Re: Rappel Ampera/Volt ?
Publié : lun. 18 mai 2015, 20:51
Me voici à jour, mon garagiste à fait la mise à jour ce matin.
Durée: environ 1h, avec nettoyage intérieur et extérieur, mais ça, c'est un avantage du garage Grimm
Attention: Avant de faire la mise à jour, veuillez notez tous vos réglages. On perd:
- la personalisation par conducteur.
- Les radios et nombre de favoris.
- les réglages des sons, force au démarrage et voix de navigarion
- Les réglages de verouillages / déverouillages avec clé ou télécommande, phares, ...
- Chauffage auto des sièges
- démarrage par températures très froides, ...
- ...
En gros ce qui n'a pas été perdu:
- Le jumelage Bluetooth
- Les positions GPS sauvegardées.
- La pression des pneus
Il n'y a pas de nouveaux réglages. (l'alarme si on oublie d'éteindre le moteur n'est pas désactivable)
Ce qui change (je n'ai pas tous testé).
Ma configuration est programmée pour klaxonner si je laisse la clé dans la voiture. Et maintenant, je trouve que c'est mieux géré.
J'ai testé 4 cas:
1) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je ferme la porte, 3 coups de klaxon (et on voit derrière l'écran: Alarme moteur allumé (quelque chose de ressemblant).
2) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, rien!
3) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je ferme la porte, rien. (c'est le cas normal: heureusement)
4) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, 3 coups de klaxon. (Alerte oubli de la télécommande/clé)
Maintenant quoi faire si on sort d'un garage et qu'on veut simplement sortir de la voiture pour fermer la porte du garage:
On se met en mode P, on sort et laisse la porte ouverte, le ding-ding-ding s'arrête après une dizaine de seconde, on ferme la porte du garage, on entre dans la voiture, on ferme la porte et on part ... (C'est le cas No 2).
Je trouve la fonctionnement plus pratique. Avant on était obligé de fermer la porte et de la rouvrir pour que la voiture ne crois pas qu'on a oublié la télécommande/clé à l'intérieur.
Pour le moment, cette mise à jour me vas très bien ... on verra par la suite ...
PS: il me semble avoir lu qu'après cette mise à jour, en laissant le moteur (électrique) allumé, après les coups de klaxon et après 90 minutes, la voiture s'éteint d'elle même. Ca à l'air de profondément énerver les américains qui dorment dans leur voiture ou qui utilisent leur voiture comme fournisseur électricité de secours ... je n'ai pas vraiment compris leur point de vue!
Durée: environ 1h, avec nettoyage intérieur et extérieur, mais ça, c'est un avantage du garage Grimm

Attention: Avant de faire la mise à jour, veuillez notez tous vos réglages. On perd:
- la personalisation par conducteur.
- Les radios et nombre de favoris.
- les réglages des sons, force au démarrage et voix de navigarion
- Les réglages de verouillages / déverouillages avec clé ou télécommande, phares, ...
- Chauffage auto des sièges
- démarrage par températures très froides, ...
- ...
En gros ce qui n'a pas été perdu:
- Le jumelage Bluetooth
- Les positions GPS sauvegardées.
- La pression des pneus


Il n'y a pas de nouveaux réglages. (l'alarme si on oublie d'éteindre le moteur n'est pas désactivable)
Ce qui change (je n'ai pas tous testé).
Ma configuration est programmée pour klaxonner si je laisse la clé dans la voiture. Et maintenant, je trouve que c'est mieux géré.
J'ai testé 4 cas:
1) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je ferme la porte, 3 coups de klaxon (et on voit derrière l'écran: Alarme moteur allumé (quelque chose de ressemblant).
2) Moteur allumé (électrique), je suis en position P, j'ouvre la porte, le ding-ding-ding retenti, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, rien!
3) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je ferme la porte, rien. (c'est le cas normal: heureusement)
4) Moteur éteint, je suis en position P, j'ouvre la porte, rien, je sors, rien de plus, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, 3 coups de klaxon. (Alerte oubli de la télécommande/clé)
Maintenant quoi faire si on sort d'un garage et qu'on veut simplement sortir de la voiture pour fermer la porte du garage:
On se met en mode P, on sort et laisse la porte ouverte, le ding-ding-ding s'arrête après une dizaine de seconde, on ferme la porte du garage, on entre dans la voiture, on ferme la porte et on part ... (C'est le cas No 2).
Je trouve la fonctionnement plus pratique. Avant on était obligé de fermer la porte et de la rouvrir pour que la voiture ne crois pas qu'on a oublié la télécommande/clé à l'intérieur.
Pour le moment, cette mise à jour me vas très bien ... on verra par la suite ...
PS: il me semble avoir lu qu'après cette mise à jour, en laissant le moteur (électrique) allumé, après les coups de klaxon et après 90 minutes, la voiture s'éteint d'elle même. Ca à l'air de profondément énerver les américains qui dorment dans leur voiture ou qui utilisent leur voiture comme fournisseur électricité de secours ... je n'ai pas vraiment compris leur point de vue!