Ampera 2015 de Monza GSE
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- Camille Jenatzy
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Bravo!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Alessandro Volta
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Merci à tous pour vos messages ! 
J'essaierai de joindre quelques photos prochainement, mais en semaine et en cette saison c'est pas facile pour les jolies photos de jour...
Du coup, je la conduis le plus souvent de nuit et j'aime beaucoup l'éclairage des commandes en bleu turquoise,
et ce petit spot de même couleur permanent très doux entre les boutons de plafonnier, dirigé vers le levier sélecteur...
un vrai cockpit de long-courrier
En Suisse, nous avons l'obligation de rouler feux allumés de jour.
Mon Ampera a donc des feux diurnes à LED, et des feux de croisement ( les "codes" en France je crois) en ampoule classique; est-ce le cas sur tous les millésimes ?
@ Zezzz: sois sûr que la voiture sera bichonnée, s'il m'arrivait de devoir m'en séparer déjà après 3 ans
Alors pour mon trajet pendulaire, je ne peux pas recharger au boulot, et donc pas trop possible de faire l'aller-retour sans fumer surtout en cette saison.
Pour le moment, je découpe mon trajet ainsi:
1) départ de la maison, descente en direction de l'autoroute: 10 km, en mode normal, levier parfois sur L lorsque la pente est forte.
En arrivant sur la rocade d'entrée d'autoroute, l'autonomie n'a pratiquement pas bougé depuis le départ.
2) entrée sur Autoroute, j'enclenche le mode "maintenir" dès que j'ai fini d'accélérer. 20 km à plat.
3) Sortie d'autoroute sur agglomération à traverser, puis zone industrielle , arrivée au travail tout ça en mode normal; sur 16 km.
Puis je fais tout le retour en électrique pur et j'arrive de retour à la maison avec un reste d'autonomie de quelques km...
Je suis curieux de voir comment celà évolue en fonction des températures et conditions de trafic...
Je prends volontiers vos conseils et expériences ... d'ailleurs, les forums ici n'en manquent pas !

J'essaierai de joindre quelques photos prochainement, mais en semaine et en cette saison c'est pas facile pour les jolies photos de jour...
Du coup, je la conduis le plus souvent de nuit et j'aime beaucoup l'éclairage des commandes en bleu turquoise,
et ce petit spot de même couleur permanent très doux entre les boutons de plafonnier, dirigé vers le levier sélecteur...
un vrai cockpit de long-courrier

En Suisse, nous avons l'obligation de rouler feux allumés de jour.
Mon Ampera a donc des feux diurnes à LED, et des feux de croisement ( les "codes" en France je crois) en ampoule classique; est-ce le cas sur tous les millésimes ?
@ Zezzz: sois sûr que la voiture sera bichonnée, s'il m'arrivait de devoir m'en séparer déjà après 3 ans

Alors pour mon trajet pendulaire, je ne peux pas recharger au boulot, et donc pas trop possible de faire l'aller-retour sans fumer surtout en cette saison.
Pour le moment, je découpe mon trajet ainsi:
1) départ de la maison, descente en direction de l'autoroute: 10 km, en mode normal, levier parfois sur L lorsque la pente est forte.
En arrivant sur la rocade d'entrée d'autoroute, l'autonomie n'a pratiquement pas bougé depuis le départ.
2) entrée sur Autoroute, j'enclenche le mode "maintenir" dès que j'ai fini d'accélérer. 20 km à plat.
3) Sortie d'autoroute sur agglomération à traverser, puis zone industrielle , arrivée au travail tout ça en mode normal; sur 16 km.
Puis je fais tout le retour en électrique pur et j'arrive de retour à la maison avec un reste d'autonomie de quelques km...
Je suis curieux de voir comment celà évolue en fonction des températures et conditions de trafic...
Je prends volontiers vos conseils et expériences ... d'ailleurs, les forums ici n'en manquent pas !
Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
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- Camille Jenatzy
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Tu ne sembles pas avoir besoin de conseil. Tu as déjà tout compris. 

Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
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- Camille Jenatzy
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Bravo ! En été, tu pourras probablement te passer du mode maintenir.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Le principe est bon, tu l'as bien compris : le thermique là où il est le plus à son avantage (vitesse stabilisée hors agglomération) et l'électrique ailleurs.
Allez, faut bien qu'on joue les "moustachus" ...
A ta place, je ferai l'aller en électrique pour profiter de la chaleur du préchauffage, et le retour en thermique pour récupérer les calories fumées.
Allez, faut bien qu'on joue les "moustachus" ...
A ta place, je ferai l'aller en électrique pour profiter de la chaleur du préchauffage, et le retour en thermique pour récupérer les calories fumées.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
+1Thierry a écrit :Le principe est bon, tu l'as bien compris : le thermique là où il est le plus à son avantage (vitesse stabilisée hors agglomération) et l'électrique ailleurs.
Allez, faut bien qu'on joue les "moustachus" ...
A ta place, je ferai l'aller en électrique pour profiter de la chaleur du préchauffage, et le retour en thermique pour récupérer les calories fumées.
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Félicitations. C'est une rare parmi les rares.

La 2015 a normalement une batterie un peu plus grosse (17.1kWh au lieu de 16,6 pour les 2013/2014 et 16.1 pour les 2012).Monza GSE a écrit :oui apparemment ( N° châssis)
mais je ne sais pas si il existe des différences techniques ou esthétiques
évidentes entre une 2014 et une 2015;
peut-être les finitions couleurs carrosseries / intérieurs ?
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- Alessandro Volta
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Merci pour vos détails 
J'utilise le pré-conditionnement avant de partir, en étant branché.
L'habitacle n'est tout de même pas assez chaud à mon départ, malgré mon réglage à 23 °C, le tout sur "Auto" en mode "Eco".
Je trouve que l'habitacle met long à chauffer sur la portion en descente ( 10km) , de même sur autoroute. On atteint clairement pas les 23 °C rapidement.
En revanche les sièges chauffants sont efficaces.
Naturellement, plus on va vite plus l'air extérieur refroidit rapidement la carrosserie. Et donc aussi l'habitacle par transmission thermique...
Dès que je passe en mode maintenir en entrée d'autoroute, les calories du thermique arrivent au bout de quelques kilomètres, et la température habitacle monte efficacement.
Pour économiser de l'énergie je ne mets pas le système clim sur "Maxi".
Est-ce que ça aurait une influence sur la performance du pré-conditionnement ?
Ce qui m'amuse sur mon parcours aller, c'est que l'autonomie indiquée n'a diminué que de 2-3 km, alors que je viens d'en parcourir 36 ( dont 20 en maintenir sur autoroute). Apparemment, ce que je récupère d'énergie sur la portion en descente me compense presque tout le roulage + les besoins en clim/ chauffage pour les 16 km purement électriques.
Au retour en tout électrique , la température extérieure est plus élevée qu'au petit matin, et je commence par rouler en agglomération, vitesse basse.
Le système arrive à réchauffer pour être confortable rapidement.
je testerai la suggestion de Thierry, autant pour comparer sur le plan confort que conso.
Voilà quelques photos de la bête:





Lien pour les versions HD :
Ampera Monza GSE_01
Ampera Monza GSE_02
Ampera Monza GSE_03
Ampera Monza GSE_04
Ampera Monza GSE_05

J'utilise le pré-conditionnement avant de partir, en étant branché.
L'habitacle n'est tout de même pas assez chaud à mon départ, malgré mon réglage à 23 °C, le tout sur "Auto" en mode "Eco".
Je trouve que l'habitacle met long à chauffer sur la portion en descente ( 10km) , de même sur autoroute. On atteint clairement pas les 23 °C rapidement.
En revanche les sièges chauffants sont efficaces.
Naturellement, plus on va vite plus l'air extérieur refroidit rapidement la carrosserie. Et donc aussi l'habitacle par transmission thermique...
Dès que je passe en mode maintenir en entrée d'autoroute, les calories du thermique arrivent au bout de quelques kilomètres, et la température habitacle monte efficacement.
Pour économiser de l'énergie je ne mets pas le système clim sur "Maxi".
Est-ce que ça aurait une influence sur la performance du pré-conditionnement ?
Ce qui m'amuse sur mon parcours aller, c'est que l'autonomie indiquée n'a diminué que de 2-3 km, alors que je viens d'en parcourir 36 ( dont 20 en maintenir sur autoroute). Apparemment, ce que je récupère d'énergie sur la portion en descente me compense presque tout le roulage + les besoins en clim/ chauffage pour les 16 km purement électriques.
Au retour en tout électrique , la température extérieure est plus élevée qu'au petit matin, et je commence par rouler en agglomération, vitesse basse.
Le système arrive à réchauffer pour être confortable rapidement.
je testerai la suggestion de Thierry, autant pour comparer sur le plan confort que conso.
Voilà quelques photos de la bête:


Lien pour les versions HD :
Ampera Monza GSE_01
Ampera Monza GSE_02
Ampera Monza GSE_03
Ampera Monza GSE_04
Ampera Monza GSE_05
Dernière modification par NeoStef le dim. 13 déc. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Intégration des images en 800 pixels de largeur.
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Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
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- Camille Jenatzy
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- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
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Re: Ampera 2015 de Monza GSE
Très belle couleur. [emoji106][emoji3]
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