Page 2 sur 2

Re: Opel Ampera-e : Prises de photos et une présentation rep

Publié : lun. 22 août 2016, 03:14
par Lel
Le coffre a l'air fort petit, avec son fond haut. Pas facile de loger 60kWh dans une auto de cette taille.

Re: Opel Ampera-e : Prises de photos et une présentation rep

Publié : mer. 24 août 2016, 07:24
par Kratus
Cette voiture est un désastre sur le plan aérodynamique, avec un Cx de 0,32.
https://electrek.co/2016/08/08/chevy-bo ... t-of-0-32/

Elle aura une autonomie inférieure à celle de la Tesla Model 3 (Cx 0,21) qui embarquera pourtant moins de batteries.

Re: Opel Ampera-e : Prises de photos et une présentation rep

Publié : mer. 24 août 2016, 16:19
par Herto
On connait la capacité de la batterie de la Model 3?

Re: Opel Ampera-e : Prises de photos et une présentation rep

Publié : mer. 24 août 2016, 19:30
par Kratus
Tesla a confirmé que, pour le modèle de base annoncé pour 345 km d'autonomie EPA, la batterie fera moins de 60 kWh.
https://electrek.co/2016/04/26/tesla-mo ... -cost-kwh/

Re: Opel Ampera-e : Prises de photos et une présentation rep

Publié : jeu. 25 août 2016, 14:02
par Herto
Les deux voitures n'ont pas non plus la même destination. D'un coté il y a une compacte à hayon de 1,6 x 1,76 x 4,16m avec une destination fonctionnelle et de l'autre une berline à 4 portes de 1,44 x 1,88 x 4,68m. Les proportions de la seconde sont dès le départ plus favorables à l'aéro.
Après, de là à parler de désastre pour un Cx de 0,32, c'est un peu exagéré (le mec qui a dit ca avait l'habitude de dessiner des Jaguar). 0,32 c'est par exemple de Cx d'une Hyundai Veloster, et c'est mieux qu'une Astra J (0,33) ... ou qu'une Citroën CX (0,36). Généralement, les véhicules de ce gabarit (2008, Captur, ...) ne communiquent pas sur leur Cx.