Page 2 sur 15
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 16:17
par Kratus
1,7 l/100 km après 3 ans et 90 000 km.
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 17:15
par BrenDol
Il y aurait les constructeurs qui mentent.
Il y a les journalistes qui mentent à leur tour.
N'y aurait-il pas corrélation?...De là à penser que les journaleux sont à la solde des constructeurs et forcément les plus riches, suivez mon regard...
Quant à ma Volt pas moyen de la faire consommer davantage en prolongation...

...comme avant hier sur ce trajet de nuit calé à 135 au compteur (130km/h réel) sur autoroute avec 3 personnes à bord:
Consommation du thermique à 6,09L/100km; 49km sur batterie à 130 et il restait 6km à l'arrivée.
Après ce trajet ma moyenne est passée à 0,9L alors que j'étais à 0,8L/100 pour 37000km...
Combien de preuves faudra-t-il ??

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 17:45
par bata
1,6 l/100 km dans bientôt 3 ans et 49 000 km
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 19:34
par flo18
Herto a écrit :Je me demande bien comment ils ont fait pour consommer moins avec la GTE qu'avec l'Ampera.
je me suis fait la même remarque en voyant que les VAG étaient en tête du tableau .... la valeur de l’article est tout de suite donnée : 0 .
j'ai roulé avec les 3 véhicules : A3, GTE, Ampera. Il est impossible que les VAG soient devant.
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 20:46
par Robby
1litre/100km pour 85.000 km en 40 mois.
Quand on naît veau c'est pour 1 an, quand on naît con c'est pour la vie

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 21:36
par Gavzel
Au journal télévisé de ce soir, sur France 2, ils ont parlé de cet article d'Auto Plus. Evidemment, ils ont cité et montré la page qui met l'Opel Ampera en "championne" du mensonge (+275%).
Je suis scandalisée et trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir un "droit de réponse" pour rétablir la vérité. Le mode de calcul qui devrait être spécifique pour les hybrides, ne peut pas être le même que pour les thermiques.
Sur l'article en question, le journaliste était "scandalisé" qu'Opel tienne compte, dans le calcul de la consommation essence, des kilomètres effectués sur batterie. Il semble oublier que c'est d'abord un véhicule électrique, avec en plus en complément, un prolongateur d'autonomie, ce qui le différencie des autres hybrides, tels que la Toyota Prius, que l'on trouve aussi en "test".
Il est donc normal d'avoir en "Durée de vie" des valeur de 1,2l/100 annoncé par GM et que certains arrivent même à beaucoup moins.
Si relativement peu de gens lisent Auto Plus, beaucoup regarde le JT 20H de France 2. C'est une mauvaise publicité pour l'Ampera, ce qui pourrait avoir une incidence sur les ventes des véhicules d'occas dans les prochains mois.
Ne pourrait-on pas envoyer, sous forme d'un collectif, une lettre explicative sur la consommation réelle de la Volt/Ampera, à la rédaction d'auto Plus et de France 2 ?
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 23:39
par Thierry
Heureusement qu'on est là pour rétablir la vérité ...
En 18 mois et plus de 20000km : 1.18 l/100 km.
Tant que les journalistes n'afficheront pas séparément les consommations électriques et thermiques, les chiffres n'auront rien de significatif.
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : ven. 30 oct. 2015, 23:57
par Pascal L
Moins de 0,9 l sur 65.000 km...
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : sam. 31 oct. 2015, 00:01
par Lexiflo
Je rêve!!!
Ils viennent de parler dans les info de France 3 de l'ampéra qui consomme 4.5l/100 et je suis sûr qu'ils ne savent même pas à quoi ça ressemble

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Publié : sam. 31 oct. 2015, 00:32
par Thierry
Ben oui :
- ça fait oublier que les marques françaises trichent
- les journalistes tapent sur une technologie que ces mêmes marques ne proposent pas
- concernant cette technologie, ça fait bien longtemps qu'un journaliste n'a pas pris 5 minutes pour comprendre et expliquer le fonctionnement d'une hybride rechargeable
Tout ça n'est qu'une grossière tentative de diversion.
Commentaire posté sur le site d'automoins.