Kratus a écrit :Bravo Olds77!
Et merci d'avoir pris le temps de le faire.
Ca c'est grâce à la pré-retraite

Kratus a écrit :Bravo Olds77!
Et merci d'avoir pris le temps de le faire.
Bonjour.
Je conduis une Opel Ampera depuis 20 mois, et ma consommation moyenne depuis son achat est de 1.18 litres au 100 kilomètres (cf la photo de mon comptabilisateur partiel). Lors de mes trajets quotidiens dans les embouteillages parisiens aux heures de pointe, je parcours 50km, soit bien plus que la moyenne nationale.
Comment avez-vous fait pour mesurer une consommation trois fois plus importante (4.5l/100km) que ce que je constate depuis près de 2 ans ?
Quel est votre protocole de mesure pour ces véhicules un peu particuliers que sont les hybrides rechargeables et comment expliquez-vous un tel écart entre vos chiffres et la réalité (du moins la mienne) ?
Pour ce type de véhicule, il serait plus honnête et plus réaliste de publier deux chiffres : d'abord l'autonomie "réaliste" en électrique, puis la consommation d'essence une fois la batterie vidée. Avec ces deux chiffres, vos lecteurs pourraient avoir une bonne idée de la consommation qu'ils pourraient avoir sur leurs propres trajets.
Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.
La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Ho !!! les tricheurs !!!Frigorigène a écrit :Pour illustrer encore le sujet je reprendrai une phrase du site BMW: l'hybride rechargeable offre plusieurs modes de fonctionnement permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle.
Pour ma part, je suis passé de 50 l / 500 km à 50 l / 5000 km ...ampera27 a écrit : Une chose est sur pour moi, j'ai économisé le prix du torchon![]()
francky