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Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : ven. 04 nov. 2016, 19:49
par Frigorigène
Fred444 a écrit :Ca peut avoir un intérêt quand même, peut être.

J'ai un Nissan Cube équivalent à la Note et ces véhicules sont équipés du 1.5 DCI de Renault.

A force de "downsizer", on obtient des moteurs qui n'ont vraiment aucun couple en dessous d'un certain régime au point d'en être dangereux si on veut reprendre à l'arrivée sur un rond point par exemple.
Le fait de faire travailler le thermique à un régime où il a un bon rendement et de tracter avec le moteur électrique pourrait rendre le véhicule plus agréable, moins dangereux à conduire et peut être plus économique ???
Il me semble que Renault proposera une solution d'hybridation légère et peu couteuse de ce type sur ses petits véhicules... :think:
200% d'accord avec toi, cette proposition n'est pas dénuée d'intérêt. Si la désagréable sensation de décalage entre la vitesse du moteur thermique et l'accélération de la voiture que l'on ressent en prolongation avec l'Ampéra est gommé, cette Note sera plus agréable à conduire que les micro moteurs thermiques anémiques actuels.
Merci au progrès des batteries qui permet de sortir 80kW d'une batterie de 2kWh !

Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : ven. 04 nov. 2016, 22:48
par TONITO
Tout le monde ne peux donner 40.000€ pour une hybride, qui de plus sont très complexe,
la simplification de la chaine de traction permet d'avoir des hybrides accessible a tous,
si j'ai bien vu la E-power tourne dans les 17.000€ au japon
alors vite que cet E-power arrive par ici dans les Clio, Captur, etc...
avoir une voiture de ce gabarit avec un couple d'un 2.0l et une conso de 4.0l/100Km (reel)
c'est pas si mal je trouve
(en attendant que les full electrique tombe à - de 20.000€) :dance:

Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : sam. 05 nov. 2016, 04:10
par Lel
Intéressante, cette Note. Mais j'ai moi aussi l'impression que cette technologie ne sera efficace qu'en ville. Sur voie rapide, le rendement sera nettement plus médiocre et le thermique consommera sans doute pas mal. A voir...

Quant à la comparaison Voltec/hsd, elle n'est pas si incongrue: lorsque la batterie de la Volt/ampera est au minimum, le thermique peut faire passer, dans certains cas, une partie de sa puissance ou de son couple aux roues via la train planétaire, tout en rechargeant la batterie, donc quasiment comme une Prius (même si ce train épicycloïdal ne fonctionne pas de la même façon).

Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : sam. 05 nov. 2016, 11:07
par TONITO
imaginons maintenant ceci en remplacement du moteur de la NOTE EPOWER
http://www1.alliancefr.com/actualites/p ... es-6042927
et on roulerais avec des voitures genre 3008 essence avec des conso de 2l/100KM et le couple d'une BMW serie 5 :mrgreen:
je reste persuadé que le role du moteur thermique doit etre relayé à un simple générateur de courant !

Si monsieur PSA m'entend... :mrgreen:

Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : sam. 05 nov. 2016, 12:00
par ampera57
J'avais déjà entendu parler de cette techno de moteur à piston libre... intéressant, à voir si le rendement attendu est au rendez-vous... 40% de rendement, c'est excellent (pour un moteur thermique) !

Re: Nissan e-Power : Vers une Leaf à prolongateur?

Publié : sam. 05 nov. 2016, 13:13
par Kratus
TONITO a écrit :je reste persuadé que le role du moteur thermique doit etre relayé à un simple générateur de courant !
Pour moi, le meilleur générateur de courant est une prise.
De préférence alimentée en renouvelable.