53
par Gavzel
C'est vrai. Alors que je passais mon enfance à Paris, je n'ai découvert les étoiles qu'une fois en vacances, en Bretagne.
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 09:46
par ampera57
Véhicule intéressant.
Le gros avantage des camions est que le poids de la batterie n'est pas aussi handicapant que pour une voiture. On peut voir dans la vidéo que le camion fait 24 tonnes à son retour à la déchetterie et qu'il a collecté 16 tonnes en 2 tournées, donc la masse à vide doit tourner autour de 16 tonnes. Même si la batterie fait 1 tonne, cela ne représente que 6% du poids à vide (et cela ne doit pas être très différent du poids du moteur et du réservoir plein de gasoil d'un camion thermique).
Et 1000 tonnes de CO2 économisées par an, ça commence à causer (je suppose que cela correspond au total de la flotte de camions montrés dans la vidéo)
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 15:18
par Wallace
Oui il y'a du boulot a faire sur les véhicules lourds.
Je pensais d'ailleurs a vous cette nuit...
Aie !
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 15:26
par Lel
41,4 L/100... Pas mal. Mais j'ai déjà fait mieux avec ma P3: à l'arrêt, thermique tournant pendant que je chipotais dans l'habitacle, juste avant de démarrer de chez moi: 99,9L/100.

Mais inutile de vous dire que ça a évidemment descendu très vite une fois la voiture en mouvement.
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 15:40
par Wallace
Oui alors qu'ici c'est sur mes 1600 derniers km.
Mon problème étant que je suis souvent obligé d’utiliser le moteur pour alimenter la prise de mouvement,sans rouler.(ici je suis a 4.7l/heure au point mort, alors qu'une fois le moteur chaud, si je n'ai pas la prise de mouvement, il tourne vers 2.3l/heure).
Et même sans elle, je ne fait souvent que de la manœuvre ou de la très faible vitesse ce qui fait monter les stats. En roulage plus normal, j'arrive a le descendre vers 34l/100 a peu près.
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 16:12
par Lel
Tu n'as pas de possibilité de recharger la batterie chez toi? Et pour les manoeuvres, n'est-il pas possible, comme sur une Prius, d'empêcher le thermique de démarrer même moteur froid (bouton EV sur la P3), et de bouger l'auto sur les seules batteries (pour autant qu'elles soient assez chargées)? C'est par exemple ce que je fais avec ma Prius lorsque je la rentre dans le garage, pour éviter d’enfumer ce dernier, parce que ma compagne revient avant moi le soir et n'ose pas rentrer la voiture elle-même (c'est étroit).
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 16:51
par Wallace
On est bien d'accord que je parle de mon camion Lel ?
C'est un 6X4 benne. Un Renault Kerax DXI 6Cylindres 11litre de cylindrée, 410CV.
Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 16:55
par ampera57
Je pense que Wallace nous parlait de son camion, et sauf erreur il ne peut pas le brancher
@ Wallace : par contre si tu en as un jour marre de rouler des camions, tu pourras toujours te recycler comme journaliste chez Autoplus
Avec tes consos ils vont être verts de jalousie !

Re: Wrightspeed : Pour un véhicule de propreté plus propre
Publié : mar. 15 nov. 2016, 16:57
par ampera57
Ben voilà, le temps que je réponde, Wallace a été plus rapide...
