Page 2 sur 8
Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mar. 22 mai 2012, 19:59
par Robby
criquetman a écrit :Ca devrait être amendable comme les places handicapés

Il y a toujours la solution de se garer derrière la voiture qui prend la place d'une électrique, de se brancher et de partir. Mais là c'est très risqué. D'un autre côté cela peut donner une petite leçon.
Dans un monde ou c'est chacun pour sa gueule, le fait de prendre une place réservée aux véhicules électriques est bien anecdotique...
Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mar. 22 mai 2012, 20:41
par Herto
Un bon petit autocollant, appliqué à l'endroit adéquat (par exemple sur le pare-brise juste devant le volant) serait également très éducatif.

Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mar. 22 mai 2012, 21:33
par Robby
Herto a écrit :Un bon petit autocollant, appliqué à l'endroit adéquat (par exemple sur le pare-brise juste devant le volant) serait également très éducatif.

Vrai ou faux, un ami (qui bossait à la sécurité dans un hôpital utilisait ces autocollants pour les personnes mal garées) m'avait dit qu'il était interdit de les coller dans le champ de vision. Encore faut-il prouver qui l'a collé à cet endroit...
Il faut créer un kit avec à la fois des cartes de visite et des autocollants. Comme cela on aurait tout dans la boite à gants

Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mar. 22 mai 2012, 22:17
par Herto
Et mettre sous l'essuie-glace une affiche
comme celle-là, on devrait avoir le droit?

Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mar. 22 mai 2012, 22:29
par Robby
Herto a écrit :Et mettre sous l'essuie-glace une affiche
comme celle-là, on devrait avoir le droit?

Sympa. Cela nous "défoulera" un peu. Mais pour ma part je pense qu'une personne qui se permet de prendre une place qui ne lui est pas destinée rigolera bien devant nos petites affiches.
Mais quand même elle me plait bien ton idée.
Publié : mar. 22 mai 2012, 22:41
par Kratus
et une prise domestique standard (ouf!).
C'est là que nous, nous pourrions nous connecter, non ?
Mais alors ce ne serait plus une recharge rapide mais une recharge à 10A (limite du chargeur) !
Hélas oui, 10A seulement.
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : mer. 23 mai 2012, 08:48
par Mizu
Herto a écrit :Et mettre sous l'essuie-glace une affiche
comme celle-là, on devrait avoir le droit?

J'aime bien cette idée.

Re:
Publié : mer. 23 mai 2012, 10:37
par fleischwurcht
Kratus a écrit :
Hélas oui, 10A seulement.
Aie lorsque je ferai mes courses (en ce qui me concerne je suis né à 50km au nord de Strasbourg) ce ne sera donc pas très intéressant de recharger au Cora de Haguenau

Par contre cette initiative alsacienne de mettre des bornes un peu partout je trouve ça super.
En parlant de ça j'ai constaté que l'appli MyAmpera (sous Android) ne parvenait pas à localiser les bornes de recharge à proximité bien que cette fonctionnalité existe....
Re: Re:
Publié : mer. 23 mai 2012, 13:37
par Herto
fleischwurcht a écrit :Aie lorsque je ferai mes courses (en ce qui me concerne je suis né à 50km au nord de Strasbourg) ce ne sera donc pas très intéressant de recharger au Cora de Haguenau

Par contre cette initiative alsacienne de mettre des bornes un peu partout je trouve ça super.
Faire ses courses dans un grand hypermarché comme celui-là prend généralement 1/2h - 1h. 1h, ca permet de recharger environ 10km, soit environ l'équivalent de 0,6l de SP95, plus de 90 centimes au cours actuel. C'est toujours ca de pris (avec une charge de batterie entière on économiserait 5,5€ au max). 1,5ct/minute, de quoi se laisser tenter par flâner davantage dans les rayons?
fleischwurcht a écrit :En parlant de ça j'ai constaté que l'appli MyAmpera (sous Android) ne parvenait pas à localiser les bornes de recharge à proximité bien que cette fonctionnalité existe....
Pour ca, mieux vaut utiliser
ChargeMap.
Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Publié : dim. 03 juin 2012, 14:35
par Kratus
Tout comme Fleischwurcht, l'idée de ne pouvoir charger qu'à 10 Ampères sur ce type de borne me chagrine.
L'Ampéra accepte jusqu'à 16 Ampères, et ces bornes peuvent les délivrer.
Le seul point faible est la prise domestique du chargeur mobile.
Après quelques recherches, et si j'ai bien tout compris, la prise "type 3" EV Plug Alliance permet de brancher directement un véhicule en "mode 3", sans boîtier de charge intermédiaire.
Il suffirait donc de trouver un câble "mode 3" avec à une extrémité une prise "type 3" EV Plug Alliance côté borne, et à l'autre une prise "type 1" J1772 côté véhicule.
Dans mes recherches sur internet, je n'ai trouvé que des cables mode 3 munis d'une prise "type 2" (mennekes) côté borne.
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où on puisse se procurer un câble "mode 3" avec une prise "type 3" et une prise 'type 1"?