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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mar. 08 mars 2016, 20:50
par zechrisd
Quand c'est moi qui le dit personne ne me croit ?
Bon de toute façon je n'ai aucun mérite je l'avais déjà lu ici et Gavzel avait du me le dire aussi

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mar. 08 mars 2016, 20:59
par pipoadrien
Merci à tous pour cette précision. Ça va être quand même plus sympa pour la conduite !
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mar. 08 mars 2016, 21:09
par pao
Le mode L est aussi pratique lorsqu'on est dans un bouchon et que ça avance très lentement. En lâchant le frein, la voiture avance moins vite en L qu'en D.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mar. 08 mars 2016, 23:32
par Kratus
pao a écrit : En lâchant le frein, la voiture avance moins vite en L qu'en D.
Jamais remarqué.
Tu es sûr ?
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mar. 08 mars 2016, 23:48
par Kdettgtman
Oui checked
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 09 mars 2016, 00:22
par NeoStef
L = 5 km/h
D = 10 km/h
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 09 mars 2016, 09:51
par Lexiflo
NeoStef a écrit :L = 5 km/h
D = 10 km/h
J'ai appris quelque chose aujourd'hui .
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 09 mars 2016, 10:51
par zechrisd
Merci pour cette info que je ne connaissais pas. ça peut servir

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : mer. 09 mars 2016, 14:19
par pipoadrien
Si on prenait toutes les astuces du forum pour les mettre dans le mode d'emploi de la voiture, la boite à gants ne suffirait plus !

Re: De L en D et inversement tout en roulant
Publié : dim. 26 juin 2016, 07:58
par Wallace
C'est ma petite frustration de chauffeur poids lourd cette affaire.
Toute petite la frustration vraiment mais je pense qu'on aurait pu optimiser encore.
Les Pl sont équipés de ralentisseurs qui s'activent par un comodo genre clignotant a coté du volant, ils possèdent plusieurs positons correspondant a plusieurs puissances de ralentissement.
Si ils sont désormais généralement "hydraulique" (de l'huile de boite est envoyé dans des canules et par friction cela freine l'arbre de transmission), ils étaient souvent "électriques" avant, le fameux "Telma" : un stator fixé au châssis équipé de 4 paire de 2 electro-aimants devant lequel tourne un rotor fixé a l'arbre lui même équipé de 4 paires de"recepteur". Chaque position du comodo commandait une paire d'aimant en plus, 1.2.3.4, c’était très puissant (et ca consommait beaucoup de courant

) mais c’était très dosable, vite instinctif et très vite indispensable.
Le principe affecté a l'Ampera-Volt : une avance en D et un ralentissement en L commandé par un simple bouton, voir plusieurs position de L par un comodo ou un bouton sur le volant aurait dérouté les possesseur d'Ampera... pendant 8km, ils en seraient vite devenu accroc.
Bon c'est pas grave du tout, dosons donc au pied !