Un pas que je ne suis pas décidé à franchir, malgré mes 1,0 l/100 sur 113 KKm. Combien de fois est tu arrivé chez toi avec 3 km d'autonomie restante, ce qui est un voyage que tu fais en toute tranquillité avec l'Ampéra et que tu ne tentes même pas en VE (sauf si tu t'appelles Gavzel).
Il m'arrive également de repartir en plein milieu d'une charge sans être inquiet alors qu'en VE, j'aurais du attendre la fin de la recharge pour être sûr d'arriver même en cas de problème ou de déviation...
Mercedes classe B 250 e
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- Lucien Gaulard
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Re: Mercedes classe B 250 e
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Re: Mercedes classe B 250 e
Merci pour la pub… [emoji1]Amperaphile a écrit :…Combien de fois est tu arrivé chez toi avec 3 km d'autonomie restante, ce qui est un voyage que tu fais en toute tranquillité avec l'Ampéra et que tu ne tentes même pas en VE (sauf si tu t'appelles Gavzel).
...
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Re: Mercedes classe B 250 e
Amperaphile a écrit :Un pas que je ne suis pas décidé à franchir, malgré mes 1,0 l/100 sur 113 KKm. Combien de fois est tu arrivé chez toi avec 3 km d'autonomie restante, ce qui est un voyage que tu fais en toute tranquillité avec l'Ampéra et que tu ne tentes même pas en VE (sauf si tu t'appelles Gavzel).
Il m'arrive également de repartir en plein milieu d'une charge sans être inquiet alors qu'en VE, j'aurais du attendre la fin de la recharge pour être sûr d'arriver même en cas de problème ou de déviation...




Tout à fait d'accord avec toi! Ca m'arrive en effet souvent que le REX démarre sur les derniers kilomètres car en fait, j'habite sur une hauteur et c'est très trompeur... Avec un VE, il faudra forcément prévoir de la marge sinon le voyage se finira à pied...
D'ailleurs en 2012, on avait essayé la Leaf et on a pris la Volt au final, car on a eu des frayeurs et on était novices.
Maintenant les électriques ont fait des progrès et sur une utilisation urbaine, les capacités sont très suffisantes.
Comme disait Kratus, l'angoisse est inversement proportionnelle à la capacité de la batterie et avec une Tesla, tout se passe bien.
Ma femme est partante sur l'électrique pure, moi j'aime bien le petit REX de secours de la I3 (ou le bouton Range Plus de la B 250 e) permettant de rattraper un détour imprévu. Si elle maitrise, pourquoi pas.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Mercedes classe B 250 e
Le prix ?
[/quote]
En fait, ça a l'air d'être le seul monospace électrique aujourd'hui...
La I3 me branchait bien, surtout avec la nouvelle batterie, mais ses 4 places et ses portes me posaient problème... La B 250 e pourrait être la solution... A tester![/quote]
Encore faut-il en avoir une sous la main ! Car elle ne court pas les rues.
/ prix : -10% chez certains mandataires. Donc beaucoup plus négociable que l'i3 quasiment bloquée sur ce point.
/ catégorie :
Plus grande que l'i3 qui ne fait que 4 mètres, que le Soul EV de 4.14, mais l'atout d'un monospace compact (en fait en gros un scenic électrifié à la sauce Mercedes non ?) < 4.40 m
Ses points faibles pour moi : la trop faible autonomie à ce prix, la recharge en Combo, trop d'options
Je vais essayer d'en tester une aussi quand même tiens...

En fait, ça a l'air d'être le seul monospace électrique aujourd'hui...
La I3 me branchait bien, surtout avec la nouvelle batterie, mais ses 4 places et ses portes me posaient problème... La B 250 e pourrait être la solution... A tester![/quote]
Encore faut-il en avoir une sous la main ! Car elle ne court pas les rues.
/ prix : -10% chez certains mandataires. Donc beaucoup plus négociable que l'i3 quasiment bloquée sur ce point.
/ catégorie :
Plus grande que l'i3 qui ne fait que 4 mètres, que le Soul EV de 4.14, mais l'atout d'un monospace compact (en fait en gros un scenic électrifié à la sauce Mercedes non ?) < 4.40 m
Ses points faibles pour moi : la trop faible autonomie à ce prix, la recharge en Combo, trop d'options
Je vais essayer d'en tester une aussi quand même tiens...
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Re: Mercedes classe B 250 e
@ FutuRenAmpera:
En effet, elle ne court pas les rues et on en entend peu parler...
La I3 n'est pas négociable hors série spéciale par contre, je confirme, j'ai vu du -10% sur Mercedes chez des mandataires...
Si tu peux en tester une, merci de nous faire un petit compte rendu.
J'ai vu dans certain essais, qu'elle aurait une bonne pêche malgré son poids...
Ce serait bien aussi d'en savoir plus sur cette fameuse option "RANGE PLUS prolongateur d'autonomie"
En effet, elle ne court pas les rues et on en entend peu parler...
La I3 n'est pas négociable hors série spéciale par contre, je confirme, j'ai vu du -10% sur Mercedes chez des mandataires...
Si tu peux en tester une, merci de nous faire un petit compte rendu.
J'ai vu dans certain essais, qu'elle aurait une bonne pêche malgré son poids...
Ce serait bien aussi d'en savoir plus sur cette fameuse option "RANGE PLUS prolongateur d'autonomie"

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Re: Mercedes classe B 250 e
Apparemment, il y a moyen de trouver des Leaf 30 kWh pour 28.000 euros. Nettement moins que la classe B ou que la i3. Ou alors la Soul EV, en effet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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- André-Marie Ampère
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Re: Mercedes classe B 250 e
Ai appelé Merco :
- seule une partie des concessions sont agréées e
- modèle très peu dispo donc très peu visible
- Très gros point noir : pas de recharge rapide (pas de Combo CCS 1) ! Que du 16A. Chargeur de 9.6 kW seulement a priori mais à vérifier.
Donc pas de voyage avec car il faut attendre près de 2H30 pour recharger après 130 à 150km...Trop long
Comprends pas qu'il le modifie pas ils sont seuls sur le créneau monospace élec avec un bon coffre...
On verra bien si MB me rappelle pour le faire voir et 1 essai mais pas trop loin de chez moi
- seule une partie des concessions sont agréées e
- modèle très peu dispo donc très peu visible
- Très gros point noir : pas de recharge rapide (pas de Combo CCS 1) ! Que du 16A. Chargeur de 9.6 kW seulement a priori mais à vérifier.
Donc pas de voyage avec car il faut attendre près de 2H30 pour recharger après 130 à 150km...Trop long
Comprends pas qu'il le modifie pas ils sont seuls sur le créneau monospace élec avec un bon coffre...
On verra bien si MB me rappelle pour le faire voir et 1 essai mais pas trop loin de chez moi
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Re: Mercedes classe B 250 e
En effet, j'ai une offre à 27.6 k€ pour une 30 kW Tekna Peinture métal clé en main sans discuter, ça a l'air bien placé...Lel a écrit :Apparemment, il y a moyen de trouver des Leaf 30 kWh pour 28.000 euros. Nettement moins que la classe B ou que la i3. Ou alors la Soul EV, en effet.
Bon maintenant, ce n'est pas une I3 ni une B 250 e, surtout en reprise... J'ai peur de perdre en "dynamique" par rapport à la Volt...
Il faut réessayer car en 2012, c'est la première que j'avais essayée et je ne l'avais pas trouvée "molle"
Sinon, j'ai lu quelque part qu'elle allait bientôt sortir en 40 kW... Il faut peut être attendre encore un peu...
La Soul EV peut être aussi une alternative. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir de près, ni de l'essayer, mais on en entend du bien.
Je suis tombé, par hasard, sur un article du Moniteur de 2015 qui compare les monospaces électriques (I3 24 kwh, b 250 e, soul ev), et il s'en sort bien.
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Re: Mercedes classe B 250 e
Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.FutuRenAmpera a écrit :- Très gros point noir : pas de recharge rapide (pas de Combo CCS 1) !
Que du 16A. Chargeur de 9.6 kW seulement a priori mais à vérifier.
Donc pas de voyage avec car il faut attendre près de 2H30 pour recharger ....
Amha, y'a pas photo avec la 225 XE

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- André-Marie Ampère
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Re: Mercedes classe B 250 e
La Soul EV peut être aussi une alternative. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir de près, ni de l'essayer, mais on en entend du bien.
Je suis tombé, par hasard, sur un article du Moniteur de 2015 qui compare les monospaces électriques (I3 24 kwh, b 250 e, soul ev), et il s'en sort bien.[/quote]
Vous pouvez nous donner le lien de l'article SVP.
Je ne considére pas la i3 comme un monospace (car 4m, 4 places, coffre de 225l), plutôt un "minispace"
Le Soul EV est beaucoup plus habitable, avec l'avantage du Chademo. mais encore juste pour mo en capacitéi.
Le B250e encore plus grande et oui par contre c'en est un, un monospace compact, mais sans recharge rapide. Il lui manque çà et une batterie de 35 kWh...
Je suis tombé, par hasard, sur un article du Moniteur de 2015 qui compare les monospaces électriques (I3 24 kwh, b 250 e, soul ev), et il s'en sort bien.[/quote]
Vous pouvez nous donner le lien de l'article SVP.
Je ne considére pas la i3 comme un monospace (car 4m, 4 places, coffre de 225l), plutôt un "minispace"
Le Soul EV est beaucoup plus habitable, avec l'avantage du Chademo. mais encore juste pour mo en capacitéi.
Le B250e encore plus grande et oui par contre c'en est un, un monospace compact, mais sans recharge rapide. Il lui manque çà et une batterie de 35 kWh...