Page 2 sur 4

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : jeu. 03 nov. 2016, 01:47
par Lel
Amperaphile a écrit :2h35 pour la charge complète en 50 Kw, sera probablement suffisant pour 99% des clients potentiels (lel étant repris dans le 1% restant).

Plus que +/- 180 fois dormir et j'aurai une ampéra à vendre.
;)
N'empêche, plus de 300 km à 120 km/h, c'est très bien.
Attention avec les chiffres: 10 km/h de plus la fera consommer nettement plus, et je ne serais pas étonné que l'autonomie se limite vers les 200 km (ce qui n'est déjà pas mal).
Elle pourrait tout de même me satisfaire pour plus des 9/10 de mes trajets. Mais il faudra tout de même que je garde une thermique/hybride pour le 1/10 restant.
Reste le prix... Espérons qu'il ne soit pas trop élevé. Je crois me souvenir que les dirigeants d'Opel parlait d'un tarif semblable à celui d'une i3. Donc pas loin des 40.000. :(

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : jeu. 03 nov. 2016, 19:17
par navaz
Il n'y aura pas de succès pour Ampéra e meme avec 300KMS d'autonomie s'il n'y a pas assez de bornes de recharges pour assurer les clients.

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : jeu. 03 nov. 2016, 22:54
par Kratus
Tout à fait.

Sinon, les seuls qui en achèteront seront ceux qui ont déjà un VE et qui ne seront pas angoissés. Ce qui restreint sérieusement le marché.

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 02:14
par pipoadrien
Les chiffres sont intéressants, après il est clair qu'un réseau de charge rapide et unifié reste le Graal.

Après une discussion sur le tchat de Chevrolet.ca, je viens d'avoir ma réponse concernant la possibilité de tracter et c'est non.... Pffff c'est pas encore demain que je vais me passer de ma fumante...

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 12:30
par TONITO
concernant l'article (qui parle des Belges et Suisse)
voiçi en tant que Belge ce que je pense,
ici on estime que si l'on doit doit aller a la mer ou en Ardennes
il nous font un bon 150 Km aller vous devez compter le retour et la ça coince
les 300 bornes sont un peu limite car si nous pouvons facilement charger a la maison
il sera nettement plus compliqué de recharger a la mer (déjà que pour se parquer c'est galère) ou en Ardennes
(c'est un peu nos destinations de vacances d'un jour)
donc pour ma part le PHEV est en haut de ma liste d'achat futur.

PS: et j'ai pas envie de me trainer a 90Km/h sur l'autoroute :-)

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 12:34
par Gavzel
Une Model S60 à 110 km/h sur autoroute ferait parfaitement l'affaire.

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 13:59
par Fred444
navaz a écrit :Il n'y aura pas de succès pour Ampéra e meme avec 300KMS d'autonomie s'il n'y a pas assez de bornes de recharges pour assurer les clients.
Avec la Volt en 4 ans, j'ai du aller une ou deux fois sur une borne dans une grande surface. Le temps d'aller voir à la caisse centrale, attendre le vigile etc pour avoir le jus, pour récupérer 5 km en charge lente, j'ai dit stop.
La Volt fait entre 60 et 100 km chaque jour (presque 70 000 km et 0.9L de durée de vie depuis le début). Elle est branchée la nuit et la journée dès qu'elle revient (biberonnage). Son trajet le plus lointain en 4 ans a été à 125 + 125 km avec un aller le matin, charge lente en journée et retour le soir.

Je compte bien faire la même chose avec l'Ampéra-e, donc jamais aller sur un borne de recharge (sauf occasion).
Elle sera donc en charge lente (même pas besoin de la Wallbox) toute la nuit et la journée quand elle ne roulera pas.
Elle devrait toujours être à plein (ou 90 % comme Kratus), ses 60 kWh faisant tampon au cas où, pour compenser la perte du thermique de la Volt et supprimer l'anxiété (exemple réel: disjoncteur sauté pendant la nuit, donc charge quasi nulle au matin, pas grave avec la Volt mais gros pb avec un VE... :? ).

Donc pour moi, comme pour beaucoup de futurs utilisateurs en urbain et péri urbain, les bornes et la charge rapide en DC 50 kW n'ont aucun intérêt à partir du moment où on a une batterie assez grosse par rapport à sa consommation journalière. Il suffit de voir l'utilisation de leur Teslas par Kratus et Gavzel.

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 14:31
par BrenDol
Pareil je biberonne souvent et même en 6Amp -chose que je ne faisais jamais au début-.

Bon c'est vrai que la Volt/Ampéra assure en toutes circonstances, c'est son gros point fort.

Et pour l'Ampéra-e: le gros point fort c'est sa batterie.

8-)

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 14:41
par Kratus
Fred444 a écrit : pour moi, comme pour beaucoup de futurs utilisateurs en urbain et péri urbain, les bornes et la charge rapide en DC 50 kW n'ont aucun intérêt à partir du moment où on a une batterie assez grosse par rapport à sa consommation journalière. Il suffit de voir l'utilisation de leur Teslas par Kratus et Gavzel.
Oui, tout à fait d'accord.

Mais toi, tu SAIS. Tu vis depuis assez longtemps avec une batterie, ce qui te permet d'être tout à fait confortable avec une électrique pure sans charge ultra-rapide.

Moi je parle des moldus, le grand public ignorant et sujet à la peur du changement.
Ils n'achèteront pas.
Et il est inutile de leur tenir un raisonnement rationnel : ils ont peur. Les explications ne montrent pas au cerveau cortical.

Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés

Publié : ven. 04 nov. 2016, 15:23
par Fred444
Kratus a écrit : Et il est inutile de leur tenir un raisonnement rationnel : ils ont peur. Les explications ne montrent pas au cerveau cortical.


:lol: :lol: :lol: :clap: