Page 2 sur 16

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 17:45
par kaplain
Oui enfin, il y a les chiffres qu'on nous annonce et la réalité réelle vue sur le terrain dans la vie quotidienne.
C'est la super reprise :clap:

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 17:53
par BrenDol
Bonne remarque de Lel: "Je me demande justement si ce nom Ampera-e ne signe pas l'abandon définitif de l'Ampera tout court en Europe".

C'est une éventualité possible si l'Ampéra-e est assemblée en Europe.

Mais si elle est importée des Usa, la Volt 2 a des chances de venir aussi.

8-)

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 18:00
par JJ47
Bon tout çà va quand même dans le bon sens, et comme j'ai dit dans mon dernier post , je veux bien croire que cette nouvelle "ampera e"entraînera la nouvelle ampéra 2 à brève échéance :clap: ...!

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 19:45
par Lel
En tout cas, si l'ampera-e est assemblé chez nous, ça diminuerait son tarif. Parce que pour l'instant, son prix n'a pas l'air très concurrentiel face à celui d'une model 3 plus grande, plus haut de gamme et qui pourra bénéficier des super-chargeurs. A confirmer.

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 19:56
par Lel
JJ47 a écrit :Bon tout çà va quand même dans le bon sens, et comme j'ai dit dans mon dernier post , je veux bien croire que cette nouvelle "ampera e"entraînera la nouvelle ampéra 2 à brève échéance :clap: ...!
Tu as peut-être raison. Espérons...

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 20:06
par kaplain
Un VE avec 300 km d'autonomie chez Opel ça en jete un max face à la concurrence !

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 20:39
par Kdettgtman
Oui si bien que Nissan fait croire qu'il fait 250km avec sa leaf à 30kW #jaidesdoutes

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 21:30
par Chrisampera49
Gavzel a écrit :Tiens, mon post a disparu ?
J'y faisais part de mon étonnement sur le nom avec risque de confusion de la part d'un nouveau public néophyte qui trouveront des Ampera (v1) d'occasion, des Ampera-e neuve (100% électrique contrairement à nos amperas) et que dire s'ils finissent par importer la nouvelle Volt 2 en conservant le nom… Ampera… ?
Il va y avoir du cafouillage même chez les commerciaux Opel qui ne connaissent déjà pas les produits qu'ils vendent.
ou pourquoi pas ... Astra hybride? C'est la même plateforme,comme ça pas de confusion. ... :D

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 21:52
par NeoStef
Kdettgtman a écrit :Oui si bien que Nissan fait croire qu'il fait 250km avec sa leaf à 30kW #jaidesdoutes
http://www.automobile-propre.com/opel-a ... olet-bolt/

Tiens j'en parlais dans mon billet de ce jour sur AP ;)

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Publié : jeu. 11 févr. 2016, 22:22
par flo18
Kdettgtman a écrit :Oui si bien que Nissan fait croire qu'il fait 250km avec sa leaf à 30kW #jaidesdoutes
çà fait du 12kw/100km donc effectivement à part sur un parcours sympa en bonne écoconduite avancée et avec température idéale, faut pas trop y compter

par contre les 320km EPA de la Bolt pour 60Kw sont peut être un peu pessimiste car çà donnerait plus de 18 kw/100km et il doit y avoir de la Volt dans cette Bolt donc probablement une conso aux alentours ou un peu en dessous de 15kw/100km. Ce qui approcherait des 400km réels sans gros effort et sans voie rapide.