[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
J'essaierai.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Un conseil pour toi Joëlle, couvre toi bien car le chauffage sur la ion consomme beaucoup.
Pour exemple, avec une autonomie en ce moment de 101 km sur la C-Zéro de madame, après activation du chauffage (pas en mode clim) au minimum, l'autonomie dégringole à 85km.
C'est du vécu. ....Il n'y a rien à faire !
Sans chauffage le problème est là buée, il faudra sûrement que tu alternes avec marche/arrêt.
Bon courage à toi Joëlle et que la force soit avec toi !
Pour exemple, avec une autonomie en ce moment de 101 km sur la C-Zéro de madame, après activation du chauffage (pas en mode clim) au minimum, l'autonomie dégringole à 85km.
Sans chauffage le problème est là buée, il faudra sûrement que tu alternes avec marche/arrêt.
-
- Camille Jenatzy
Merci du conseil. J'ai prévu d'emporter un petit chauffage autonome (cartouche gas butane) pour réchauffer de temps à autre l'habitacle, sans devoir mettre le chauffage de la voiture qui est energivore, en effet. Juste un peu de ventilation d'air pour ne pas être asphyxié, par sécurité.ampera27 a écrit :Un conseil pour toi Joëlle, couvre toi bien car le chauffage sur la ion consomme beaucoup.
Quand tu fais 101 km, tu es en mode tortue à la fin ou pas encore ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
Je viens d'apprendre par le vendeur que ma batterie est une 16kWh avec chargeur de 16A et non pas une 14,5 kWh et chargeur de 10A, comme sur les modèles d'après 2012.
Elle affiche en ce moment une autonomie estimée de 110 km.
Pour le moment, tout s'annonce bien.
Elle affiche en ce moment une autonomie estimée de 110 km.
Pour le moment, tout s'annonce bien.

Attention avec la bouteille de gaz si tu dois prendre le train !
Il vaut peut être mieux partir avec un gros pull ?
Excellente nouvelle pour la capacité batterie

-
- Camille Jenatzy
Ce sont des cartouches de 220 ml. Mais c'est en effet ce que je crains, car j'ai un changement entre Gare de l'Est et Montparnasse.zechrisd a écrit :Attention avec la bouteille de gaz si tu dois prendre le train !
Je pense qu'au départ de Strasbourg, je n'aurai pas de problème, ainsi qu'à l'arrivée à la Gare de l'Est. Mais pour prendre la correspondance à Montparnasse, ça risque d'être compliqué.
Fichu terroristes qui nous font perdre encore un peu plus de liberté… [emoji35]
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Attention avec le butane: il ne se vaporise plus en-dessous d'une certaine température (+5 °C, il me semble). En-dessous, il faut utiliser du propane.
Par ailleurs, la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau, donc de la buée...
Et en cas de manque d'oxygène, une combustion incomplète produit du monoxyde de carbone, inodore et mortel à très faible dose.
Par ailleurs, la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau, donc de la buée...
Et en cas de manque d'oxygène, une combustion incomplète produit du monoxyde de carbone, inodore et mortel à très faible dose.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny
Oui, je suis au courant de ça, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour palier au manque de chauffage dans l'habitacle. Celui du véhicule est trop energivore. Ceux qui se branchent sur la prise 12v (max 120w) sont inefficaces.Kratus a écrit :Attention avec le butane: il ne se vaporise plus en-dessous d'une certaine température (+5 °C, il me semble). En-dessous, il faut utiliser du propane.
Pour pallier les risques de monoxyde de carbone, je compte laisser entrouvertes les vitres arrières et mettre la ventilation seule du véhicule. Mais si la température ne descend pas sous les 10°C, je ne l'utiliserai pas et m'habillerai chaudement avec des gants. J'ignore si mon modèle est équipé du siège chauffant. Dans le manuel, c'est précisé, mais n'était-ce pas une option ? Si je l'ai, alors j'utiliserai ce siège chauffant en lieu et place du chauffage gaz.
-
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Amperiste
Pour la bouteille de gaz, il suffit de l'acheter sur place (et en plus, ca evite de l'acheter si c'est pas necessaire !)
-
- Camille Jenatzy
Oui, j'y ai pensé. Mais une cartouche dure 1:30 environ. J'en ai 8 pour m'assurer les 2 jours. De plus, je ne connais pas du tout les alentours de Chauvigny, compte prendre la route dès 5h du mat', car il faut que j'arrive avant 21h à Bellegarde. Je vais avoir 8 arrêts pour recharger à 30mn chaque, cela fait 4h en plus du temps de trajet.quetzal a écrit :Pour la bouteille de gaz, il suffit de l'acheter sur place (et en plus, ca evite de l'acheter si c'est pas necessaire !)
Je n'ai pas le temps de courir les magasins, alors que j'ai tout ce qu'il faut chez moi. Je pars avec une valise qui contiendra le matériel et mes affaires perso.