Lettre à AUTOPLUS

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

Kratus a écrit :Bravo Olds77!

Et merci d'avoir pris le temps de le faire.

Ca c'est grâce à la pré-retraite :)
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Herto »

Je ne peux que saluer l'initiative. Bravo!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Lel »

Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Frigorigène »

Beau plaidoyer, si au moins un journaleux de ce torchon trouve l'illumination ça n'aura pas été vain. Pour illustrer encore le sujet je reprendrai une phrase du site BMW: l'hybride rechargeable offre plusieurs modes de fonctionnement permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Thierry »

J'ai été plus concis et moins véhément ... mais ça soulage moins ! :twisted:

Voilà ce que j'ai envoyé à courrier.autoplus arobas mondadori.fr
Bonjour.
Je conduis une Opel Ampera depuis 20 mois, et ma consommation moyenne depuis son achat est de 1.18 litres au 100 kilomètres (cf la photo de mon comptabilisateur partiel). Lors de mes trajets quotidiens dans les embouteillages parisiens aux heures de pointe, je parcours 50km, soit bien plus que la moyenne nationale.

Image

Comment avez-vous fait pour mesurer une consommation trois fois plus importante (4.5l/100km) que ce que je constate depuis près de 2 ans ?
Quel est votre protocole de mesure pour ces véhicules un peu particuliers que sont les hybrides rechargeables et comment expliquez-vous un tel écart entre vos chiffres et la réalité (du moins la mienne) ?
Pour ce type de véhicule, il serait plus honnête et plus réaliste de publier deux chiffres : d'abord l'autonomie "réaliste" en électrique, puis la consommation d'essence une fois la batterie vidée. Avec ces deux chiffres, vos lecteurs pourraient avoir une bonne idée de la consommation qu'ils pourraient avoir sur leurs propres trajets.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

Frigorigène a écrit :Pour illustrer encore le sujet je reprendrai une phrase du site BMW: l'hybride rechargeable offre plusieurs modes de fonctionnement permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle.
Ho !!! les tricheurs !!!
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par ampera27 »

A mon avis ces "charlots" de journalistes (autoplus) n'ont qu'une chose en tete :shock:
Vendre leurs journaux :shifty:
Voulant tres certainement "rebondir " sur le scandale des marques Allemande, ils ont voulu
mettre leurs petits grains de sel....en racontant des c.n.e.i.s :oops:

Une chose est sur pour moi, j'ai économisé le prix du torchon :snooty:

J'espere au moins qu'ils sont moins mauvais dans d'autres domaines ces deux la :naughty:


:whistle:




francky
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

ampera27 a écrit : Une chose est sur pour moi, j'ai économisé le prix du torchon :snooty:

francky
Pour ma part, je suis passé de 50 l / 500 km à 50 l / 5000 km ... :D :D :D
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Répondre