Page 2 sur 4

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : mer. 04 nov. 2015, 20:57
par Olds77
Kratus a écrit :Bravo Olds77!

Et merci d'avoir pris le temps de le faire.

Ca c'est grâce à la pré-retraite :)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : mer. 04 nov. 2015, 21:39
par Herto
Je ne peux que saluer l'initiative. Bravo!

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : mer. 04 nov. 2015, 22:01
par Lel
Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : mer. 04 nov. 2015, 22:22
par Frigorigène
Beau plaidoyer, si au moins un journaleux de ce torchon trouve l'illumination ça n'aura pas été vain. Pour illustrer encore le sujet je reprendrai une phrase du site BMW: l'hybride rechargeable offre plusieurs modes de fonctionnement permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 02:00
par Thierry
J'ai été plus concis et moins véhément ... mais ça soulage moins ! :twisted:

Voilà ce que j'ai envoyé à courrier.autoplus arobas mondadori.fr
Bonjour.
Je conduis une Opel Ampera depuis 20 mois, et ma consommation moyenne depuis son achat est de 1.18 litres au 100 kilomètres (cf la photo de mon comptabilisateur partiel). Lors de mes trajets quotidiens dans les embouteillages parisiens aux heures de pointe, je parcours 50km, soit bien plus que la moyenne nationale.

Image

Comment avez-vous fait pour mesurer une consommation trois fois plus importante (4.5l/100km) que ce que je constate depuis près de 2 ans ?
Quel est votre protocole de mesure pour ces véhicules un peu particuliers que sont les hybrides rechargeables et comment expliquez-vous un tel écart entre vos chiffres et la réalité (du moins la mienne) ?
Pour ce type de véhicule, il serait plus honnête et plus réaliste de publier deux chiffres : d'abord l'autonomie "réaliste" en électrique, puis la consommation d'essence une fois la batterie vidée. Avec ces deux chiffres, vos lecteurs pourraient avoir une bonne idée de la consommation qu'ils pourraient avoir sur leurs propres trajets.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 10:16
par Olds77
Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 10:17
par Olds77
Frigorigène a écrit :Pour illustrer encore le sujet je reprendrai une phrase du site BMW: l'hybride rechargeable offre plusieurs modes de fonctionnement permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle.
Ho !!! les tricheurs !!!

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 10:19
par ampera27
A mon avis ces "charlots" de journalistes (autoplus) n'ont qu'une chose en tete :shock:
Vendre leurs journaux :shifty:
Voulant tres certainement "rebondir " sur le scandale des marques Allemande, ils ont voulu
mettre leurs petits grains de sel....en racontant des c.n.e.i.s :oops:

Une chose est sur pour moi, j'ai économisé le prix du torchon :snooty:

J'espere au moins qu'ils sont moins mauvais dans d'autres domaines ces deux la :naughty:


:whistle:




francky

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 10:20
par Olds77

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 10:25
par Olds77
ampera27 a écrit : Une chose est sur pour moi, j'ai économisé le prix du torchon :snooty:

francky
Pour ma part, je suis passé de 50 l / 500 km à 50 l / 5000 km ... :D :D :D