Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : ven. 09 oct. 2015, 23:54
par Thierry
Bravo et merci pour cet essai Neostef.
Vous allez rire, mais ce qui m'étonne le plus, c'est le commercial, qui semble bien connaitre la voiture. Ca change ... suivez mon regard !
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 00:03
par NeoStef
En effet il connaissait son sujet mais je l'ai quand même collé sur la capacité de la batterie.
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 12:27
par Frigorigène
Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 12:56
par Kratus
Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo.
J'avais loupé la vidéo.
Je la remets donc ici, pour qu'elle soit plus visible:
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 13:25
par Lel
Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Si j'ai bien compris, le moteur électrique sur le train arrière (20 ch) ne fonctionne qu'avec le thermique. Donc, en pure électrique, seuls les moteurs à l'avant fonctionnent (131 ch). Soit près de 20 ch de moins que celui de l'Ampera/Volt, ce dernier étant en outre nettement plus généreux en couple. Mais il est vrai que la grande différence de poids (plus de 200 kg) en faveur de la i8 aurait peut-être dû compenser.
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 18:00
par NeoStef
Je pense à une limitation volontaire du couple en full ev alors qu'en mode sport en parallèle du thermique, il doit envoyer toute la sauce.
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : sam. 10 oct. 2015, 21:54
par Kratus
Et la capacité de la batterie doit effectivement y être pour quelque chose.
Nos voitures délivrent environ 7 C ( 111 kW pour une batterie de 16 kWh)
Si on applique le même taux à une batterie plus petite, elle va forcément fournir moins de puissance.
Pour la i8: 7,1 kWh x 7 = 50 kW
À 7C, une Tesla 90 kWh peut délivrer 630 kW.
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : dim. 11 oct. 2015, 00:58
par Lel
Donc les 131 ch ne seraient tous présents qu'en mode sport, si je comprends bien?
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Publié : dim. 11 oct. 2015, 09:25
par NeoStef
Je ne peux l'affirmer avec certitude mais la sensation est vraiment plus "mollassonne" VS la Volt.
Je rejoins l'analyse de Kratus sur la limitation du à la "petite" batterie.