Kratus a écrit :En fait, mon idée était de conserver le boîtier livré avec le véhicule tel quel, et d'en utiliser
un deuxième pour l'Open EVSE, en remplaçant la prise côté secteur par une prise CEE 16 A.
Je pensais que les avantage seraient les suivants:
- disposer de 6 mètres de câble
pour £116 on peut avoir une prise J1772 avec cinq mètre de cable - je n'ai pas encore testé le
fournisseur
Kratus a écrit :
- pouvoir facilement enrouler et ranger le tout, éventuellement dans
un étui.
Alors, là oui, l'argument est implacable
Kratus a écrit :
- la connectique devrait supporter les 16 A, puisque les tous premiers boîtiers le supportaient, le seul point faible étant la prise domestique.
Peut-être, pas certain et surtout pas garanti ...
Kratus a écrit :
- pouvoir disposer de l'éclairage: pourquoi penses-tu qu'il ne fonctionnerait plus?
Parceque ce n'est pas prévu dans le projet open-evse ... ça fait toujours un fil de moins à brancher.
Kratus a écrit :
Entre le prix de la prise J1771 et du câble côté véhicule avec les frais de port, de la prise 16A et du câble côté secteur, et d'un boîtier pour loger le tout, on doit bien être déjà au-dessus de 200 €.
Si on rajoute le coût de l'open-evse, c'est encore plus simple d'acheter une wallbax et de mettre la connectique 16A ... par contre, pour le gain de place et le rangement, ce ne sera pas fameux non plux
Kratus a écrit :
Enfin, je pensais que le boîtier du chargeur mobile était démontable simplement en enlevant des vis. Ta réponse "le boîtier ne sera plus forcément étanche" signifie-t-elle que le boîtier est scellé?
ben nan, ma réponse signifie que je n'en sais strictement rien, mais que par expérience, quand on démonte quelque chose d'étanche, ben après le remontage, cela ne l'est plus forcément ... le silicone est ton ami
Sylvain.