Page 2 sur 3
Re: A la défense de la Prius
Publié : ven. 13 nov. 2015, 19:33
par Kdettgtman
Un vendeur Lexus me disait justement que jamais on n'aura la sensation d'accélérer c'était l'idée de Lexus que ça reste du velours
Re: A la défense de la Prius
Publié : ven. 13 nov. 2015, 20:39
par Lexiflo
Oui dans ma lexus aucunes impressions de vitesse et une sensation de cocon.
Si on veux des sensation on passe à l'IsF

Re: A la défense de la Prius
Publié : ven. 13 nov. 2015, 21:41
par Kdettgtman
Oui il m'a dit ça aussi ^^ lol
Re: A la défense de la Prius
Publié : sam. 14 nov. 2015, 02:02
par Lel
Le problème de la Prius, c'est surtout l'insonorisation ainsi que la désagréable sonorité du thermique. Si on se bouche bien les oreilles, les sensations ne sont pas tellement différentes de celles de l'Ampera, excepté donc au démarrage.
Re: A la défense de la Prius
Publié : sam. 14 nov. 2015, 02:44
par LS is BEST
Je Suis Lexus début ces débuts en 1989, et ce qui décrit le mieux la sensation Lexus, c'est une phrase d'un article rédigé dans le magazine Car And Driver en 1989: "IT Will Push you through the wind with an ease normally reserved for things with wings". Qui pourrait se traduire par: Elle pousse avec une force normalement réservé aux machines ayant des ailes!! C'est beaucoup plus ressemblant à ma LS 400 qu'à la citation du vendeur prétendant qu'on ne sent rien!
Re: A la défense de la Prius
Publié : jeu. 19 nov. 2015, 18:25
par Gavzel
Re: A la défense de la Prius
Publié : jeu. 19 nov. 2015, 22:11
par Kdettgtman
Que de conneries encore il faut lire !!! La prius pas d'intérêt sur autoroute !!!! Bah bah bah stp Lel retiens moi ou je vais le taper ce con de journaliste auto !
Re: A la défense de la Prius
Publié : jeu. 19 nov. 2015, 23:10
par Lel
Merci Gavzel pour ce lien. C'est positif (à part les quelques critiques sur la finition, ce dont je me moque).
Kdettgtman a écrit :Que de conneries encore il faut lire !!! La prius pas d'intérêt sur autoroute !!!! Bah bah bah stp Lel retiens moi ou je vais le taper ce con de journaliste auto !
Voici la phrase incriminée: "
Il est important de rappeler que l’hybride s’adresse principalement aux personnes roulant souvent en milieu urbain, le bénéfice d’un tel système se montrant limité sur nationale, et inexistant sur autoroute".
Il est vrai que sa phrase est sujette à caution: à le lire, on peut en effet croire que la Prius n'est pas faite pour l'autoroute, mais en fait, il dit simplement que le hsd n'a aucune efficacité sur ce type de trajet, ce qui n'est pas vraiment faux mais peut tout de même se discuter un peu. Il n'affirme pas que la voiture elle-même n'est pas faite pour l'autoroute. Mais il aurait dû préciser que l'auto, de par son Cx et SCx performant et le bon rendement de son thermique consomme aussi peu qu'un bon diesel (c'est déjà le cas de la P3).
Re: A la défense de la Prius
Publié : jeu. 19 nov. 2015, 23:55
par Kdettgtman
De retour d'Allemagne venant du salon de Francfort, à allure soutenue donc, et tres souvent au maxi, pour ne pas indiquer la vitesse, bagages et deux couples, elle a consommé 6 litres aux 100. Je ne sais pas ce qu'il faut à ce journaliste pour être content.
Re: A la défense de la Prius
Publié : ven. 20 nov. 2015, 01:26
par Lel
Kdettgtman a écrit :De retour d'Allemagne venant du salon de Francfort, à allure soutenue donc, et tres souvent au maxi, pour ne pas indiquer la vitesse, bagages et deux couples, elle a consommé 6 litres aux 100. Je ne sais pas ce qu'il faut à ce journaliste pour être content.
Oui, mais ce n'est pas vraiment (un peu quand-même) dû à son système hybride.