Ah les fameux parkings avec les places réservée EV

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV

Message par Robby »

criquetman a écrit :Ca devrait être amendable comme les places handicapés :x
Il y a toujours la solution de se garer derrière la voiture qui prend la place d'une électrique, de se brancher et de partir. Mais là c'est très risqué. D'un autre côté cela peut donner une petite leçon.

Dans un monde ou c'est chacun pour sa gueule, le fait de prendre une place réservée aux véhicules électriques est bien anecdotique...
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Un bon petit autocollant, appliqué à l'endroit adéquat (par exemple sur le pare-brise juste devant le volant) serait également très éducatif. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Herto a écrit :Un bon petit autocollant, appliqué à l'endroit adéquat (par exemple sur le pare-brise juste devant le volant) serait également très éducatif. :)
Vrai ou faux, un ami (qui bossait à la sécurité dans un hôpital utilisait ces autocollants pour les personnes mal garées) m'avait dit qu'il était interdit de les coller dans le champ de vision. Encore faut-il prouver qui l'a collé à cet endroit...

Il faut créer un kit avec à la fois des cartes de visite et des autocollants. Comme cela on aurait tout dans la boite à gants :lol:
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Et mettre sous l'essuie-glace une affiche comme celle-là, on devrait avoir le droit? :)
Image
Image
Image
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Herto a écrit :Et mettre sous l'essuie-glace une affiche comme celle-là, on devrait avoir le droit? :)
Sympa. Cela nous "défoulera" un peu. Mais pour ma part je pense qu'une personne qui se permet de prendre une place qui ne lui est pas destinée rigolera bien devant nos petites affiches.

Mais quand même elle me plait bien ton idée.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

et une prise domestique standard (ouf!).
C'est là que nous, nous pourrions nous connecter, non ?
Mais alors ce ne serait plus une recharge rapide mais une recharge à 10A (limite du chargeur) !
Hélas oui, 10A seulement.

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Mizu
Zénobe Gramme
Amperisme : Aimerait bien

Message par Mizu »

Herto a écrit :Et mettre sous l'essuie-glace une affiche comme celle-là, on devrait avoir le droit? :)
J'aime bien cette idée. ;)
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re:

Message par fleischwurcht »

Kratus a écrit : Hélas oui, 10A seulement.
Aie lorsque je ferai mes courses (en ce qui me concerne je suis né à 50km au nord de Strasbourg) ce ne sera donc pas très intéressant de recharger au Cora de Haguenau :evil: Par contre cette initiative alsacienne de mettre des bornes un peu partout je trouve ça super.
En parlant de ça j'ai constaté que l'appli MyAmpera (sous Android) ne parvenait pas à localiser les bornes de recharge à proximité bien que cette fonctionnalité existe....
Herto
Camille Jenatzy

Re: Re:

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Aie lorsque je ferai mes courses (en ce qui me concerne je suis né à 50km au nord de Strasbourg) ce ne sera donc pas très intéressant de recharger au Cora de Haguenau :evil: Par contre cette initiative alsacienne de mettre des bornes un peu partout je trouve ça super.
Faire ses courses dans un grand hypermarché comme celui-là prend généralement 1/2h - 1h. 1h, ca permet de recharger environ 10km, soit environ l'équivalent de 0,6l de SP95, plus de 90 centimes au cours actuel. C'est toujours ca de pris (avec une charge de batterie entière on économiserait 5,5€ au max). 1,5ct/minute, de quoi se laisser tenter par flâner davantage dans les rayons?
fleischwurcht a écrit :En parlant de ça j'ai constaté que l'appli MyAmpera (sous Android) ne parvenait pas à localiser les bornes de recharge à proximité bien que cette fonctionnalité existe....
Pour ca, mieux vaut utiliser ChargeMap.
Image
Image
Image
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Herto a écrit :http://www.automobile-propre.com/2012/0 ... e-haguenau
Il y a une prise CHAdeMO (pour la recharge rapide de la Leaf), une prise "type 3"/EV Plug Alliance (bonne chance pour trouver un câble d'adaptation) et une prise domestique standard (ouf!).
Tout comme Fleischwurcht, l'idée de ne pouvoir charger qu'à 10 Ampères sur ce type de borne me chagrine.
L'Ampéra accepte jusqu'à 16 Ampères, et ces bornes peuvent les délivrer.
Le seul point faible est la prise domestique du chargeur mobile.

Après quelques recherches, et si j'ai bien tout compris, la prise "type 3" EV Plug Alliance permet de brancher directement un véhicule en "mode 3", sans boîtier de charge intermédiaire.
Il suffirait donc de trouver un câble "mode 3" avec à une extrémité une prise "type 3" EV Plug Alliance côté borne, et à l'autre une prise "type 1" J1772 côté véhicule.

Image Image

Dans mes recherches sur internet, je n'ai trouvé que des cables mode 3 munis d'une prise "type 2" (mennekes) côté borne.

Image

Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où on puisse se procurer un câble "mode 3" avec une prise "type 3" et une prise 'type 1"?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre