Page 2 sur 6
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 02:02
par Lel
D'après Breezcar, la batterie ferait 66kWh, dont 60 utilisables. Etonnant. Désolé, plus moyen de faire un copier-coller et l'url ne s'affiche pas en entier.
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 02:38
par Lel
Impossible de répondre au sujet "ampera-e, photos peu maquillées", alors je réponds ici: j'ai comme projet d'acheter deux VE plus tard, dont une munie d'une autonomie du type de cette Bolt. Mais....
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 02:48
par Lel
Mais pour certains de nos trajets (autoroutiers), des SC seraient nécessaires, sous peine de devoir posséder une 3ème auto non-VE. Une Model 3 serait sans doute préférable, surtout avec son Cx.
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 02:53
par Lel
Mais il est possible/probable que nous devions nous contenter d'une hybride et d'une VE à autonomie plus modeste (genre Leaf 30 kWh d'occase, ou Ioniq VE). La Bolt ou la model 3 serait alors inutile.
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 06:19
par Kdettgtman
Et pourquoi pas une bolt usagée pour la ville et les trajets péri urbains (c'est une citadine je me tue à le répéter) et une t3 usagée aussi pour aller plus loin ?
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 06:51
par Kratus
Lel a écrit :D'après Breezcar, la batterie ferait 66kWh, dont 60 utilisables. Etonnant. Désolé, plus moyen de faire un copier-coller et l'url ne s'affiche pas en entier.
C'est cet article ?
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... harge-0916
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 07:03
par Kratus
NeoStef a écrit :Avec un conducteur un peu sensible à l'écoconduite, la Bolt va loin :
Et il restait du rabe pour 27 km

387 km avec 58,7 kWh, ça nous fait 15,2 kWh/100km.
Et s'il restait de quoi parcourir 27 km avec cette consommation, cela représente 4,1 kWh de capacité restante.
Donc une capacité de batterie utilisable de 58,7 + 4,1 = 62,8 kWh
Si on se fie à l'écran, les 58,7 kWh correspondent à 99% de la capacité utile. Donc celle-ci serait de 58,7 / 0,99 = 59,3 kWh.
Ce n'est pas cohérent, même si la granularité est de 58,7 / 99 = 0,59 kWh
Tu es sûr de ce chiffre de 27 km restants ?
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 07:06
par NeoStef
Je vérifie.
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 07:08
par Kratus
Je viens de regarder la vidéo à nouveau.
Les 27 km restants sont exacts, mais je pense qu'ils sont trop optimistes, parce que le dernier tronçon de l'essai était en descente.
La capacité utile serait donc bien de 60 kWh environ (59,3 ± 0,3).
Environ autant que pour une Tesla Model S 70.
Impressionnant !
Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér
Publié : jeu. 15 sept. 2016, 07:23
par BrenDol
C'est reparti...!
Cet article de Breezcar avec un titre qui ne vise qu'à démolir l'Ampéra-e dès le départ.
Et ça nous rappelle le massacre médiatique des Volt et Ampéra à leurs sorties alors qu'elles sont toujours au top aujourd'hui encore.
Lamentable quand on voit la médiocrité des autres constructeurs surtout européens face aux 2 précurseurs que sont Tesla et GM.
