Tout comme Fleischwurcht, l'idée de ne pouvoir charger qu'à 10 Ampères sur ce type de borne me chagrine.
L'Ampéra accepte jusqu'à 16 Ampères, et ces bornes peuvent les délivrer.
Le seul point faible est la prise domestique du chargeur mobile.
Après quelques recherches, et si j'ai bien tout compris, la prise "type 3" EV Plug Alliance permet de brancher directement un véhicule en "mode 3", sans boîtier de charge intermédiaire.
Il suffirait donc de trouver un câble "mode 3" avec à une extrémité une prise "type 3" EV Plug Alliance côté borne, et à l'autre une prise "type 1" J1772 côté véhicule.
Dans mes recherches sur internet, je n'ai trouvé que des cables mode 3 munis d'une prise "type 2" (mennekes) côté borne.
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où on puisse se procurer un câble "mode 3" avec une prise "type 3" et une prise 'type 1"?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.