Il ne faut pas se leurrer. Les constructeurs allemands de premiums veulent surtout baisser leur quota de CO2 en vue de respecter la future norme de 95gr/km sur l'ensemble de la gamme. Et comme les grosses limousines sont les plus gourmandes à la base...
On voit aussi que ces grosses hybrides essence rechargeables, une fois leur batteries au minimum, consomment davantage qu'une simple thermique de puissance équivalente.
C'est pour cette raison que Toyota refuse d'introduire des plug-in dans sa gamme Lexus. Pour un gros/moyen rouleur, les Lexus hybrides sont plus économiques à l'usage. Les hybrides rechargeables ne collent pas avec la philosophie de la marque, pour qui le poids est le grand ennemi, et qui ne veut pas trop grever la capacité du coffre.
Néanmoins, sur des modèles plus compacts, on voit que la Volt/Ampera, surtout la 2ème génération, peut proposer un excellent compromis.
Hybrides rechargeables de luxe : Une erreur?
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- Camille Jenatzy
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Re: Hybrides rechargeables de luxe : Une erreur?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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